Guzzzy a écrit :
bonjour, je suis possesseur d'un merveilleux podxt
je voudrais menregistrer par port usb, mais je sais pas comment faire. Quelqu'un peut mexpliquer? Jai aussi pas de carte de son, est-ce que ca cause un probleme ( je vais en acheter une inquiétez vous pas
) et puis, jai le programme cool edit pro, est-ce que je vais pourvoir m'en servir? merci d'avance ^^
je suis presque sur qu'en recherchant un peu dans les post traitant du podxt tu trouverais pas mal d'infos. je tout de même essayer de syntétiser...
tu n'es pas obligé d'acheter une carte son car le pod est une carte son!!
étape 1:dès que tu as acheté le podxt, télechargé et installé "Line 6 monkey et guitar port"( dispo sur le site
www.line6.com ), tu pouras passer a l'enregistrement a proprement dis.
étape2: alors là il faut utiliser un programme d'enregistrement qui n'est pas fournit avec le pod. par exemple "cubase" " soundforge" et toutes la clique.
Evidemment que si tu n'a jammais utilisé de tel programme celà risque de dédoubler les difficultées d'un coup
En effet chaque programme a ses propres réglage a faire afin de le configurer pour reconnaitre le podxt...
pour vérifier que l'instalation du pod est bien effectué avant de passé a l'étape 2 je conseil au débutant d'utiliser un programme simpliste pour commencer. Ce programme s'appelle "magnétophone" il est généralement déjà présent si l'on possède windows ( menu démarer->accesoire->divertissement-> magnétophone)
Vous lancer le programme.
dans "options" vous cliquer sur "propriété audio" et sous l'onglet enregistrement choissez le podxt comme périphérique d'enregistrement.
Pour écouté votre enregistrement vous devrer aussi faire attention de mettre le bon périphérique de lecture dans l'onglet lecture.
En d'autre mots si vos bafle son connecté a une autre carte son, mettez sous l'onglet périph de lecture cette carte son là! si vous n'avez pas d'autre carte son ou que vous connecté vos bafles
a la sortie casque du podxt alors là choisissez le podxt comme périph de lecture!!)
une fois cela fait lancer l'enregistrement et celà doit fonctionner![/b]