stef_herbuel a écrit :
Et ne pas oublier que venir en studio avec un pod ou avec un stack 4x2 et 10 rack d'effet c'est pas aussi simple et pour peu que la prise ne soit pas top tu aura un son degueu meme avec un super ampli
c evident que le mec ne s'y connaissait pas en analogique il etait obseder par son PC
stef_herbuel a écrit :
desolé j'veux pas minimiser le truc mais un mec qui sait y faire : un 57 devant et t'as un putain de son j'te raconte meme pas !
tout a fait d'accord avec toi mais la ça sonnait vraiment mal et je pense que le pb venait des converetisseur ou des preamp de micro car c'etait vraiment mediocre par rapport à la qualité de l'ampli!!
stef_herbuel a écrit :
Keissar a écrit :
et n'en parlons pas de la perte de tps entre les branchement les reglages...
perso j'ai une usine à gaz il me faut 10 mns pour me brancher...c'est fou ce qu'on peut se trouve rde bonnes excuses ..tu penses aux batteurs et aux claviers ?? lol
les batteurs?? qd on les appelle; car avec le "drum programming" on ne les appelle plus trop, c'est bien triste d'ailleurs. mais bon deplus en plus de batteurs jouent en studio avec des batterie electronique qui sont l'equivalent d'un POd pour un guitariste
Et pour les clavier, la puissance des logiciel fait que un clavier MIDI fait l'affaire dans bien des cas.
est ce mieux ou moins bien ça je n'en sais rien mais les nouveau logiciel d'echantiullion de son orchestraux, technoide, R&B, ou autre sont impressionants et extremement puissants
stef_herbuel a écrit :
Keissar a écrit :
je sais bien <ue ce n'est pas le cas partout mais avec l'emergence des studio numerique un pod peut s'averer au top
pour la scene c'est autre chose!
la t'es en train de me dire , j'ai un styeinway a la maison mais j'ai aussi un bon vieux E20 roland, qui a des sons de piano, bah avec les comp/limiter etc le rendu est pareil .
j'trouve ca extremement gros quand meme
c'est un autre debat mais putain ca me fait herisser les poils
j'ai taté de la modelisation jusqu'a plus en poiuvoir (www.herbuel.fr.st rubrique video cover, c'est un vg88 )
mais j'ai aussi une tete OD100 CAA à coté
j'ai eu POD? tonelab.
y'a un monde que ce soit à l'enregistrement ou en live et meme à jouer.
c'est le meme rapport qu'entre baiser une bombe sexuelle et une poupee gonflable.
et j'suis pret à parier tout ce que j'ai que lukather pense la meme chose
Tu mellanges tout et tu fais de nombreux amalgame, ta reponse est pleine d'extrapolations et d'ironie malsaine
je n'ai pas une grande experience des studio mais ma toute petite experience juxtaposée à celle des "quelques" pointures de studio que j'ai cotoyées et avec qui je joue tres regulierement font que je sais pertinement que le POD et autres simulations sont utilisées de maniere tres courante dans les studio et meme chez les plus grands noms de la musique. Je ne dis pas que c'est bien mais en tout cas c'est comme ça que ça marche.
Il est indeniable que la sensation "lampe" n'est pas au RDV mais est ce important pour un chanteur de pop, de soul , de worlds ou de R&B, est-ce que l'ampli que le guitariste utilise et la priorité du producteur ou du manager?
la verité tout le monde s'en fout sauf nous!!
faut vraiment jouer pour un groupe qui connait le matos et l'impact sur la qualité du son.
Pour les seance de Variet et autre ça fait plutot mauvais genre de rapliquer avec son stack , son 4*12, ses 10 racks, ses 15 pedales, 22 guitares....
à la limite un ampli combo sa passe.
il n'y a que le talent artistique, la rapidité d'execution, la mise ne place et l'oreille qui compte!!!!
c'est comme ça la vie!
il faut avoir une vison plus large et chercher l'efficacité et la rapidité
Maintenant que me dise qu'un POD ne sonnera jamais comme un Stack avec 4*12 je suis à 100% d'accord mais il faut prendre en compte tous les parametres d'un enregistrement.
Deja que Virtual guitarist cause qd meme pas mal de tort (surtout au niveau des mentalité) il faut savoir jouer avec POD et le faire sonner meme si ce n'est pas optimal.
Sinon je ne pense pas que le sexe a qqch à voir la dedans....
stef_herbuel a écrit :
voila cela dit amicalement on va pas repartir dans un enienme debat, mais moi les ingenieurs qui veulent pas s'casser le cul pas qu'ils sont pas foutus de savoir placer un micro correctement ils me gonflent lol parce qu'au lieu de grande cuisine ils font un son "mc do"
quelle conscience professionnelle !! j'suis sur le cul ....
j'met des smyleys parecque j'ai l'air de m'emporter mais pas du tout donc va pas l'prendre mal , lol c'est la passion qui parle
aucune raison de s'enervé!!!
moi aussi , jusqu'à cette video, j'avais une idee tres negative du POD en studio et en live bien qu'on m'ait bassiné avec.
je savais que ça pouvait s'averer pratique mais je ne pensais pas qu'on pouvais en tirer des son aussi convaincant
Voila donc pas d'amalgame: je suis un Pro analogique invetrer (je n'ai aucun effet numerique et pour moi le son d'un ampli est irremplaçable mais bon il faut mettre de l'eau dans son vin et s'adapter au temps dans lequel on vit
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"