Sorti D.I. d'un ampli Marshall

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    Simkin
    le 07 Déc 2006, 15:18
Bonjour,

J'aurais besoin d'un avis technique. Je vous expose mon cas :

Je cherche à m'enregistrer (guitare) sur mon PC. J'ai une carte son externe M-Audio FireWire que j'ai installée et configurée. J'ai également installé un logiciel son (Cool Edit Pro pour info), et je peux m'enregistrer sans problème en prise directe. C'est à dire que je branche ma gratte directement sur la carte. Bon ça marche, c'est marrant, mais question son ça fait un rien tiers monde.

J'aimerais donc bénéficier de mon ampli, qui n'est pas là pour glander, le fieffé fainéant !! Mais comme j'ai pas (du tout) de sous à claquer pour un SM57 avant 1 mois, j'aimerais repiquer le son avant HP. C'est là qu'intervient ma question, dont la pertinence n'a d'égale que la longueur de son préambule : est-ce que je peux brancher directement l'ampli à la carte son via la sortie D.I. ?? Je précise que c'est un Marshall JCM800 (mais sur celui de mon frère plus récent, la même sortie est présente).

En gros la config suivante risque t-elle de m'exploser à la face, ou est-elle viable :

guitare --> ampli/sortie D.I. --> carte son --> PC

Je remercie par avance celui/celle/ceux/celles qui voudront bien m'éclairer sur ce sujet (bien que l'obscurité dans laquelle je nage ne soit pas due à un manque de lampes ...).

Bien à vous.

Simkin
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 07 Déc 2006, 15:26
bien sûr que tu peux...
en entrée de ta carte son, rajoute peut être une simu de HP, car ça va manquer au rendu du son...
  • Publié par
    Simkin
    le 07 Déc 2006, 16:00
Nickel, merci de ces réponses brèves et précises

Pour la simu de HP c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé. C'est vrai que j'avais lu ailleurs sur le forum que repiquer le son avant HP c'était bof-bof. Donc je vais essayer de bidouiller du côté des simus logicielles.

Merci pour les liens.

Bien à vous.

Simkin

En ce moment sur effet guitare et Marshall...