Spécial Recettes - La Cuisine de The Edge.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Avr 2010, 12:01
A mon avis, le drive est celui de l'ampli plus le boost du delay.

Il suffit de voir son matériel live de l'époque.

Sinon, je le redis, si vous partez dans les recherches précises, quelle drive sur tel couplet de telle chanson, ce sera sans moi.
lemgement lemg
harlock73
non lemg pas précisement non plus , ce serait dommage que tu ne fasse pas partie de l'aventure , pour le drive il y a en effet de forte chance que ce soit celui de l'ampli et je confirme pas de sd-1 sur boy , par contre la guyatone faut que je cherche de ce coter
ortilles
bien ce que je dis, pour les drive, c'est plus compliqué que ça en a l' air, même pour le début.
y a eu des variantes.
l' utilisation de drive en pedale semble s'être fait plus sentir a partir du war tour.
on peut apercevoir des memoryman, une boite jaune ou rouge par ci par la, mais pour les 3 premieres tournées, tout n' est que supposition et déduction car edge ne montrait pas vraiment son pedalier.
on parle souvent de la pedale guyatone zoom disto, ou vox 1901, qui est derivé de la disto mxr.
triad en avait fait la z2.
on sait qu on l' entend sur des titre comme rejoice, mais le net fourni très très peu d' info au sujet de la guyatone, qui sans doute fournissait aussi surement un bon son de base.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Avr 2010, 17:01
Vous voyez, c'est pour ça que je pense qu'il faut se limiter à du générique.

Cette discussion sur les drive de débuts de carrière a plus sa place dans l'autre topic puisqu'on y trouve cette capture d'écran très difficile à trouver :

En visionnant la vidéo dont elle est tirée (Out of control - Gateshead '82 ; les autres morceaux du concert doivent aider) on constate qu'à part une A/B Box et peut-être l'accordeur (me rappelle plus) il n'y a rien au sol.

Donc, le système de cette époque est très probablement de ce genre :

guitare dans A/B Box avec

A Memory Man Vox AC-30

B pédale rouge (soit le MXR Dynacomp soit la Guyatone) Memory Man Vox AC-30

Ce qui nous donne un drive en provenance directe de l'ampli.
lemgement lemg
ortilles
effectivement, il ne faut pas faire doublon avec l' ancien topic.
le son des début represente quand même 3 disques, ce qui n' est pas rien !
dans le case, on y voit une 4em boite ou pedale de couleur plutot grise qui reste a priori non identifiée.
pas sur que le drive ne provienne QUE de l' ampli et du volume du memory car il faut quand même jouer fort, (bien que c'est probable).
ortilles
ouh la merde, je reconnais que je m' eloigne dangeuresement du topic.
Krameraddict
Petite question, comment se rapprocher du son d'Elevation sans la pédale particulière de Edge ?

Moi personnellement je m'en approche (mais j'aimerais avoir votre avis) avec une Octavia (roger mayer) avec un fuzz très léger couplé avec une Big Muff et une wah pas trop présente pour donner l'impression de "débattement " du son. Quand je passe au refrain, j'ai juste à couper l'octavia et la wah (à déclenchement par détection de pression).
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
captaincro
Moi je fait sa avec mon multi effet : un fuzz dont le tone est contrôlé par la pédale d'expression avec un gain a fond (ou presque) et ce boosté par la TS9 !!

Par ailleurs le montage de ma kayfuzz a du mal à avancer étant donné que souder c'est pas mon truc ^^
Krameraddict
Ouai mais j'ai pas de multi effets avec disto... J'utilise le G system moi monsieur

captaincro
Lol c'est toujours mieux que le systeme D...

Ok je

Si ta un peu de temps et de patience, tu fait comme moi : tu te la montes pour une cinquantaine d'euros !! Si tu veux les plans file moi ton mail par mp !!
Krameraddict
Aha je commence à adorer de plus en plus Edge, je suis obligé de te remercier d'avance !

harlock73
je pense que mis a part questions précise le tour de boy a etait fait , lemg si tu a le meme type pour october ca serait super , personne ne connait mieux la question que toi ici
harlock73
salut marty , content de te voir sur le forum , ton aide sera précieuse on est pas mal a avoir des M13
merci pour les videos
fonkynico
Ouais pas mal le son ça balance pas mal... un edgien en plus, un !
Magic Fingers

En ce moment sur effet guitare...