Simulateurs d'amplis Logiciels

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 08 Sep 2006, 12:47
Personne n'a essayé Wave GTR ?
C'est plutôt convainquant et très souple.
guillaume64
julb a écrit :
Petite question : sous cubase SL, je configure amplitube en effet insert sur une piste Audio. Le monitoring est activé, donc j'entends l'effet quand j'enregistre. Seulement dès que l'enregistrement est terminé et que relit ma piste, je n'arrive pas a jouer par dessus en entendant le son de ma guitare avec l'effet en temps reel. Est ce normal ?

Bin oui je crois. Reprenons: soit tu enclenches le monitoring, et alors ce que tu entends c'est ce que tu joues traité en temps réel par amplitube , soit tu désactives le monitoring, et donc par définition, cubase ne sort plus le signal que ta gratte lui transmet, et donc tu ne peux entendre que l'évènement audio que tu a enregistré pécédemment. Donc si tu veux entendre la piste enregistrée et jouer par dessus avec ta gratte traitée par amplitube, duplique ta piste guitare, active le monitoring et envoie la sauce.
entropiacub
jimyves a écrit :
Non pas du tout ! Je peux même faire ça avec plusieurs réglages. Vous avez quoi comme matos niveau préamp ?

un PSA-1 d'chez Tech21, j'crois que tu en as eu un fut un temps
j'ai fait un multi-rec hier soir, j'ai donc plusieurs mp3 qui vont du moustique à l'écoutable en passant par l'essaim d'abeille, via Trash & sa simu de baffle, via mon SM57 et également un statique.. dès que j'ai trouvé un espace où les stocker, je vous file le lien
(d'ailleurs si quelqu'un a de la place sur son ftp pour ces samples, moins d'un Mo chacun..)
-Remaille-
Je vais parler de mon experience d'utilisateur de simu d'ampli vu que c'est ma principale façon d'amplifier mes grattes a la maison.

J'utilise principalement GuitarRig2, GreenMachineAmp et Simulanalog Guitar suite

GuitarRig me satisfait tres bien pour les sons clairs et experimentaux (et pour son looper TRES pratique), les meilleurs crunchs bluesy que je connaissent se font avec GreenMachineAmp et un booster type "little red booster". J'utilise aussi la tubescreamer de Simulanalog pour les sons plus "criards".
Pour les sons rock ou tres saturés, ma préférence va a chainer un tubecreamer ou un DS1 dans le JCM900 de Simulanalog, et a sculpter le son grace a une pré et une post-equalisation.

avec ces quelques logiciels, on peut (avec qd meme beaucoup travail de reglages), obtenir des sons tres "pro" et tres agréables a jouer. J'ai testé amplitube, mais j'ai été assez déçu, il faudra que je me replonge dedans un peu pour affiner mon jugement

Je continue sans cesse a explorer le domaine de la simu, il faut que je mette la main sur Waves GTR pour tester, ça m'a l'air pas mal !

au fait, quelqu'un connaitrai une bonne reverbe et un bon echo en VST gratuit ?? c'est la seule chose qu'il me manque pour parfaire certains de mes presets, j'en ai testé une bonne 10 dizaine, et elle m'ont rarement convaincu
jimiyves
Ma proposition de coller la simu de HP de mon pote après vos samples tient toujours ! Je dis ça parce que personne ne m'a recontacté.

En ce moment sur effet guitare...