Strymon Timeline users club

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
willem a écrit :
faut le faire toi même alors...
Ça ne marche pas du tout, du tout. Et en plus, ça m'apprendra, pendant l'opération chez GR tous mes presets ont été nettoyés. C'est dommage je les aimais bien et je les utilisais avec mon groupe rrhhh le numérique ...
C.Florent
lemg a écrit :
Pour le match TL Vs. TF, c'est une question de goût surtout, mais je comprends qu'on puisse préférer la TF.
Pour ma part, je trouve les modulations de la TF plus probantes, et j'aime le côté dual delay.

La TL en revanche me convient mieux pour mon utilisation en façade de l'ampli.

La TF m'apparaît plus adaptée pour une utilisation classique dans une boucle/mixer pour des sons assez traditionnels mais de très grande qualité.
La TL c'est une machine à sons étranges, adaptable à plein de styles et de configuration avec un son de qualité mais pas non plus le summum du summum. En tout cas, elle n'enterre pas définitivement la TF sur ce point.

Ceci étant mon avis que je partage fièrement avec moi-même.

Parfois, je me dis que TF + TL, ça doit être méchant.

Intéressant
Les modulations de la TF sont excellentes et la puissance de la machine permet des réglages fins c'est vrai... mais à mon sens la TL se démarque avec une section Filtre hallucinante (le delay est presque anecdotique sur ce mode), et un mode Tremolo superbe très hifi.
Tu vois juste au niveau de l'utilisation "classique".
Petite parenthèse à ce propos: pour ce type d'utilisation, si on n'a pas besoin de plus de 8 presets, l'Empress Superdelay sonne mieux que la TL et la TF je trouve.
Du coup, pour ma part j'utilise la TF dans une boucle parallèle, et c'est très complémentaire à la TL que j'utilise plus pour des sons d'ambiances, ou des morceaux avec un delay très présent dans les arrangements.

La Timeline c'est typiquement le genre de pédale qui va te faire jouer/composer des arrangements différents car les sons qu'elle sort sont inspirants...
La TF c'est un delay monstrueux que tu utilises lorsque tu cherches un son de delay, point.

@oliolo: tu devrais contacter directement Strymon avec ton numéro de série pour te "plaindre". Peut être que le problème est connue et qu'il peuvent faire quelque chose...
✿ Ethan: You and I
G.Rebellion
oliolo a écrit :
Je viens d'apprendre que mon Timeline ne semble pas pouvoir être mis à jour ; est-ce que quelqu'un aurait eu le même problème ? (Je suis passé chez GR et le boss n'a rien pu faire).

Nous vous avons confirmé que votre TL était défectueuse, vous avez juste à prendre contact avec la personne que nous vous avons indiquée pour la faire prendre en garantie.

Je ne comprends pas bien votre demande sur un forum alors que nous vous avons déjà diagnostiqué la panne et expliqué la procédure de retour.

GR
oliolo
  • oliolo
G.Rebellion a écrit :
Nous vous avons confirmé que votre TL était défectueuse, vous avez juste à prendre contact avec la personne que nous vous avons indiquée pour la faire prendre en garantie.
Je vous rassure, j'ai pris contact avec la personne que vous m'avez indiquée et avec le vendeur du Timeline afin de connaître la procédure la plus rapide.
G.Rebellion a écrit :
Je ne comprends pas bien votre demande sur un forum alors que nous vous avons déjà diagnostiqué la panne et expliqué la procédure de retour.
Loin de moi l'idée de déconsidérer l'excellence du produit ou la qualité de service des revendeurs officiels.
grozeil
Ah ben je profite de la présence du staff de GR pour poser une question qui intéresse du monde ici, je pense (et désolé si la question a déjà été posée et répondue) : y a-t-il une doc française pour le delay Timeline?
Merci bien!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Août 2012, 14:06
C.Florent a écrit :
lemg a écrit :
Pour le match TL Vs. TF, c'est une question de goût surtout, mais je comprends qu'on puisse préférer la TF.
Pour ma part, je trouve les modulations de la TF plus probantes, et j'aime le côté dual delay.

