STRYMON -- Le Topic -- Download, Manuels, Videos, Updates --

Forum Strymon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisFloyd
je n'ai pas encore regardé la FLINT tu as noté quoi comme differences importantes?
Merci pour ton aide^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Dime_RIP
je viens de la recevoir ; pas encore eu le temps de tester à fond
vince_99
question aux connaisseurs de la blueSky: j'entends dire, ici ou là, qu'on peut ajouter un switch "favorite" à la Blue Sky, qui permettrait donc d'avoir un 2e preset enregistré. Info ou intox? merci
vince_99
slivoid a écrit :
Exact

merci pour la confirmation. Ca commence à m'intéresser déjà beaucoup plus!
slivoid
vince_99 a écrit :
slivoid a écrit :
Exact

merci pour la confirmation. Ca commence à m'intéresser déjà beaucoup plus!

De rien
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 19 Déc 2012, 16:44
Sur la BlueSky, ce "Favorite switch" est natif et on ne peut pas ajouter un "favorite switch" externe.
Il n'y a que deux entrées deux sorties sur la pédale (pour la stéréo). Pas d'entrée "EXP".

On a donc les réglages de la BlueSky + un switch qu'on peut engager pour avoir son "Favorite" : deux sons pré réglés. Pas plus.

Sur la El Capistan en lieu et place de ce "favorite switch" on peut connecter une pédale d'expression assignable à n'importe lequel des potards de la pédale !!!
Et ça c'est TOP ! (pour doser un effet suivant le contexte)
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
slivoid
JeyF a écrit :
Sur la BlueSky, ce "Favorite switch" est natif et on ne peut pas ajouter un "favorite switch" externe.
Il n'y a que deux entrées deux sorties sur la pédale (pour la stéréo). Pas d'entrée "EXP".

On a donc les réglages de la BlueSky + un switch qu'on peut engager pour avoir son "Favorite" : deux sons pré réglés. Pas plus.

Sur la El Capistan en lieu et place de ce "favorite switch" on peut connecter une pédale d'expression assignable à n'importe lequel des potards de la pédale !!!

Je viens de vérifier, et c'est tout à fait ça :

http://www.strymon.net/products/bluesky/

Mea cupa donc
vince_99
JeyF a écrit :
on ne peut pas ajouter un "favorite switch" externe.

T'as cassé le film que j'étais en train de me faire depuis le début d'après-midi en imaginant mon nouveau pedalboard.

Franchement, que ce soit pour El Capistan ou la blueSky, 1 seul preset (en plus de la position actuelle des potards qui peut être considéré comme un 2e preset...) ça fait vraiment dommage quand on voit les possibilités de ces 2 engins. La Shimmer c'est bien sympa mais ça s'utilise pas sur tous les morceaux...
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 19 Déc 2012, 17:11
slivoid a écrit :
JeyF a écrit :

Je viens de vérifier, et c'est tout à fait ça :

http://www.strymon.net/products/bluesky/

Mea cupa donc

ça reste toujours plus intéressant que la plupard des pédales de réverbes standard où on a qu'un preset à la fois (Hall of Fame ou autres...).
Là on peut avoir un preset pour la reverbe standard et un autre pour le shimmer par exemple. C'est quand même déjà très bien. C'est aussi bien que la Nova reverb et mieux que la Room Mate (qui est décidemment trop chère pour ce qu'elle est)
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
-----
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 19 Déc 2012, 17:50
vince_99 a écrit :
jeyf a écrit :
deux sons pré réglés. Pas plus.

T'as cassé le film que j'étais en train de me faire depuis le début d'après-midi en imaginant mon nouveau pedalboard.

désolé !!
-----
slivoid
JeyF a écrit :
vince_99 a écrit :
jeyf a écrit :

désolé !!

Oui, désolé aussi
Si tu veux plus de pressets, il y a l'Eventide Space
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 19 Déc 2012, 20:49
slivoid a écrit :
JeyF a écrit :
vince_99 a écrit :
jeyf a écrit :

désolé !!

Oui, désolé aussi
Si tu veux plus de pressets, il y a l'Eventide Space

pour plus de 400€€€€€
-----
C.Florent
Qui veut parier avec moi qu'en 2013 Strymon va sortir une multi-réverbe midi comme la Mobius et la Timeline ? Avec 95% des sons de la Bluesky + des réverbes de la Flint plus des nouveaux algorithmes qui vont faire baver tout le monde ?
Il suffit d'être un peu patient, ou riche et de "manger son pain noir" avec une Eventide Space
✿ Ethan: You and I
Dime_RIP
la Flint, telle qu'elle est, est nettement suffisante
C.Florent
Si c'était le cas pour tout le monde, j'aurais gardé la mienne
Mais si elle correspond à tous tes besoins en terme de réverbe, c'est cool car c'est vraiment une chouette pédale
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur effet guitare et Strymon...