Simulateurs d'amplis Logiciels

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
x2n_dimarzio a écrit :
Gam a écrit :
Quelqu'un a des liens pour des convolution de cab d'ampli ?
C'est un peu maigre ce que j'ai trouvé
Je recherches plus précisément les bleus Alnico d'un AC30 2x12

J'ai des convolutions de Fender, Marshall, mais j'ai pas le souvenir d'en avoir d'un VOX. J'en ai en revanche dont je ne connais pas la provenance, car ils portent le nom des HP contenus dans le cab. Ce sont des fichiers assez légers, si tu veux je peux t'en envoyer par mail, ou en uploader et les poster ici pour que tout le monde puisse en profiter .

bonne idée pour l'upload. :Band2:
bigfred
bigfred a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Bref par contre, avec le PODxt ( je me répète ), tu as des sorties/entrées prévues pour le réamping ( grosso-modo : tu enregistre ta guitare en son neutre tout en entendant un signal traité par le PODxt, une fois enregistré, tu met ta piste de gratte neutre en solo, tu la refais passer par l'input ( niveau ligne ) du PODxt avec une simu puis tu re rentres dans ta carte son, et ainsi de suite ( tu peux donc te faire 15pistes avec 15simus différentes si ça te chante )

Je sais pas si j'ai été très clair par contre

Salut Tu as été suffisamment clair sur le principe, c'est ce qui m'intéresse mais que je n'ai pas encore réussi à faire !!!
En revanche, je ne visualise pas du tout le câblage !!
Tu peux faire ça avec une carte son interne basique, ou est-il nécessaire d'avoir une carte son externe avec XXXX entrées ?

J'ai parfois du mal à suivre en matière de PC

Ce serait sympa de m'expliquer la manip'

Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
Bender the Pimp
Voici certains impulses que j'ai trouvé sur le net. Les noms sont très clairs, donc pas besoin d'explication, amusez vous bien .

http://mboutebel.free.fr/Impulses.rar

J'ai trouvé d'autrs Impulses, mais elles sont toutes sur le site http://www.noisevault.com , donc pas besoin de les poster ici
jimiyves
J'ai un pote qui va sortir en septembre un simulateur de HP harware (comme le PGA 04, car il fait aussi laod box) basé sur la convolution, mais avec des réglages en plus. Il m'a fait testé une version VST et ça le fait bien ! Ca a le même son de base que les autres HP par convolution mais y a plein de réglages pour paufiner le son pour une même impulse. Le test en hardware enterre un PGA 05 sans problème.

Pour moi le top ça reste pour enregistrer :

Bon préamp (très important) en hard -> carte son de bonne qualité -> simu HP par convolution
Bender the Pimp
jimiyves a écrit :
J'ai un pote qui va sortir en septembre un simulateur de HP harware (comme le PGA 04, car il fait aussi laod box) basé sur la convolution, mais avec des réglages en plus. Il m'a fait testé une version VST et ça le fait bien ! Ca a le même son de base que les autres HP par convolution mais y a plein de réglages pour paufiner le son pour une même impulse. Le test en hardware enterre un PGA 05 sans problème.

Pour moi le top ça reste pour enregistrer :

Bon préamp (très important) en hard -> carte son de bonne qualité -> simu HP par convolution

Pour ce qui est du top pour l'enregistrement, on est d'accord . Par contre tu peux me donner plus de détails sur le simulateur hardware basé sur la convolution ? J'ai cru comprendre que c'est une loadbox avec en plus un processeur à convolution ? Parceque si c'est le cas, la partie convolution reste software. L'avantage c'est qu'on aurait plus besoin de pc ou de carte son pour profiter de la convolution., mais le hic, c'est qu'il faudra une unité de calcul tres puissante, donc ca risque de couter cher malheureusement. Sinon la version VST va sortire, ou c'etait juste pour les tests ? Si ca sort, j'aimerai bien connaitre le prix, car les processeurs à convolution classiques sont gratuits .
jimiyves
Citation:
Pour ce qui est du top pour l'enregistrement, on est d'accord Wink. Par contre tu peux me donner plus de détails sur le simulateur hardware basé sur la convolution ? J'ai cru comprendre que c'est une loadbox avec en plus un processeur à convolution ? Parceque si c'est le cas, la partie convolution reste software. L'avantage c'est qu'on aurait plus besoin de pc ou de carte son pour profiter de la convolution., mais le hic, c'est qu'il faudra une unité de calcul tres puissante, donc ca risque de couter cher malheureusement. Sinon la version VST va sortire, ou c'etait juste pour les tests ? Si ca sort, j'aimerai bien connaitre le prix, car les processeurs à convolution classiques sont gratuits Wink.

Oui c'est une load box, comme le PGA 04, c'est-à-dire que tu peux mettre une tête d'ampli dedans, ou un préamp + ampli de puissance. Et donc la partie convolution sera software, utilisant linux je crois. Pour le prix la version complète (load box + 24 simus de Hp je crois) sera dans les 1000 €, mais c'est une estimation. Il devrait y avoir des versions allégée moins chères.

Pour la version VST c'est juste pour les tests, mais si les ventes de hard marchent bien ils pourraient distribuer gratuitement le VST
Drawmer
bigfred a écrit :
bigfred a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Bref par contre, avec le PODxt ( je me répète ), tu as des sorties/entrées prévues pour le réamping ( grosso-modo : tu enregistre ta guitare en son neutre tout en entendant un signal traité par le PODxt, une fois enregistré, tu met ta piste de gratte neutre en solo, tu la refais passer par l'input ( niveau ligne ) du PODxt avec une simu puis tu re rentres dans ta carte son, et ainsi de suite ( tu peux donc te faire 15pistes avec 15simus différentes si ça te chante )

Je sais pas si j'ai été très clair par contre

Salut Tu as été suffisamment clair sur le principe, c'est ce qui m'intéresse mais que je n'ai pas encore réussi à faire !!!
En revanche, je ne visualise pas du tout le câblage !!
Tu peux faire ça avec une carte son interne basique, ou est-il nécessaire d'avoir une carte son externe avec XXXX entrées ?

