Dacodac grinchou, je te tiendrai au jus
grinchou a écrit :
Faut pas trop de focaliser sur la "beauté" du AA.
Waip, même s'il est tout mignon
Celà dit, le plus "beau" que j'ai vu en vrai à ce jour, n'ayant encore jamais eu la chance de poser un orteil voire simplement de voir de mes yeux à moi que j'ai un Axess FX-1, c'est le Skrysdtrup SC-1 étendu de Bruno:
![]()
Le machin fait pas loin d'1m de large, c'est
VRAIMENT impressionnant...
Citation:
Faut penser fonctionnel.
Faut l'acheter pour ses fonctionalités tres précises à savoir pouvoir gerer les PC et les CC en meme temps.
Ca pemet d'utiliser des switcher de type GCX.
Je ne peux que plussoyer ! Ce type de pédaliers, faut les acheter quand on se sent limité par les possibilités d'un produit classique type FC-200, parce que les possibilités sont tellement larges que si on ne sait pas ce qu'on fait et où on va, on peut facilement se noyer dedans...
Mais celà dit, à contrario, j'avais bien préparé mon truc (programmé les patches, noté les réglages, fait une checklist des manips à faire sur le AA et sur le reste du matos pour tout intégrer) quand je l'ai commandé à Bruno, ce qui fait que 2h après avoir ouvert le carton, le rig était opérationnel
Mais bon, j'avais passé 10-12h à potasser les manuels et à prendre des notes (j'avais une dizaine de pages remplies de listes de paramètres et de tableaux avec les IA actifs par patch, etc), sachant que je tournais déjà tout en CCs avec le FC-200 (reconfiguré intégralement, la croix et la bannière à faire sur cette bouse, surtout avec le manuel rédigé avec les pieds, mal traduit et les infos intéressantes dispatchées à 3 chapitres différents
)pour piloter le GCX et le Multivalve.
Enfin bref, pour moi le MIDI c'est comme la natation: ya rien d'extra-terrestre, mais faut pas chercher à plonger dans le grand bain d'entrée de jeu, sous peine de risquer de boire la tasse...
rastan a écrit :
Nikk,qu'est ce qui t'as fait choisir le GCX plutôt que le Z11 ou autre?
1) je switche aussi plusieurs pédales en amont de l'ampli, elles sont dans les boucles du GCX; 2) j'alimente le AA avec.
En fait, avec mon ancien ampli (un Engl Thunder 50) je switchais les canaux depuis le Rocktron Multivalve, il a également des relais, et depuis que j'ai la H&K Triamp, le problème ne se pose plus, sachant que pour le moment je switche les canaux "manuellement" via le footswitch de l'ampli, et qu'il existe un module MIDI adaptable à l'ampli pour le piloter via Program Changes.