Son David Gilmour

Rappel du dernier message de la page précédente :
im not here
Cool merci !
Ça doit juste coûter un bras...

Sinon petite question : j'ai investi dans une Tube Driver par BK Butler... Ceci dit je l'ai prise sans correction de biais. Est-ce difficile/dangereux/cher d'en ajouter une (correction de biais) ?
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
harlock73
salut
qui reconnait le son de cette fuzz ??
merci.
Flying Mat
Au moment du tournage de ce DVD, il n'a utilisé que le pédalier de 1999, donc soit une Big Muff, soit une G2. Je penche davantage pour la première d'ailleurs, égalisée par un Tube Driver... Comme pour sa dernière tournée !

Raaaah, ce son

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 28 Déc 2009, 09:41
ouep. D'ailleurs perso j'aime beaucoup le son d'une bonne vieille Fuzz dans un OD..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
harlock73
salut
juste pour savoir car j'hésite , quelle uni vibe pour le son pink floyd??? j'avais pensais a une cool cat vibe ?
merci.
mick 5820
Tu as la mjm sixties vibe qui est a l'air trés bien,la KR bien sur! mais chere est dur a trouver en france il y en a d'autres mais celles ci se rapprochent du son de l'original univox ou shin ei que gilmour utilise.
harlock73
ca c'est ouff quand meme , je comprend pas trop ce qu'il dit mais c'est dingue
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Fév 2010, 14:17
En gros, l'effet mouette consiste à brancher une wah-wah à l'envers (le son de la guitare dans le OUT de la pédale et du IN de la pédale vers l'ampli).
Après on manipule avec le potentiomètre de tonalité.

Ca ne marche pas avec tous les micros.
lemgement lemg
megaloman
C'est marrant je viens juste d'entrer dans une phase Pink Floyd (qui vient de succéder à ma phase QOTSA ) et je me demandais comment il faisait ce son !
Quand on branche une wah comme ça ya pas de risques ? (A part auditif :lol
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Fév 2010, 14:26
Pas que je sache.
Quand j'avais essayé avec la mienne, il ne s'était rien produit d'autres que le son escompté.
lemgement lemg
megaloman
Une fois de plus merci lemg !
harlock73
looooooooooooooooooool
je viens de tester l'effet seagull...c'est enorme c'est super simple a sortir et a gerer bon ma chatte a pas aimer du tout elle a sauter sur l'ampli
harlock73
je suppose qu'il y a une astuce pour laisser sa wah brancher a l'envers ???
7ender06
harlock73 a écrit :
je suppose qu'il y a une astuce pour laisser sa wah brancher a l'envers ???

Gilmour l'a faite modifiée avec un switch pour inverser le sens des branchements il me semble...
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
harlock73
sur cette photo la pedale switch a gauche de sa crybaby est l'inverseur crée par cornish pour cette effet

En ce moment sur effet guitare...