J'ai parfois du mal à suivre en matière de PC

Ce serait sympa de m'expliquer la manip'

Il faut que ta carte "de base" dispose au moins d'une sortie ligne, et d'une entrée ligne pour ré-injecter le signal ...

En gros le cablage serait :

Line out carte son ( avec la piste neutre en lecture seule )> PODxt Line In > PODxt Line Out > Line In carte son ( avec une piste qui ré-enregistre le signal ).

Voilà.
..:: Pas de signature :P ::..
Bender the Pimp
jimiyves a écrit :
Citation:
Pour ce qui est du top pour l'enregistrement, on est d'accord Wink. Par contre tu peux me donner plus de détails sur le simulateur hardware basé sur la convolution ? J'ai cru comprendre que c'est une loadbox avec en plus un processeur à convolution ? Parceque si c'est le cas, la partie convolution reste software. L'avantage c'est qu'on aurait plus besoin de pc ou de carte son pour profiter de la convolution., mais le hic, c'est qu'il faudra une unité de calcul tres puissante, donc ca risque de couter cher malheureusement. Sinon la version VST va sortire, ou c'etait juste pour les tests ? Si ca sort, j'aimerai bien connaitre le prix, car les processeurs à convolution classiques sont gratuits Wink.

Oui c'est une load box, comme le PGA 04, c'est-à-dire que tu peux mettre une tête d'ampli dedans, ou un préamp + ampli de puissance. Et donc la partie convolution sera software, utilisant linux je crois. Pour le prix la version complète (load box + 24 simus de Hp je crois) sera dans les 1000 €, mais c'est une estimation. Il devrait y avoir des versions allégée moins chères.

Pour la version VST c'est juste pour les tests, mais si les ventes de hard marchent bien ils pourraient distribuer gratuitement le VST

Ok. Si je comprend bien, on ne peux pas utiliser d'autres impulses que celle fournies avec ? C'est dommage car l'intéret d'un processeur à convolution c'est de simuler une reverb, un baffle, une prise de son avec tel micro, voir même un préampli du type Avalon, etc. Mais l'idée est deja excelente. Sinon pour le prix, faut voir la qualité. Si c'est équivalent à une loadbox branchée dans une carte son à 500 €, c'est clair que ca le fait .
En comptant en plus l'unité de traitement, c'est un bon prix. Apres le hic, c'est qu'il faut encore un PC ou un enregistreur pour en profiter en home studio. Par contre, pour du live avec sono, ca serait carrément énorme : on ramene sa tête 100 watts, on passe par le simulateur, on branche sur une sono, et c'est parti, on peut jouer avec 24 baffles différents, le tout avec un réalisme qui doit être vraiment saisissant.
jimiyves
x2n_dimarzio a écrit :
jimiyves a écrit :
Citation:

Ok. Si je comprend bien, on ne peux pas utiliser d'autres impulses que celle fournies avec ? C'est dommage car l'intéret d'un processeur à convolution c'est de simuler une reverb, un baffle, une prise de son avec tel micro, voir même un préampli du type Avalon, etc. Mais l'idée est deja excelente. Sinon pour le prix, faut voir la qualité. Si c'est équivalent à une loadbox branchée dans une carte son à 500 €, c'est clair que ca le fait .
En comptant en plus l'unité de traitement, c'est un bon prix. Apres le hic, c'est qu'il faut encore un PC ou un enregistreur pour en profiter en home studio. Par contre, pour du live avec sono, ca serait carrément énorme : on ramene sa tête 100 watts, on passe par le simulateur, on branche sur une sono, et c'est parti, on peut jouer avec 24 baffles différents, le tout avec un réalisme qui doit être vraiment saisissant.

Je pense pas que tu puisses utiliser d'autres impulses, mais tu auras 24 baffles avec pas mal de micros différents. Après je pense qu'un multi-effets est à l'étude pour intégrer des effets par convolution, et sinon mon pote travaille sur un préamp guitare basé sur la modélisation des composants (en gros tu rentres un schéma et ça te sort le son correspondant).
Bender the Pimp
jimiyves a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
jimiyves a écrit :
Citation:

Je pense pas que tu puisses utiliser d'autres impulses, mais tu auras 24 baffles avec pas mal de micros différents. Après je pense qu'un multi-effets est à l'étude pour intégrer des effets par convolution, et sinon mon pote travaille sur un préamp guitare basé sur la modélisation des composants (en gros tu rentres un schéma et ça te sort le son correspondant).

j'a hâte d'entendre ce qu'un tel projet pourrait donner !!!!!!!!
jimiyves
Et moi donc ! Mais va falloir attendre un tout petit peu quand même.
Bender the Pimp
Je me doute bien, ce genre de projet doit être très long à faire, même si au niveau du principe, ca doit souvent se répéter : une fois qu'on sait "émuler" un condensateur, ca doit etre toujours la même opération avec les autres condensateurs, avec quelques variations, etc.
Invité
  • Invité
Je viens de faire l'essai (vite fait) avec un pc portable (carte son interne) ca marche beaucoup mieux. J'ai moins de bruit de fond, il en reste quand meme mais ca s'ameliore bcp.
Je vais reprend de 0 pour essayer d'ameliorer.

En ce moment sur effet guitare...