casseoreille a écrit :
Je viens de voir que sur le forum SON SHADOWS il y a la vidéo démo des pédales Boss. Je pense qu'un bon nombre de pédales peuvent remplacer le matériel utilisé par les Shadows dans les années 60!
Avec du matériel moderne on peut approcher le son Shadows mais l'observation attentive du jeu d'Hank Marvin, nous permet d'améliorer cette approche. J'ai toujours le vibrato dans la main actionné chaque fin de phrase musicale! Hank l'utilisait beaucoup, et ces sons semblables à de mini bends ont une importance considérable dans le son shadows.
Aujourd'hui, Hank et certains guitaristes passionnés et argentés utilisent un boitier électronique le TVS3, inventé je crois par un australien, et qui permet d'avoir la fidèle reproduction du son. Un seul inconvénient, son prix, je m'étais renseigné en 2012, il valait 4000 euros! Aujourd'hui, avec la baisse de l'Euro son prix approche peut être les 5000 euros! Il y a des démos convaincantes sur you tube, ce boitier est génial, quelle simplification pour le guitariste qui n'a plus besoin de chambre d'écho et de matériel complexe sujet à pannes!
Personnellement, j'ai bien progressé dans cette recherche du jeu et du son, en jouant, en duo, avec des vidéos you tube Ernst Burns. C'est un excellent musicien que l'on parvient à suivre, quant à Hank son toucher est inimitable et jouer en duo avec lui c'est pas évident!
Bien entendu, j'ai vu et revu les vidéos "The Shadows Final Tour 2004" qui est la dernière tournée de ce groupe, soit 2h16mn de spectacle instructif. Enfin, au niveau guitare c'est super, au niveau chant j'aime bien moins!
Encore merci ! C'est une bible au son de Hank que nous sommes en train de constituer, il faudrait remettre tous ces écrits dans les posts appropriés de sorte à ce que le maximum d'entre nous en profite !