Spécial Recettes - La Cuisine de The Edge.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonkynico
C'est une pure merveille ! Il a joué avec à Bruxelles aussi il me semble non ? Je crois qu'elle est devenue la guitare attitrée de cette chanson

EDIT: Hep vla le le phil' ! ça fait plaisir de te revoir poster

Sinon pour en revenir à ce que vous disiez à propos du M13 et du pod:
Oui le M13 est pilotable midi mais je ne pense pas que ça soit son but 1er à voir le peu d'info qu'on arrive à tirer à ce sujet sur le site officiel line 6.

Pour ce qui est des sons, je ne sais pas si on peut vraiment comparer les 2 engins. Je crois que même si line 6 n'a plus sorti de "nouveaux effets ou overdrives-distos" ils ont quand même pensé à améliorer la qualité de leurs modélisations.

Par ex, un pod pro ne sonne pas mnt comme il sonnait y a 2-3 ans (et heureusement !) donc je ne sais pas si c'est réellement comparable. Surtout que Edge est toujours équipé du dernier cri à ce niveau là
Magic Fingers
kepex
  • kepex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kepex
    le 08 Janv 2011, 16:56
Philshark a écrit :
kepex a écrit :
Sacré système en effet ! Je me demande bien ou ils trouvent leur DM4 pro quand meme.. Enfin, je pense que le DM4 pro est 'inutile' quand on a le M13 non ? Sauf si on veut passer à une configuration Rack ? Quoi qu'on peut mettre le M13 dans un tirroir ? Je ne sais pas s'il est facilement pilotable MIDI...
Parce que, le M13 possède tout ce qu'a le DM4 (Pro)non ?

Toc toc, je peux entrer ??
(ne pas hésiter à dire si c'est non !!)

bonjour à tous

Bah disons que mettre le M13 dans un tiroir, perso, je vois pas trop l'intérêt en soit, à part vouloir à tout prix un rack.

Dans ce cas il faut prendre un rack (Eleven, Axe Fx, Pod X3 Pro, etc...)
Le M13 est un pedal board "virtuel" de 100 pédales juste sous le pied sous la forme de scènes... Pourquoi vouloir le mettre dans le tiroir d'un rack ?

Le M13 me semble un excellent produit, que je ne possède malheureusement pas, qui se suffit à lui-même.

Sans oublier que le DM4 et le M13 ne font pas la même chose quand même. Le premier fait OD et Disto, le second fait également modulations, reverb, delay, etc...

Non non, je n'ai aucunement l'intention de mettre mon M13 en rack C'est juste que je voulais savoir ce qu'avais le DM4 Pro de plus que le M13... Et apres j'ai commencé à un peu trop reflechir........

fonkynico a écrit :
C'est une pure merveille ! Il a joué avec à Bruxelles aussi il me semble non ? Je crois qu'elle est devenue la guitare attitrée de cette chanson

Je ne sais pas pour Bruxelles.. Par contre oui elle est vraiment classe cette gratte.
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Janv 2011, 17:28
Philshark a écrit :

Dans ce cas il faut prendre un rack (Eleven, Axe Fx, Pod X3 Pro, etc...)
Le M13 est un pedal board "virtuel" de 100 pédales juste sous le pied sous la forme de scènes... Pourquoi vouloir le mettre dans le tiroir d'un rack ?

Parce qu'on veut celui-là et pas un autre alors qu'on a déjà un système en rack.

Ca paraît à ce point curieux ?
lemgement lemg
fonkynico
kissedge a écrit :
ses guitares, pédales et amplis car jveux jouer comme lui

ooooh le joli troll que voilà
Magic Fingers
kepex
  • kepex
  • Publié par
    kepex
    le 08 Janv 2011, 17:45
fonkynico a écrit :
kissedge a écrit :
ses guitares, pédales et amplis car jveux jouer comme lui

ooooh le joli troll que voilà

J'ai hésité à le signaler mais bon j'étais pas sur alors
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 08 Janv 2011, 17:49
Il est clair qu'il a été conçu avant tout pour des pédaliers mais ils ont été assez malins pour le rendre pilotable par MIDI. Dommage qu'ils ne répondent qu'aux CC - à moins qu'une mise à jour ait fait évoluer la chose - mais à part ça, c'est plutôt bien pensé.
lemgement lemg
fonkynico
lemg a écrit :
Il est clair qu'il a été conçu avant tout pour des pédaliers mais ils ont été assez malins pour le rendre pilotable par MIDI. Dommage qu'ils ne répondent qu'aux CC - à moins qu'une mise à jour ait fait évoluer la chose - mais à part ça, c'est plutôt bien pensé.

