Simulateurs d'amplis Logiciels

Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
dantin a écrit :
Avec la DI en entrée ca va ameliorer ou ca ne sert à rien? savoir si ca vaut le coup que je me deplace pour le cable xlr ninijack.

Ca vaut le coup.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Invité
  • Invité
alors la suite
j'ai essayé Krystal. Ca m'a l'air super complet mais trop trop gourmand pour mon PC. De plus, ca verrouille la sortie audio. J'ai du le desinstaller. Mais sinon faudra que j'essaie plus tard sur un autre pc.
Les convolutions! Extraordinaire!!! Un changement de son pas croyable.
Bon pour l'instant, j'ai enormement de crachouille mais deja on sent bien la difference.
J'ai hate d'essayer la DI. Demain si j'ai du temps pour l'achat du cable
Il faut vraiment essayer cette methode qui pour l'instant me bluffe completement.
Si j'arrive à eliminer le surplus de crachouille.
Une bonne carte son + un preampli ... argggggggggggg ca doit etre geant.
Va me falloir des doigts d'expert à gauche et une main genial à droite.
Dites y a pas une simulation pour ca aussi.
Bon la suite avec la DI
Bender the Pimp
dantin a écrit :
alors la suite
j'ai essayé Krystal. Ca m'a l'air super complet mais trop trop gourmand pour mon PC. De plus, ca verrouille la sortie audio. J'ai du le desinstaller. Mais sinon faudra que j'essaie plus tard sur un autre pc.
Les convolutions! Extraordinaire!!! Un changement de son pas croyable.
Bon pour l'instant, j'ai enormement de crachouille mais deja on sent bien la difference.
J'ai hate d'essayer la DI. Demain si j'ai du temps pour l'achat du cable
Il faut vraiment essayer cette methode qui pour l'instant me bluffe completement.
Si j'arrive à eliminer le surplus de crachouille.
Une bonne carte son + un preampli ... argggggggggggg ca doit etre geant.
Va me falloir des doigts d'expert à gauche et une main genial à droite.
Dites y a pas une simulation pour ca aussi.
Bon la suite avec la DI

Content que ca t'ai plu ! Tiens nous au courrant .
bigfred
OVER-DreaM a écrit :

Bref par contre, avec le PODxt ( je me répète ), tu as des sorties/entrées prévues pour le réamping ( grosso-modo : tu enregistre ta guitare en son neutre tout en entendant un signal traité par le PODxt, une fois enregistré, tu met ta piste de gratte neutre en solo, tu la refais passer par l'input ( niveau ligne ) du PODxt avec une simu puis tu re rentres dans ta carte son, et ainsi de suite ( tu peux donc te faire 15pistes avec 15simus différentes si ça te chante )

Je sais pas si j'ai été très clair par contre

Salut Tu as été suffisamment clair sur le principe, c'est ce qui m'intéresse mais que je n'ai pas encore réussi à faire !!!
En revanche, je ne visualise pas du tout le câblage !!
Tu peux faire ça avec une carte son interne basique, ou est-il nécessaire d'avoir une carte son externe avec XXXX entrées ?

J'ai parfois du mal à suivre en matière de PC

Ce serait sympa de m'expliquer la manip'
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
dhaiphi
  • dhaiphi
OVER-DreaM a écrit :

Bref par contre, avec le PODxt ( je me répète ), tu as des sorties/entrées prévues pour le réamping ( grosso-modo : tu enregistre ta guitare en son neutre tout en entendant un signal traité par le PODxt, une fois enregistré, tu met ta piste de gratte neutre en solo, tu la refais passer par l'input ( niveau ligne ) du PODxt avec une simu puis tu re rentres dans ta carte son, et ainsi de suite ( tu peux donc te faire 15pistes avec 15simus différentes si ça te chante )

