Citation:
Je trouve l'empress trop chirurgical,
sans aucune folie, trop numérique.
Aie, là j'peux pas laisser passer ça
As-tu essayé le mode c du reverse du Superdelay ? Seul c'est déjà bien barré mais alors couplé à un ring modulator et un phaser, c'est totalement dément (j'utilise justement cette config' dans l'un de mes morceaux ambients, c'est pourquoi j'en parle)
Après que le El Capistan te convienne mieux que l'empress, ok pas d'soucis (j'en ai eu un et je l'adore !) mais les comparer n'a pas de sens dans la mesure où ils sont très différents. J'suis même à peu près certain qu'ils pourraient être très complémentaires, je songe d'ailleurs à me reprendre un el cap' par la suite !
A la limite on peux comparer le El Cap' au mode dtape du Timeline, et là y'a pas photo, le premier est bien au-dessus, mieux défini (notamment le wow and flutter). L'émulation de tape de l'empress est également plus convaincante que celle du timeline je trouve, plus présente et plus chaleureuse, mais ne l'est pas autant que celle du el cap' (en même temps c'est un peu normal, c'est une émulation de tape à part entière).
Et pour c'qui est du son de l'empress, il est à côté de mon DMM, et le plus objectivement parlant, la différence n'est vraiment pas flagrante, elle existe évidemment mais le SD s'en sort vachement bien pour une "usine à gaz" numérique !