Spécial Recettes - La Cuisine de The Edge.

Rappel du dernier message de la page précédente :
captaincro
Chui d'accord avec oli sur ce point ! Il est vrai que pour les delays il ya a amnesta et edgewanabe. mais amnesta plus de nouvelles depuis 2006 et edgewannabe proposent à chaque fois 3 ou 4 tps différents donc autant faire en espèce de résumé pour sa (sa évite d'essayer les 5 delays à chaque fois)
del gringo
et comme ca , ca vous parait pas plus precis les mecs

i will follow
son unique
guitare:explorer ou a double bobinage
switch en position chevalet
delay avec modulation mode vibrato avec un temps de 200ms
une distortion type ts9 ou sd1 reglée à 9 h sur le gain
un ampli haute frequence type vox avec un son crunch legerement poussé

le reglage de l'ampli suit dans l'heure
captaincro
Il me manque le feedback du delay !!^^ Sinon ouais, c'est ça qu'il faut !!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Avr 2010, 16:53
J'te jure, tu leur donnes ça, ils veulent plus. :mdr:

Pour les temps de delay sur Boy, ce n'est pas trop difficile, la plupart ne sont pas calés sur le tempo.
Alors qu'il fasse 110 ou 120ms, ça ne change pas grand chose.

A mon avis, quelque chose de générique sera plus efficace. So veut donner dans le précis, il existera toujours une version pirate de Perpète-les-Oies avec un réglage différent qui viendra contredire.
lemgement lemg
del gringo
bonne remarque ,mon cher hugo , 1 a 2 repeats
captaincro
Ouais, j'ai aussi remarqué sa, c'est d'ailleurs sympa de ne pas se caler sur le temps exact !!^^
captaincro
Oli, je pense que un sommaire au début du topic sur ton 1er post sera nécessaire (voir indispensable si on se retape 350 pages)!!
harlock73
bien vu je vais voir ca merci hugo
loicloic
bonjour a tous

Qd vous utilisez le delay module,la vitesse de modulation,la forme de l'onde ect...varie t'elle pour chaque morceau ou avez vous un reglage pour tous vos morceaux? (je galere parfois sur le time factor pour savoir comment bien le faire sonner pour bad,streets...)

sinon,superbe idee ce topic

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
harlock73
je ne connais pas le timefactor mais je dirais qu'une bonne base de depart et de 80 en speed et 70 en profondeur , je vais regarder le manuel de l'eventide
en depth aprés lecture du manuel je testerais sur une une echelle de 0 a 10 ..... 3 et en speed de 0 a 5 Hz je me mettrais a 2 en augmentant ou diminuant selon ce que te dit ton oreille , faut pas que ce soit trop rapide mais je me rend pas trop compte ayant jamais tester le TF
tiens moi au courant
loicloic
pour la time factor, tu as la vitesse de la modulation en hz,le choix entre dent de scie,sinus...la profondeur du signal et le filtrage plus ou moins des aigus ou des basses sur les repetitions.(en resumant vite fait)

je pense qu'il y a des menu et des valeurs equivalente sur le tc2290 mais jamais vraiment vu quels reglages etaient utilises

nico

ps: suggestion,pensez vous qu'un extrait de note aiderait les gens a entendre vraiment le reglage et le son utilise avec tel ou tel effet-traitement en mp3?(une note seul,par un riff)
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

thepapilou
Bien ce topic , mais je crois qu au départ le topic irsh Bell était prévu pour expliquer le matos, c est parti après en "french U2 sound forum" LOL!
Juste il faudrait bien dissocier les 2 topics, afin d'éviter les parties de ping pong entre la cloche et la cuisine ;-)
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
loicloic
qd y'aura plus de place,on creera un forum consacre a u2 en francais avec sections reglages,infos....

Flying Mat
Un peu comme cela a été fait pour Gilmour...
On croise sur ce Forum des noms prestigieux dans le milieu !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
ortilles
del gringo a écrit :
et comme ca , ca vous parait pas plus precis les mecs

i will follow
son unique
guitare:explorer ou a double bobinage
switch en position chevalet
delay avec modulation mode vibrato avec un temps de 200ms
une distortion type ts9 ou sd1 reglée à 9 h sur le gain
un ampli haute frequence type vox avec un son crunch legerement poussé

le reglage de l'ampli suit dans l'heure

oui c'est vrai. mais même au début , c'est pas si simple a trouver. sur i will follow, j' ai l impression qu 'il y a eu d' autres sons que la sd1. des choses ont changé... c'est curieux.
surement le boost du delay et edge devait jouer fort a l' époque.
la sd1 n' est sorti qu' en 1981 et l' album boy en 1980 il me semble.
le plus dur est de savoir les drive qu il utilise et dans quel combinaison.

apres pour les delay et les tempos, c'est a mon sens, sans trop de secret.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Avr 2010, 12:01
A mon avis, le drive est celui de l'ampli plus le boost du delay.

Il suffit de voir son matériel live de l'époque.

Sinon, je le redis, si vous partez dans les recherches précises, quelle drive sur tel couplet de telle chanson, ce sera sans moi.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...