bon, j'ai pu jouer une p'tite heure dessus hier (c'était court )
du coup, pas essayé beaucoup de réglages !
J'ai donc testé la pédale seule sur mon ampli blackheart, avec mes deux grattes.
J'ai commencé par la tester avec mon ibanez montée en Dimarzio Fred. Ca c'était bien poilant
En gros c'est pour moi, même sans connaitre la pédale donc sans exploiter vraiment ses possibilités, une super config
Le dimarzio prend toute son ampleur (ce qui n'est pas le cas avec d'autres pédales telles que l'EH metalmuff (en même temps j'ai pas pris un fred pour faire du métal) ou une maxon).
Pour moi c'est vraiment le son rock par excellence et ça a l'air plutôt polyvalent !!
J'ai pas testé mais je pense qu'on peut facilement choper de la rythmique blues sans problème ! D'ailleurs, certains réglages sont excellents pour des rythmiques rock très sympa aussi.
En plus, la pédale est super bien pensée (le "more" vachement utile et ça reste fluide, sans à coup trop brutal dans le son, j'aime bien les switches qui font pas "tac" comme souvent et sont plus simples à actionner).
Ca m'a l'air assez complet et le son est excellent avec le dimarzio !
En single coils ça rend pas mal non plus (même si mes single coils sont pas de super qualité).
Par contre, là où ça s'est gâté, c'est quand j'ai branché ma LTD MH 400 NT dedans (équipée en EMG 81 et 85).
Là, si on monte un peu la disto, le son sursature à outrance (ça devient brouillon). De plus, quelque soient les réglages que j'ai essayés, la pédale bouffe toute la dynamique des micros , jamais vu ça avec mes EMG
Donc j'ai l'impression que les actifs high gain + cette vox, ça fait pas très bon ménage !
Autrement, c'est une pédale qui a une bonne réserve de gain, c'est vrai, mais elle reste toujours rock, je sens que ça va être ma "machine à rock"
Bien sympa
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane
Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile