lemg a écrit :
Pour le match TL Vs. TF, c'est une question de goût surtout, mais je comprends qu'on puisse préférer la TF.
Pour ma part, je trouve les modulations de la TF plus probantes, et j'aime le côté dual delay.
La TL en revanche me convient mieux pour mon utilisation en façade de l'ampli.
La TF m'apparaît plus adaptée pour une utilisation classique dans une boucle/mixer pour des sons assez traditionnels mais de très grande qualité.
La TL c'est une machine à sons étranges, adaptable à plein de styles et de configuration avec un son de qualité mais pas non plus le summum du summum. En tout cas, elle n'enterre pas définitivement la TF sur ce point.
Ceci étant mon avis que je partage fièrement avec moi-même.
Parfois, je me dis que TF + TL, ça doit être méchant.
Intéressant
Les modulations de la TF sont excellentes et la puissance de la machine permet des réglages fins c'est vrai... mais à mon sens la TL se démarque avec une section Filtre hallucinante (le delay est presque anecdotique sur ce mode), et un mode Tremolo superbe très hifi.
Tu vois juste au niveau de l'utilisation "classique".
Petite parenthèse à ce propos: pour ce type d'utilisation, si on n'a pas besoin de plus de 8 presets, l'Empress Superdelay sonne mieux que la TL et la TF je trouve.
Du coup, pour ma part j'utilise la TF dans une boucle parallèle, et c'est très complémentaire à la TL que j'utilise plus pour des sons d'ambiances, ou des morceaux avec un delay très présent dans les arrangements.
La Timeline c'est typiquement le genre de pédale qui va te faire jouer/composer des arrangements différents car les sons qu'elle sort sont inspirants...
La TF c'est un delay monstrueux que tu utilises lorsque tu cherches un son de delay, point.
@
oliolo: tu devrais contacter directement Strymon avec ton numéro de série pour te "plaindre". Peut être que le problème est connue et qu'il peuvent faire quelque chose...