Aller, uppons un petit coup pour participer...
J'ai essayé pour la première fois d'utiliser mon Pod XT pour m'enregistrer avec
un encombrement minimum (PC,POD,HP,clavier midi,guitare), en bon newbie,
je découvre toute l'étendue des possibilités de ce joujou en home-studio.
Seul problème: comment brancher le pod sans chambouler mon cablage : je
ne voulais pas connecter mes HP au podXT, puisqu'ils sont déjà connectés à
mon PC sur une sortie en 5.1. Reste trois solutions:
1) on tire un cable audio out sur une entree de la carte son du PC
pas très élégant, surtout si on veux éviter la forêt de cables...
2) Je déclare le pod comme périph de lecture par défaut et j'uilise des écouteurs
de monitoring sur la sortie casque du pod. Sympa mais au mois d'Aout on regrette.
3) Je déclare la carte son du PC comme périph de lecture et j'active le monitoring
sur le séquenceur avec le pod comme source d'enregistrement.
4) Si quelqu'un a d'autres suggestions...
Pour l'instant je préfère bosser au casque.Pour info j'utilise le séquenceur Cockos
Reaper 2: installation en moins d'une minute de la version d'évaluation( complètement
fonctionnelle) j'écoute mes premiers enregistrements une minute plus tard... Je
testerai en reamp un de ces jours mais apparemment ça marche selon les précédents
posts.
Ensuite j'ai testé plein d'instruments virtuels via le protocole ASIO du pod, zéro latence,
du pur bonheur. Seul petit inconvénient: mon clavier midi n'est détecté que pour
contrôler les commandes du pod, et j'ai dû acheter une interface midi/usb pour pouvoir
m'en servir normalement.
Pour le son en live, rien de nouveau: j'ai jamais eu de meilleur résultats qu'en prise
directe sur la sono, sur un ampli guitare, il faut mettre l'égaliseur à plat et bien travailler
les réglages pour avoir un résultat qui s'approche du son au casque...
Cordialement,
XmcKie
La SNCF vous souhaite une bonne année 2021 et vous prie de bien vouloir l'excuser pour ce retard