Strymon El Capistan dTape Echo

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 11 Déc 2012, 15:15
lightkiller777 a écrit :
je me pose des questions sur le fonctionnement du délai à bande, avec le el capistan on arrive a obtenir quelque chose comme:

à 40s, a 1min26 et de 3min à la fin ou c'est mieux avec une reverb avec le potards du mix à fond?
L'idée c'est d'avoir une pédale pour créer des ambiances, sachant que j'ai déjà une nova Delay comme Delay standard et que de toute façon je pense en acheter un deuxième.

le guitariste de la video utilise la timeline, mais je sais pas en quelle mode

Pour moi une Bluesky se raprocherait plus de ce genre de son (réverb + shimmer). Là la partie delai ne me semble pas prépondérante.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
lightkiller777
Citation:

Pour moi une Bluesky se raprocherait plus de ce genre de son (réverb + shimmer). Là la partie delai ne me semble pas prépondérante.

Ok merci pour l'info
woualou
Salut à tous, une tite question ----> où est-ce que je peux trouver des modèles de réglages pour la Strymon El Capistan. Car je galère pour me trouver un son qui ressemble à celui des Shadows, si vous pouvez me donner un coup de main ça serait sympa.
fab75019
et hop un petit drapeau pour suivre ce topic !!
Yawp Solo
Woualou, t'as des exemples dans le manuel, je sais pas si ils se rapprochent de ce que tu recherches mais sinon essayent les, et à partir de celui qui te semble le plus ressemblant modifie par petite touches jusqu'à ce que tu trouves ton bonheur. Sinon je ne connais pas d'adresses avec ce que tu demandes.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 05 Fév 2013, 07:57
Pour faire du slapback, tu peux déjà mettre en mode fixed sur la tête A le bouton de time environ à 12h. Pas mal de réverbe (deux switchs en même temps et bouton de time environ à 10h). Peu de repeats.
Après pour le reste, plus tu veux un son dégueux plus tu tournes les potards Tape et Wow. Ensuite tu joues sur le Mix pour doser par rapport à ton signal original.

Tu devrais pas être loin du son des shadows. A affiner avec les fonctions secondaires (notamment le Tape Bias qui est très impactant).
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
-----
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 05 Fév 2013, 09:40
Un son sympa dans le genre :

Multi-head, Mode B test; Time 50%, Mix 75%, Tape Age 0%, Repeats 60%, W/F 75%, Reverb 0% (à ajouter si on a pas de reverbe à part), Low End Cont' 100% Tape Bias 75%, Tape Crinkle 100%.
-----
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 06 Fév 2013, 10:27
Sinon, ma base à moi pour un son en jazz moderne :
Fixed-head, Mode B; Time 10h30, Mix 2h, Tape Age 0%, Repeats 12h30, Wow/Flutter 12h, Reverb 9h, Low End Cont' 0% Tape Bias 3h, Tape Crinkle 12h.

A partir de là j'ajuste le mix et les repeats en fonctions de mon besoin.
Ensuite, si je veux un son plus court, je réduis le Time.
C'est une bonne base je trouve.A partir de là je peux aussi faire du tap tempo sur le morceau en cours pour être bien calé.

Si je veux juste une reverbe, je passe en Mode A et je mets le Time à zéro.

Top !
-----
woualou
Salut à tous, je viens de recevoir ça des states. Un musicos US sympa qui me fait parvenir un réglage lambda pour le son des Shadows, ci-dessous :

Primary settings:

Multi - Mode B

Time = 13h00

Mix = maxi 12h00

Repeats = 10h00 (Marvin a tendance à ne faire environ qu’une répétition)

Age = 12h00

Wow & Flutter = 12h00

Secondary settings: by pressing + Tape Bypass

Spring reverb = 10h00

Boost / cup = 12h00

Low end = 12h00

Bias tape = 12h00

Crinkle = 12h00
woualou
en photo ça sera mieux :
woualou
un tout dernier réglage son Shadows reçu d'Italie (pas mal du tout)
voir ci-dessous :

Primary settings:

= tape head Multi

Mode = B

Time = 11.00 ?

Mix = 13.00

Age = 10.00

Wow & Flutter on = 12.00

Repeat = 11.00

Secondary settings: by pressing + Tape Bypass

Spring reverb = 9.00

Boost / cup = don't mind

Low end = 14.00

= Bias tape 13.00

Crinkle = 14.00
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 12 Fév 2013, 16:32
Pour ceux que ça intéresserait...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Raisons budgétaires
-----
nowhereman
Merci pour le lien Coyote!

je sais bien que la notice existait, je l'ai traduite pendant 2 jours... (page 29 du même sujet)

je l'avait envoyé à strymon qui ne l'a pourtant pas posté sur son site (elle existe aussi en espagnol)... bizzare

comme est sur guitariste, on s'en fout un peu...

je l'ai repostée au passage pour les gens qui ne veulent pas se retaper les 35 pages...

En ce moment sur effet guitare et Strymon...