Suis un peu un newbie concernant le MIDI mais.. CC ? C à dire ?

Sinon, je viens de remarquer un truc sur le m13 par rapport au delay modulé. Vu que j'ai le DD-20, je peux comparer les 2.
Et j'ai l'impression que sur le M13, quand je joue une note puis que j'étouffe mes cordes pour entendre cette même note modulée grâce au m13, j'ai l'impression que sa tonalité change

Je ne sais pas si vous avez le même problème ? ou si vous l'avez perçu aussi ? (bon d'accord, c'est pas très bien expliqué j'avoue :s)
Magic Fingers
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 08 Janv 2011, 18:11
fonkynico a écrit :
lemg a écrit :

Ah oui, pardon.

CC = Control Change, ça permet d'intervenir via le MIDI sur un paramètre de l'effet, que ce soit le On/Off, la vitesse du chorus, le nombre de répétitions du delay...
Sur le pédalier Skrydstrup de The Edge, les switches qui permettent d'activer/désactiver chaque effet envoient des CC.

Ensuite, tu as les PC, soit les Program Changes qui eux permettent via MIDI de changer les programmes de divers appareils. C'est la rangée du bas sur le Skrydstrup, celle qu'Edge utilise pour passer d'un son à l'autre.
lemgement lemg
fonkynico
merci pour l'explication et pardonne mon ignorance.
Magic Fingers
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 08 Janv 2011, 18:15
Non mais c'est normal, je me suis un peu emporté sur ce coup.
On n'est pas obligé de connaître ça.
lemgement lemg
kepex
  • kepex
  • Publié par
    kepex
    le 08 Janv 2011, 18:16
fonkynico a écrit :
lemg a écrit :

Sinon, je viens de remarquer un truc sur le m13 par rapport au delay modulé. Vu que j'ai le DD-20, je peux comparer les 2.
Et j'ai l'impression que sur le M13, quand je joue une note puis que j'étouffe mes cordes pour entendre cette même note modulée grâce au m13, j'ai l'impression que sa tonalité change

Je ne sais pas si vous avez le même problème ? ou si vous l'avez perçu aussi ? (bon d'accord, c'est pas très bien expliqué j'avoue :s)

Je vois ce que tu veux dire. Essaye de baisser le Depht, met le à 0. Normalement ca devrait etre bon ?
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

fonkynico
Ah ben voilà merci Alex, tu m'as ôté d'une grande crainte.
Je vois que j'ai encore du chemin avant de connaitre le bolide.
Magic Fingers
fonkynico
t'es un petit marrant...
t'as rien d'autre à faire ?

si on vient ici c'est pour ne plus polluer le topic de Lemg, on va pas nous emm*rder ici aussi quand même !?
Si tu as des questions techniques tu vas voir sur le topic dédié à Edge c'est tout.

je sais même pas pourquoi je prends la peine de te répondre.
Dommage qu'on vende pas l'intelligence chez Thomann
Magic Fingers
kepex
  • kepex
  • Publié par
    kepex
    le 08 Janv 2011, 19:07
fonkynico a écrit :
t'es un petit marrant...
t'as rien d'autre à faire ?

si on vient ici c'est pour ne plus polluer le topic de Lemg, on va pas nous emm*rder ici aussi quand même !?
Si tu as des questions techniques tu vas voir sur le topic dédié à Edge c'est tout.

je sais même pas pourquoi je prends la peine de te répondre.
Dommage qu'on vende pas l'intelligence chez Thomann

Ce qui me fait rire c'est l'avatar On a lu 'The edge' sur le topic et hop, petite recherche google images et le tour est joué
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

En ce moment sur effet guitare...