Deck a écrit :
Mais c'était il y a 10 ans, ma mémoire n'est pas infaillible
Ni la mienne, mais je n'avais pu faire que ce concert de l'Olympia en 2006 (punaise 10 ans...), voilà pourquoi
Deck a écrit :
Comme toi, les Doppolas me manquent. Ils avaient un côté "ogre", rugissants, que le son de Gilmour a moins de nos jours.
Je ne sais pas si c'est un son qui a trop vieilli aujourd'hui, pour qu'il le dépouille autant de tous ses artifices, parce que les Doppolas et le "left chorus" pouvaient donner un côté un peu envahissant parfois, mais qu'est-ce que c'était bon...
Ah, oui, c'est vrai qu'il ajoutait un Chorus Boss CE2 sur le signal des baffles de gauche.
4 amplis en fonction permanente, juste waouh pour ce son tridimentionnel qui me fait encore rêver. Et en effet, les doppolas étaient sous-mixés et activés en permanence. On les voit tourner sur la vidéo PULSE.
J'avais fait un mini "compromis" à l'époque de MEDDLE en utilisant un ampli avec un chorus sur le canal gauche, un ampli sans chorus sur le canal droit et un ampli qui sortait de ma chaîne d'effets avant les delays/échos sur lequel je mettais le Boss RT20. Le rendu était déjà assez enveloppant et impressionnant. Et je ne jouais pas au volume de David
Mais bon, c'est du passé tout ça...
Aujourd'hui, j'ai conservé ce RT20 mais je l'ai ajouté dans ma chaîne d'effets en sous-mixant l'effet rotatif pour conserver ce côté enveloppant et impressionnant en mode Big Muff
Revenons à David, je pense surtout qu'il veut avoir à un son plus simple, moins grosse artillerie. Au final, il ne lui reste que son Univibe (rarement utilisée) dans les modulations et sur cette tournée, le revival du Flanger.
Et visiblement, il a un son en mono sur cette tournée si je regarde Gilmourish (j'avoue n'avoir que suivi de loin son système 2016), donc on simplifie encore davantage côté amplification. Parce que côté effets, misère
L'étape d'après, soit il simplifie aussi les effets (façon On An Island et son superbe pédalier), soit il repart sur du gigantisme, soit rien du tout...
Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !
Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D