Strymon Timeline users club

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RomDback
Gab_ a écrit :
RomDback a écrit :
Ok, il n'y a pas plus de reglages que le temps sur le delay1 comme 8 dotted etc ... ?

Ben non, en même temps c'est déjà suffisamment compliqué comme ça!

Ah, ok, c'est vrai que ce n'est pas plus mal
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 14 Sep 2012, 13:41
G-R disait précédemment que le manuel FR etait traduit à 70%
XoX
  • XoX
  • Publié par
    XoX
    le 14 Sep 2012, 17:28
Quel est le meilleur délay pong à votre avis sur la Strymon ou la Timefactor(ou autre)?
merci.
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 29 Sep 2012, 13:30
des nouvelles du mode d'emploi en français ?
Bakachan
Salut !

Z'avez un retour concernant l'utilisation de la Timeline (ou El Capistan d'ailleurs) dans une boucle niveau ligne ?

Merci !
Gab_
  • Gab_
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Gab_
    le 04 Oct 2012, 17:00
Dans la boucle d'effet de mon Brunetti Star-T-Rack, si je sors avec un volume de canal clair > 5 je commence à saturer l'entrée de la Timeline... Et en même temps avec une volume > 4 je sature ma reverb EHX alors bon...

Je sais pas si ça répond à ta question?
nelson2005
Ben non puisqu'il est dans la boucle de la pédale, donc si tu éteinds la pédale l'effet de la boucle reste allumé dans la boucle uniquement mais pas en sortie .
Bakachan
Petit retour après quelques jours d'utilisation. Je suis pour l'instant loin d'en avoir fait le tour complet, mais WOW !

Je viens de la Timefactor qui est une excellente pédale, mais comme le disait un collègue il y a quelques pages est un "simple" delay. La Timeline est vraiment un outil de création. Le mode Ice est une tuerie qu'il va falloir apprendre à manipuler. Sans surprise les dBucket et dTape sont super, c'est juste dommage de ne pas retrouver le mode multi d'El Capistan.

Le gros point fort du Timefactor est le dual delay sur tous les delays, ça me manque un peu sur le dTape, mais je devrais trouver une solution. Je trouve que la modulation pourrait être plus présente aussi, histoire de se faire un bon chorus d'appoint. C'est possible déjà, mais ça pourrait être mieux.

Jusqu'à présent je n'ai utilisé les delays que pour enrichir mes sons clean et lead, là je vois pas mal d'autres perspectives.

Elle est dans la boucle de mon Diezel, pas de soucis pour l'instant.
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 11 Nov 2012, 15:49
toujours pas de mode d'emploi en français ???
RomDback
Il y a t'il un moyen de jouer avec le panoramique en stéréo ?

Y a t'il un réglage Pan sur les délay 1 et 2 qui permettent de faire passer un ping d'un coté et un pong de l'autre par exemple ?

(j'envoie les 2 sortie de la timeline sur un power amp stéréo)
Bakachan
Moi aussi j'ai une question tiens : J'ai utilise pas mal de temps une Timefactor posee sur ma tete d'ampli, controllee par un pedalier midi. J'enregistrais souvent des preset bypasses par default, soit afin d'utiliser les autres effets de ma boucle sans delay, soit pour activer plus tard le delay avec un CC.

J'ai essaye de faire quelque chose de similaire avec la Timeline, mais je n'arrive pas a enregistrer un preset bypasse. Z'avez une idee ?
RomDback
Personne ne joue en stéréo avec cette pédale ?

En ce moment sur effet guitare et Strymon...