jimiyves a écrit :
Citation:
Pour ce qui est du top pour l'enregistrement, on est d'accord Wink. Par contre tu peux me donner plus de détails sur le simulateur hardware basé sur la convolution ? J'ai cru comprendre que c'est une loadbox avec en plus un processeur à convolution ? Parceque si c'est le cas, la partie convolution reste software. L'avantage c'est qu'on aurait plus besoin de pc ou de carte son pour profiter de la convolution., mais le hic, c'est qu'il faudra une unité de calcul tres puissante, donc ca risque de couter cher malheureusement. Sinon la version VST va sortire, ou c'etait juste pour les tests ? Si ca sort, j'aimerai bien connaitre le prix, car les processeurs à convolution classiques sont gratuits Wink.
Oui c'est une load box, comme le PGA 04, c'est-à-dire que tu peux mettre une tête d'ampli dedans, ou un préamp + ampli de puissance. Et donc la partie convolution sera software, utilisant linux je crois. Pour le prix la version complète (load box + 24 simus de Hp je crois) sera dans les 1000 €, mais c'est une estimation. Il devrait y avoir des versions allégée moins chères.
Pour la version VST c'est juste pour les tests, mais si les ventes de hard marchent bien ils pourraient distribuer gratuitement le VST
Ok. Si je comprend bien, on ne peux pas utiliser d'autres impulses que celle fournies avec ? C'est dommage car l'intéret d'un processeur à convolution c'est de simuler une reverb, un baffle, une prise de son avec tel micro, voir même un préampli du type Avalon, etc. Mais l'idée est deja excelente. Sinon pour le prix, faut voir la qualité. Si c'est équivalent à une loadbox branchée dans une carte son à 500 €, c'est clair que ca le fait
.
En comptant en plus l'unité de traitement, c'est un bon prix. Apres le hic, c'est qu'il faut encore un PC ou un enregistreur pour en profiter en home studio. Par contre, pour du live avec sono, ca serait carrément énorme : on ramene sa tête 100 watts, on passe par le simulateur, on branche sur une sono, et c'est parti, on peut jouer avec 24 baffles différents, le tout avec un réalisme qui doit être vraiment saisissant.