OVER-DreaM a écrit :
Je pense que le fait que la basse bave un peu ( sans traitement, c'est un instrument caca ) et que aucun mastering n'est effectué ( ça s'entend, mon mp3 a un niveau moyen ), joue BEAUCOUP sur la clarté du son en lui même et sa dynamique
Il faudrait que j'essaie Voxengo, mais pour moi, c'est pareil que ce que j'ai pu entendre pour le moment ( je ne parlerais même pas des 3 prmeiers ......
), ça "msssschit", "psshit", je trouve ça assez chiant, et qui plus est, dans un mix, ça doit être la me*de a placer.
Mais c'est -je pense-, le VST qui m'a le plus "plu", mais pour moi ça ne vaut pas encore un PODxt.
Hypothèse à la con, qui vaut ce qu'elle vaut : avec les VST, tu traites un signal déjà enregistré ( donc sans HP, donc avec un joli bruit d'abeille ), tandis qu'avec un matos hardware ( en admettons que tout soit bien réglé ), tu enregistres une piste "toute faite".
D'où peut-être le "bsssshttt / psssshhhht" incurable avec les VST.
Hypothèse hein :V1
Je sais pas, toujours est-il que ça m'enchante pas les VST pour le moment.
Lorsque j'aurais finie cette chanson ( Réciproque ), avec un son plus CD, je la reposterais, à mon avis tu seras sacrément surpris
( en théorie -je dis ça, parce que y'a toujours des hypocrites
-, le son que j'obtiens en live ou chez moi avec le PODxt Pro a toujours étonnament bluffé les "auditeurs" )
Of tu vas gagne ravec mix et mastering, mais à mon avis certainement pas ce punch naturel qu'on peut retrouver avec un préamp à lampes....
Non que ton son soit mauvais, en toute honnêteté il est agréable à l'oreille, mais pour moi la "signature" modélisation est assez flagrante dans cette droiteur et l'absence de présence qui à la fois rajoute de la chaleur et de l'épaisseur tout en amollissant l'ensemble...
après je suis d'accord sur cet aspect crissement des samples que j'ai enregistré... là c'est ma faute, il serait temps que j'achète une carte son décente