casseoreille a écrit :
J'ai cette pédale STRYMON El Capistan réglée selon les conseils d'un intervenant sur ce site pour avoir le son d'Hank Marvin. Cette pédale a un bon tape delay, une bonne reverb, un léger chorus qui embellit grandement le son, bref j'en suis très content tout en n'ayant jamais essayé d'autres pédales.
Je l'ai achetée sur les conseils d'un utilisateur de ce forum et j'approche du son recherché grâce à l'équalizer MXR M108 dont j'ai communiqué les réglages sur le site concernant cette pédale, pour avoir le son Shadows.
Ce son tant recherché par un grand nombre d'entre nous ne peut être que rapproché mais pas rigoureusement identique car cette formation bénéficiait d'un ingénieur du son exceptionnel!
C'est une foule d'éléments qui permet de l'approcher, çà commence par les Cordes Ernie Ball Slinky Titanium, 10-46, donnant un son brillant, claquant, un médiator dunlop jazz III, des câbles de qualité, des micros KINMAN FV-Hank Marvin, à la hauteur parfaitement réglée selon les prescriptions de la marque, un ampli clône d'un Vox AC15 des années sixties, et un toucher de cordes que l'on améliore au fil des années!
Cette recherche du Son je l'ai commencée il y a cinq années environ, et je sais qu'elle continuera très longtemps, car les améliorations trouvées au fil des années donnent une grande motivation à jouer, jouer encore et encore!
J'oubliais de préciser que sur you tube j'avais vu et apprécié une démo de deux pédales boss donnant également parfaitement le son d'Hank à un prix plus accessible!
S'agissant du post relatif à la MXR 108, tu fais référence à ce post à et aux réglagés présentés par toi et d'autres en page 1 ? Tu me confirmes ?
Et comme altenrative aux Echo hyper coûteux, que pensez vous, outre le produit Strymon El Cap, de la l'Echorec de chez Catalinbread ?
Enfin, et pour le clône d'un Vox AC15 des années sixties, avez des modèles à ma conseiller ?