Simulateurs d'amplis Logiciels

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je viens de faire l'essai (vite fait) avec un pc portable (carte son interne) ca marche beaucoup mieux. J'ai moins de bruit de fond, il en reste quand meme mais ca s'ameliore bcp.
Je vais reprend de 0 pour essayer d'ameliorer.
entropiacub
et vous connaissez un plug-in à convolution en AudioUnit (pour Mac donc) ?

parce qu'il y a Trash de chez iZotope qui fonctionne super bien pour les baffles, mais je ne crois pas que ce soit de la convolution, plutôt des filtres..
Bender the Pimp
entropiacub a écrit :
et vous connaissez un plug-in à convolution en AudioUnit (pour Mac donc) ?

parce qu'il y a Trash de chez iZotope qui fonctionne super bien pour les baffles, mais je ne crois pas que ce soit de la convolution, plutôt des filtres..

Trash c'est pas de la convo, effectivement. Je crois avoir vu un plug in pour mac. Va voir sur www.noisevault.com, y'a une section software.
entropiacub
hmm oki, donc il n'y qu'Altiverb, qui est pro de chez pro, mais pas d'équivalent en freeware.. ptet à terme ça sera développé, avec les macintel..

merci en tout cas
vais essayer de tester SimuAnalog sur Pc

ça a l'air bien puissant!
Invité
  • Invité
Sinon tu as également la suite Guitar Combo de Native Instrument.
Je les utilisent avec Cakewalk et le résultat est pas trop mal.
ce sont des DXI, mais il existe des convertisseur dans pas mal de muli je crois.
Il y en a 3 : AC box, Plexi et Twang censés se repprocher des nom évoqués.
Au niveau du réalisme, je ne peux pas trop en parler, puisque je ne connais pas assez bien les originaux.
Je les utilisent donc dans l'optique d'avoir un son qui me plait, sans référence particulière quant au résultat attendu.
Seul inconvenient, les problèmes de bruits parasites (qui proviennent peut être de ma carte son remarque) et une légère latence (8/10ms) génante pour les prises avec le plug in enclenché.
Généralement je prend le son sans effet et j'applique ensuite le plgu in.
Ils sont également utilisable en Stand alone.

Voila.
En esperant que ça n'a pas été abordé avant.
A+
jimiyves
J'ai utilisé Trash à un moment et c'est vrai que c'est bien pour la simu de baffles. Mais il manque tout de même quelque chose (la précision surtout) par rapport aux simus par convolution.
entropiacub
ehehe... Trash est en effet plutôt bon, surtout avec les autres filtres qu'il propose en plus, mais je n'arrive pas encore à retrouver le rendu obtenu avec un vrai baffle, ça reste brouillon en traitant le signal du préamp..
je sais ce qui me reste à faire, aller écouter cette convolution!

et sinon, quelqu'un a t'il comparé avec des simu de baffle hardware type microcab, palmer, sansamp & co?
  • Publié par
    julb
    le 07 Sep 2006, 13:25
J'ai telecharge la demo de Amplitube v2 hier soir,
Jusque la j'utilisais le produit de Line6 (toneport).

Et bien je trouve a Amplitube un son plus chaleureux et plus realiste qu'au toneport.

Petite question : sous cubase SL, je configure amplitube en effet insert sur une piste Audio. Le monitoring est activé, donc j'entends l'effet quand j'enregistre. Seulement dès que l'enregistrement est terminé et que relit ma piste, je n'arrive pas a jouer par dessus en entendant le son de ma guitare avec l'effet en temps reel. Est ce normal ?
jimiyves
Citation:
et sinon, quelqu'un a t'il comparé avec des simu de baffle hardware type microcab, palmer, sansamp & co?

Je n'ai pas pu comparé avec les machines dans mes mains, mais presqu'aucun sample ne m'a convaincu. Donc jusqu'à ce que ce soit aussi bien que la convolution ... Le Palmer PGA-04 et le 05 sont considérés comme le top dans ce domaine en hard, et pourtant il n'y a qu'une personne ici qui a fait des samples convaincants.

De plus mon pote qui a conçu une machine hard basée sur la convolution avait dans ses mains ces machines, et la sienne (d'après lui et les autres) était de loin supérieure.
entropiacub
julb: essaie de voir si côté monitoring, tes effets sont appliqués en lecture également, me souviens plus s'il y a un réglage à cocher du genre "monitoring direct"..

jimyves: décidément, ce que va proposer ton pote a l'air pas mal.. faudra que tu fasses signe quand ça sera fini !

de mon côté je posterais des samples quand j'aurais trouvé un moyen de faire ça proprement.
jimiyves
Citation:
jimyves: décidément, ce que va proposer ton pote a l'air pas mal.. faudra que tu fasses signe quand ça sera fini !

Si tu as un enregistrement d'un son sans simu de HP je peux essayer de mettre celle de mon pote pour te donner une idée du résultat (mais bien entendu je ne peux pas diffuser le logiciel). Sinon ils auront un stand au salon de la musique.
Bender the Pimp
jimiyves a écrit :
Citation:

Si tu as un enregistrement d'un son sans simu de HP je peux essayer de mettre celle de mon pote pour te donner une idée du résultat (mais bien entendu je ne peux pas diffuser le logiciel). Sinon ils auront un stand au salon de la musique.

Bonne idée ca ! Ca t'embete pas de le faire pour moi aussi ? !
jimiyves
Citation:
Bonne idée ca ! Ca t'embete pas de le faire pour moi aussi ?

Non pas du tout ! Je peux même faire ça avec plusieurs réglages. Vous avez quoi comme matos niveau préamp ?
funky r
y'a& dynatube pour ceux qui ont des creamwares.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 08 Sep 2006, 12:47
Personne n'a essayé Wave GTR ?
C'est plutôt convainquant et très souple.

En ce moment sur effet guitare...