S'enregistrer avec un pod XT(avis aux possesseurs!)

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 21 Avr 2007, 17:27
facile à voir...

Si ton cable est stéréo il doit y avoir 3 conducteur dedans.

C'est quoi comme cable? tu l'as acheté ou fait toi même?

Si sur la connectique il y a 2 baque noire c'est un stéréo ( comme ceux des casque) si il n'y a qu'une baque c'est un mono comme sur les jack guitare.

Sinon pour ton entré on verra après dès que tu as vérifié ça
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Smallvince
Mon cable est bien un mono (un seul trait noir ^^), ca tombe bien j'devais m'acheter un nouveau jack, ca sera celui la
Smallvince
Bah en fait j'crois que je vais devoir m'en acheter deux, en mini stereo pour relié le pod au pc (j'ai l'adapteur en 6.35 avec deux barres noirs pour le pod), et un jack 6.35 pour l'ampli ^^

edith: ou alors, un truc dans ce genre ca irait ?

http://www.woodbrass.com/ADAPT(...)3M%29

désolé pour toutes ces questions ^^
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 21 Avr 2007, 19:33
Pas de soucis...

Je comprend pas trop ces quoi le cable du lien mais je ne pense pas que c'est ce qu'il te faut.

Pour que ça fonctionne et que ça te coute pas trop cher, je te propose d'acheter un jack stéréo 6,35 ( mâle de chaque coté).

En plus de ce jack achete un adaptateur "jack stéréo 6.35 femelle/ mini jack stéréo mâle".

Comme ça tu branche direct le cable stéréo dans la sortie casque du pod. ( plus beosin de l'adaptateur) et tu te sert de l'adaptateur pour brancher ce cable à ta carte son.

Voilou.

ça te permet d'avoir un cable stéréo 6,35 que tu pouras utiliser pour relier l'ampli à la gratte ou les effets etc. et la qualité d'un cable et des connectiques en 6,35 est bien meilleure qu'un cable en mini jack

enfin tu fais ce que tu veux bien entendu je te propose juste une solution.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
Smallvince
Et cette solution me va tres bien ^^ Merci de ton aide
Bonjour à tous,

petite question subsidiaire : quelqu'un a écrit + haut que l'ont peut enregistrer avec le POD en allant chercher les logiciels dédiés à cet effet sur le site de Line 6, mais peut-on enregister avec le POD XT et ne pas utiliser ces logiciels mais plutôt Cubase par exemple ?

Merci.
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 02 Mai 2007, 14:11
Bien sur! C'est ce que je fais

Je pense si je me plante pas que c'est expliqué dans ce topic d'ailleurs. Je suis presque certain d'en avoir déjà parlé.

Regarge un peu... si ce n'est pas le cas je te t'explique.
XMckie
  • XMckie
  • Special Cool utilisateur
Aller, uppons un petit coup pour participer...

J'ai essayé pour la première fois d'utiliser mon Pod XT pour m'enregistrer avec
un encombrement minimum (PC,POD,HP,clavier midi,guitare), en bon newbie,
je découvre toute l'étendue des possibilités de ce joujou en home-studio.

Seul problème: comment brancher le pod sans chambouler mon cablage : je
ne voulais pas connecter mes HP au podXT, puisqu'ils sont déjà connectés à
mon PC sur une sortie en 5.1. Reste trois solutions:
1) on tire un cable audio out sur une entree de la carte son du PC
pas très élégant, surtout si on veux éviter la forêt de cables...
2) Je déclare le pod comme périph de lecture par défaut et j'uilise des écouteurs
de monitoring sur la sortie casque du pod. Sympa mais au mois d'Aout on regrette.
3) Je déclare la carte son du PC comme périph de lecture et j'active le monitoring
sur le séquenceur avec le pod comme source d'enregistrement.
4) Si quelqu'un a d'autres suggestions...

Pour l'instant je préfère bosser au casque.Pour info j'utilise le séquenceur Cockos
Reaper 2: installation en moins d'une minute de la version d'évaluation( complètement
fonctionnelle) j'écoute mes premiers enregistrements une minute plus tard... Je
testerai en reamp un de ces jours mais apparemment ça marche selon les précédents
posts.

Ensuite j'ai testé plein d'instruments virtuels via le protocole ASIO du pod, zéro latence,
du pur bonheur. Seul petit inconvénient: mon clavier midi n'est détecté que pour
contrôler les commandes du pod, et j'ai dû acheter une interface midi/usb pour pouvoir
m'en servir normalement.

Pour le son en live, rien de nouveau: j'ai jamais eu de meilleur résultats qu'en prise
directe sur la sono, sur un ampli guitare, il faut mettre l'égaliseur à plat et bien travailler
les réglages pour avoir un résultat qui s'approche du son au casque...

Cordialement,
XmcKie
La SNCF vous souhaite une bonne année 2021 et vous prie de bien vouloir l'excuser pour ce retard
Emerald Green
bonjour à tous
je viens de m'acheter un pod xt live
je vois que le pack metal est payant
y a t'il moyen de l'avoir gratuitement ?

merci
whitelion
Peut-être qu'il sera sous le sapin?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
madchap
Emerald Green a écrit :
bonjour à tous
je viens de m'acheter un pod xt live
je vois que le pack metal est payant
y a t'il moyen de l'avoir gratuitement ?

merci

non , mais si tu connais quelqeun qui l'a et qui ne sen sert pas il peut normalement le virer de son pod et avec son numero, tu peux le coller sur la tienne...sinon t'as plus qu'a ouvrir ton porte feuille...
lartistafred
Juste un détail : j'ai un pod line 6, et j'enregistre avec audacity.
J'utilise la sortie casque reliée à la prise micro du PC.
Dans cette configuration, je ne m'entends pas quand j'enregistre (juste le son "unplugged").
Existe il un cable que je pourrais utiliser pour relier la prise "midi out" du POD avec la prise micro du PC ?
Pourrais je en même temps un relier casque la prise casque du POD pour enfin m'entendre ?
Utiliser la prise casque pour m'entendre ne coupera-t-il pas la sortie MIDI ?,??
Merci (beaucoup) d'avance !

Edit, je me suis trompé de section, j'utilise une guitare, mais bon, dans le principe peut être qu'on pourra me répondre...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Salut,

La sortie casque du POD est prévue...Pour un casque.

Si tu souhaites t'enregistrer de la sorte il faut connecter le line out left qui est prévu à cet effet.

Qu'as-tu comme carte son? Le pod peut faire office de carte son de manière plus que correct. Il faut pour cela le brancher via la prise USB.
lartistafred
J'utilise la carte son de mon asus sous windows 7.
Mais ma question n'était pas là...
Je demandais si je pouvais à la fois m'enregistrer en utilisant un cable partant de la sortie "midi out" du POD et arrivant à la prise micro du PC
ET
brancher le casque sur la prise casque (qui bien entendu est faite pour un casque, je ne comprends pas ta remarque).
Ce branchement est il possible (existe-t-il un cable MIDI d'un côté, mini jack de l'autre), et l'utilisation du casque ne coup-t-elle pas la sortie MIDI ????
Merci d'avance.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur effet guitare et Line 6...