Keissar a écrit :
c clair qu'il ya pas photo mais la c du live. en Studio avec tous lesmixage numeriques et tous les effets, compresseur, ehancer, limiteur, exciter, multi delay, et surtout le mastering tu vois vraiment pas la difference
ouai alors tres honnetement moi j'la fais :
ca c'est scott henderson , tu entends comme on entend les nuances du jeu , de la dynamique , du bois. tu paris quoi que c'est un ampli ou un pod ? tu me fais ecouter un pod qui sonne comme ca, meme "enancé/limité/compressé/multi delayé /masterisé" ?
http://sherbuel.free.fr/sample.mp3
ecoute tous les albums de jeff beck aussi ;-)
Keissar a écrit :
Et ne pas oublier que venir en studio avec un pod ou avec un stack 4x2 et 10 rack d'effet c'est pas aussi simple et pour peu que la prise ne soit pas top tu aura un son degueu meme avec un super ampli
ah mais la regle est simple : un ingenieur competent : il voudra plus aller vers ton ampli pour "chercher" la couleur de celui ci" plutot que le pod qu'il fera sonner aussi , mais bcp plus imptersonnel..question de passion du son et du savoir faire
un ingenieur pas doué : lui il sera pas forcement sonner l'ampli (c'est pratiquement sur meme) mais le pod oui (qui n'y arrive pas) pour un resultat moyen mais bon.donc moi quand j'arrive avec les 2 des que l'ingenieur se precipite sur le pod , j'ai deja ma ptite idée lol
Keissar a écrit :
pour la petite histoire, il m'est arrivé de faire un ebntegistrement dans un studio analogique pro avec ingé son, cabine isolée, micro statique Neumann et j'ai joué sur des ampli de malade : Jc120 en clean et mesa mark IV en disto ; avec un lespaul USA ça sonnait d'enfer dans la cabine les ampli etaient vraiment bon et franchement en reccountant les prises ça sonnait merdeux, aigrelet, plat, froid en disto comme en clean
ben desolé t'es tombé sur de smecs qui savent pas y faire
va voir les prises de francois delfin par exemple, un statique devant et hop roule
http://profile.myspace.com/ind(...)16293
une chose est certaine, enregistrer un pod est à la portée de tout le monde, enregistrer un ampli faut du savoir faire.
pour pas arriver à tirer un bon son du mark IV en enregistrement faut pas etre doué bon dieu
Keissar a écrit :
donc on a tout refait en direcy dans la console sans ampli, ni preamp ni simul ni rien et franchement en clean c'etait bcp mieux et en disto c'etait une TS9 en direct console et ct bien mieux!
ts9 direct console bien mieux qu'"un mark iv ?
ouch c'est quel studio ? tu as le titre en audio par hasard ?
Keissar a écrit :
Non pas que les ampli etaient mauavais loin s'en faut mais apparament l'ingé son n'avait toutes les periferique analogique qui font que la prise avec micros (1 devant le baffle, 1 derriree le baffle et un d'ambiance dans la cabine) reste fidel à l'ampli
desolé j'veux pas minimiser le truc mais un mec qui sait y faire : un 57 devant et t'as un putain de son j'te raconte meme pas !
Keissar a écrit :
et n'en parlons pas de la perte de tps entre les branchement les reglages...
perso j'ai une usine à gaz il me faut 10 mns pour me brancher...c'est fou ce qu'on peut se trouve rde bonnes excuses ..tu penses aux batteurs et aux claviers ?? lol
Keissar a écrit :
je sais bien <ue ce n'est pas le cas partout mais avec l'emergence des studio numerique un pod peut s'averer au top
pour la scene c'est autre chose!
la t'es en train de me dire , j'ai un styeinway a la maison mais j'ai aussi un bon vieux E20 roland, qui a des sons de piano, bah avec les comp/limiter etc le rendu est pareil .
j'trouve ca extremement gros quand meme
c'est un autre debat mais putain ca me fait herisser les poils
j'ai taté de la modelisation jusqu'a plus en poiuvoir (www.herbuel.fr.st rubrique video cover, c'est un vg88 )
mais j'ai aussi une tete OD100 CAA à coté
j'ai eu POD? tonelab.
y'a un monde que ce soit à l'enregistrement ou en live et meme à jouer.
c'est le meme rapport qu'entre baiser une bombe sexuelle et une poupee gonflable.
et j'suis pret à parier tout ce que j'ai que lukather pense la meme chose
voila cela dit amicalement on va pas repartir dans un enienme debat, mais moi les ingenieurs qui veulent pas s'casser le cul pas qu'ils sont pas foutus de savoir placer un micro correctement ils me gonflent lol parce qu'au lieu de grande cuisine ils font un son "mc do"
quelle conscience professionnelle !! j'suis sur le cul ....
j'met des smyleys parecque j'ai l'air de m'emporter mais pas du tout donc va pas l'prendre mal , lol c'est la passion qui parle