La TL en revanche me convient mieux pour mon utilisation en façade de l'ampli.

La TF m'apparaît plus adaptée pour une utilisation classique dans une boucle/mixer pour des sons assez traditionnels mais de très grande qualité.
La TL c'est une machine à sons étranges, adaptable à plein de styles et de configuration avec un son de qualité mais pas non plus le summum du summum. En tout cas, elle n'enterre pas définitivement la TF sur ce point.

Ceci étant mon avis que je partage fièrement avec moi-même.

Parfois, je me dis que TF + TL, ça doit être méchant.

Intéressant
Les modulations de la TF sont excellentes et la puissance de la machine permet des réglages fins c'est vrai... mais à mon sens la TL se démarque avec une section Filtre hallucinante (le delay est presque anecdotique sur ce mode), et un mode Tremolo superbe très hifi.
Tu vois juste au niveau de l'utilisation "classique".
Petite parenthèse à ce propos: pour ce type d'utilisation, si on n'a pas besoin de plus de 8 presets, l'Empress Superdelay sonne mieux que la TL et la TF je trouve.
Du coup, pour ma part j'utilise la TF dans une boucle parallèle, et c'est très complémentaire à la TL que j'utilise plus pour des sons d'ambiances, ou des morceaux avec un delay très présent dans les arrangements.

La Timeline c'est typiquement le genre de pédale qui va te faire jouer/composer des arrangements différents car les sons qu'elle sort sont inspirants...
La TF c'est un delay monstrueux que tu utilises lorsque tu cherches un son de delay, point.

En gros on est d'accord. :mdr:
Maintenant il me faut résister à l'envie d'ajouter la TF à la TL.
Heureusement que j'ai des pédales de modulation et un M5 tiens.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Août 2012, 11:05
Histoire de...
Le tremolo est effectivement très hi-fi et encore une fois, pour des sons un peu étranges, ambiant ou autres c'est excellent.
Pour un tremolo classique, non, d'autant que le delay ne descend pas sous les 60ms dans ce cas.
lemgement lemg
grozeil
grozeil a écrit :
Ah ben je profite de la présence du staff de GR pour poser une question qui intéresse du monde ici, je pense (et désolé si la question a déjà été posée et répondue) : y a-t-il une doc française pour le delay Timeline?
Merci bien!

Allo, allo???!
G.Rebellion
Traduit à 70%

Encore un peu de patience

GR
RomDback
Salut, j'ai un soucis avec ma timeline,

Lorsque je veux creer un delay en mode dual delay, seul les parametres du delay 2 peuvent être bougés, Delay 1 n'apparait nulle part dans PARAM.

Je tente de me faire le son de where the streets, et j'ai vu sur le net qu'il faut regler le delay 1 a 8th dotted et le delay 2 a 3/4. Mais où regler le delay 1 ??!

Merci pour votre aide !
RomDback
Ok, il n'y a pas plus de reglages que le temps sur le delay1 comme 8 dotted etc ... ?
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 04 Sep 2012, 18:36
Timeline reçu, dans l'attente du manuel français !

en plus beaucoup de travail donc pas moyen de l'essayé avant une semaine !
Gab_
  • Gab_
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Gab_
    le 13 Sep 2012, 11:42
RomDback a écrit :
Ok, il n'y a pas plus de reglages que le temps sur le delay1 comme 8 dotted etc ... ?

Ben non, en même temps c'est déjà suffisamment compliqué comme ça!
Pascal Boutin
Broly a écrit :
Timeline reçu, dans l'attente du manuel français !

en plus beaucoup de travail donc pas moyen de l'essayé avant une semaine !

salut

où choppes tu le manuel français ?

Merci

Pascal
RomDback
Gab_ a écrit :
RomDback a écrit :

Ben non, en même temps c'est déjà suffisamment compliqué comme ça!

Ah, ok, c'est vrai que ce n'est pas plus mal

En ce moment sur effet guitare et Strymon...