Le reamping ne se fait pas en numérique par USB Dommage.
Kenshin.
dhaiphi a écrit :

bien sur que si, il suffit de lancer le panneau de configuration du POD, on peut choisir le routage. Je n'ai pas mon PC sous la main avant vendredi mais je peux essayer d'expliquer
Kenshin.
dhaiphi a écrit :

bien sur que si, il suffit de lancer le panneau de configuration du POD, on peut choisir le routage. Je n'ai pas mon PC sous la main avant vendredi mais je peux essayer d'expliquer

ça ressemble à ça
dhaiphi
  • dhaiphi
Il me semblait bien, mais après avoir lu la participation de OverDream que j'ai mis en exergue, je ne comprenais plus (utilisation de la line out analogique ).
Drawmer
dhaiphi a écrit :
Il me semblait bien, mais après avoir lu la participation de OverDream que j'ai mis en exergue, je ne comprenais plus (utilisation de la line out analogique ).

Bah je procède comme ceci 'cause je repasse toujours par ma carte ( voire mon préamp lampes ).

Ca doit bien marcher en USB bien sûr
..:: Pas de signature :P ::..
Invité
  • Invité
dhaiphi a écrit :
dantin a écrit :
Avec la DI en entrée ca va ameliorer ou ca ne sert à rien? savoir si ca vaut le coup que je me deplace pour le cable xlr ninijack.

Ca vaut le coup.

J'ai le cable qui va bien et Je confirme ca vaut le coup.
La convolution + ultra DI Y a pas photo.
Sans trop de reglage la difference est là. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller tres loin dans les reglages possibles et c'est deja super encouragent comme methode.

Neanmoins, ben oui il en fallait un. Ca crachotte continuellement.
Mais vraiment beaucoup.
Sans changer de PC je peux faire quoi?
blinder le cablage de ma carte son pc jusqu'au connecteur minijack?
Car des que j'active l'input sur chainer, ca ronfle. Avec amplitube.. ben ca augmente normal.
Quoi faire?
dhaiphi
  • dhaiphi
Ton installation est reliée à la terre
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 29 Août 2006, 22:05
Quelqu'un a des liens pour des convolution de cab d'ampli ?
C'est un peu maigre ce que j'ai trouvé
Je recherches plus précisément les bleus Alnico d'un AC30 2x12
Invité
  • Invité
dhaiphi a écrit :
Ton installation est reliée à la terre

Normalement oui, le pc, meme la DI à un ground avec un switch.
Mais le bruit vient quand je la connecte pourtant elle est quasi neuve!
C'est vraiment plus que genant en fait. C'est tout le temps.

J'ai ecouté vos morceaux... warffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
gloups et regloups
Trop bien ce que vous faites et je suis à 10000000000000000000000000 lieux d'un son comme ca. Meme impossible.
Y a d'autres trucs là... pas possible autrement. Le son rien qu'une seule note, sans parle de technique ou autre! Tous n'a pas été dit
dhaiphi
  • dhaiphi
dantin a écrit :
[Normalement oui, le pc, meme la DI à un ground avec un switch.
Mais le bruit vient quand je la connecte pourtant elle est quasi neuve!
C'est vraiment plus que genant en fait. C'est tout le temps.

Si les niveaux sont corrects (à vérifier), ça pourrait venir de l'alim. (le 50Hz du secteur)
Bender the Pimp
Gam a écrit :
Quelqu'un a des liens pour des convolution de cab d'ampli ?
C'est un peu maigre ce que j'ai trouvé
Je recherches plus précisément les bleus Alnico d'un AC30 2x12

J'ai des convolutions de Fender, Marshall, mais j'ai pas le souvenir d'en avoir d'un VOX. J'en ai en revanche dont je ne connais pas la provenance, car ils portent le nom des HP contenus dans le cab. Ce sont des fichiers assez légers, si tu veux je peux t'en envoyer par mail, ou en uploader et les poster ici pour que tout le monde puisse en profiter .

En ce moment sur effet guitare...