lecter-hannibal a écrit :
Je remonte le topic pour poser quelques questions :
J'aimerais commencer a m'enregistrer et je ne sais pas trop quoi pour quoi opter comme moyen... Est-ce qu'avec le Pod, je peux brancher un clavier midi et un micro pour le chant ? (j'ai vu qu'il n'y a pas de prises XLR mais j'ai un adapteur jack) Est-ce qu'il est possible d'enregistrer plusieurs instruments en simultané ?
Ou est-ce que le toneport conviendrait mieux, car le problème avec ce dernier, c'est qu'il me semble que je peux pas jouer au casque sans passer par l'ordinateur ou l'utiliser comme multi-effet sur mon ampli....
tout d'abord, parle tu du pod 2.0 ou du podxt?
Je n'ai pas le pod2.0 je te répondrai donc pour le podxt.
oui je pense bien que tu peux brancher un clavier midi. (Je pense bien car je ne l'ai jamais fait mais il en parle brièvement dans le manuel... je ne sais pas trop à quel usage d'ailleur). d'après ce que je me souviens le clavier midi servirait plutot de "comande" du pod.
à confirmer avec un type qui s'y connais mieux
un micro pour le chant: oui! et ça donne vraiment bien!!!! il y a déjà quelque presset voix dans la baque de son du programme "guitar port" associé au podxt. (utilise un adaptateur xlr-
jack stéréo ,
utilisé en réalité en symétrique mono, dans l'input du podxt pour une meilleur qualité d'enregistrement)
Atention cela donne très bien malgré que ça ne soit pas sa fonction initiale.
Je l'ai d'ailleurs utilisé comme "préamp universelle" avec des percus etc...Et j'ai été étonné du résultat!
non il n'est pas possible d'enregister plusieurs instruments en simultané a moins ai préalablement prémixée ( comme par exemple une sortie d'une mixette)
Toujours en mono symétrique évidement...
Donc si c'est pour de l'enregistrement multipiste en simultané, cela ne te conviendra pas mais il est toujours possible d'enregister les chose les une après les autres!
pour le toneport je peu te dire que oui, je pense, on peu enregister plusieur chose en même temps ( à confirmer). par contre va voir sur le site line6 il donne toute des infos sur les possibilitées de la bète. En tt cas c'est prévu pour la voix, la basse et la guitare et ça a l'air vraiment bien!
La seule chose qui fait que je ne vais pas l'acheter c'est que je crains qu'il ne soit pas possible de l'utilisé comme multieffet indépendant du pc ( casque etc aussi malheureusement)...
Si il s'avère qu'on peu le faire je cours l'acheter pour m'en servir comme préamp voix scène.