Remplacement Boss ds1 et à la recherche du vintage!

Forum Boss
Forum
sammyseal
Bon voila mon problème, je trouve ma ds1 un peu faiblarde, je ne suis ni satisfait dans les sons crunch trop brouillons, ni dans les sons vintages.
Je cherche donc à trouver une pédale de disto qui puisse me satisfaire à la fois dans les sons crunch british type ac30 bien puissants et les sont ultra vintage.
Une idée du son vintage que je recherche:
http://www.tech21nyc.com/sound(...)s.mp3
Le sample vient du tech21 tri ac qui m'avait l'air bien intéressant mais apparemment c plus un préampli qu'une disto.
Je ne sais pas si je suis bien clair. Enfin elle doit pouvoir être polyvalente! Mais les sols les plus importants sont surtout les sons vintage si bien hendrix que clapton (si je pouvais avoir celui du sample). Ensuite viennent les bons crunch au grain bien serré et là j'en demande trop mais si quelqu'un me trouve un son à la eric johnson (à part les doigts et tout le blabla), je suis preneur!

Mon setup:
fender deluxe strat usa v neck 2004----->wah wah crybaby------->boss ds-1(a remplacer donc)-------->scott's crispy cream treble booster------->peavey classic 30

et dans la boucle: send------->chorus marshal SV1-------->boss dd20--->return.

Je n'ai pas vraiemtn de budget particulier, donnez moi des idées! %erci d'avance!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le 21 Mar 2005, 09:15
moi je prendrais une fulltone, la full-drive 2 p.ex.

va faire un tour sur le site du constructeur, tu y trouvera pas mal de samples et de morceaux fait avec cette pédale (et touts les autres produits de la marque).

http://www.fulltone.com/stpframe.html

c'est pas aussi polyvalent que la triac mais qu'est-ce que ça sonne !!!
sammyseal
Ouais elle à l'air pas mal mais je trouve un seul sample avec. Et Le son ne se rapproche pas assez du vintage pur du sample du tri ac. Enfin faudrait que j'essaye quand même. Vous êtes sur que le sansamp classic ou tri ac ne peuvent pas être utilisés dans la boucle?
D'autres suggestions?
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le 21 Mar 2005, 09:27
tiens .. la il y a pas mal de morceaux qui sont fait avec la full-drive

http://www.fulltone.com/cdsframe.html

regarde dans le descriptif de chaque morceau, il met le détail des pédales utilsées.

sinon, vu que le triac est un préamp, si tu le met dans le return de la boucle d'effet de ton peavey ça va fonctionner, mais tu perdra tout le préamp du classic 30, vu que tu rentre directement dans l'ampli de puissance en passant par la boucle et sans passer par le préampli, ce qui est dommage je trouve ...
sammyseal
Et encore, je ne suis pas convaincu que les preamps rendent bien dans la boucle, on en parle souvent avec le tonelab et autres pod like.
Suggestions?
VAiHalen
pour le triac mefi toi quand meme , les samples sont interessant mais a risque detre tres froid sur lampli , ca serai domage de perdre la chaleur de lampli pour un grain.
sammyseal
Oui en fait le tri ac ne m'intéresse pas en soi par rapport a ma config, le sample est juste là pour donner une idée de mon son idéal.
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le 21 Mar 2005, 09:37
Sammyseal a écrit :
Et encore, je ne suis pas convaincu que les preamps rendent bien dans la boucle, on en parle souvent avec le tonelab et autres pod like.
Suggestions?

en fait si .. ça peut fonctionner, mais dans ce cas il faut désactiver la simulation de HP.. mais y'en a pas sur le triac en l'occurence .. et il faut bien sur rentrer la guitare dans le pod, ou le triac, et ressortir pour aller dans le return de la boucle.

c clair que si le préamp est inséré dans la boucle d'effet, du coup y'a 2 préamp l'un derrièe l'autre (celui de l'ampli + le pod ou le triac) .. et la c pas top ! ça risque de saturer un peu

en fait tu cherche quoi au jouste ? une disto ou plutot une overdrive ?

pke la full-drive est une overdrive et la ds-1 est une disto donc tu n'aura pas autant de gain que la ds-1 avec la full-drive ou une autre pédale d'OD.
VAiHalen
la ds1 est appeller Disto , mais cest quand meme plus un overdrive qautre chose.
dan3471
ah bon ?? tu trouve ? .. elle a pas mal de gain quand-même ..
VAiHalen
oui si on veut , cependant si tu veut quelle sonne vraiment bien , il vaut mieux ne pas la mettre a fond.
dan3471
wè .. j'ai aussi remarqué ça enfin bon .. je ne l'utilise plus de toute façon
sammyseal
Bah moi je rechercherai plus une disto, mais peut-être disto-overdrive? D'après vous le son du sample est obtenu avec quoi? En fait, il faut que ce soit très polyvalent. Après appelez ca ce que vous voudrez, mais le son du sample me fait baver, j'adore aussi les leads a la hendrix, a la clapton, eric johnson, les crunchs bien puissants genre AC/DC. Je suis dans l'optique de remplacer la ds1 donc je chercherai kan meme plus une disto je pense. Mais encore une fois très polyvalente, je n'ai pas envie d'acheter de nombreuses pédales à la recherche de 100 sons différents.
Pour l'overdrive, j'ai un treble booster (ok ce n'est pas sa fonction premiere, mais ca marche).
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
VAiHalen a écrit :
la ds1 est appeller Disto , mais cest quand meme plus un overdrive qautre chose.

Mouaih, la il y a peut être un problème de référentiel , parce que c'est quand même une disto, pas un disto métal mais quand même une plus une disto qu'un overdrive. Je me vois pas taper un blues bien roots ou un ptit rock&roll avec une ds1 avec le gain un peu poussé... Après c'est vrai que chacun voit son crunch son od et sa disto où il veut.
A part ça le problème des preamp en boucle , ben c'est que tu chuintes un peu le son de ton ampli (puisque tu zappes son preamp).
Moi je te conseillerais aussi une pédale od genre fulldrive 2, maxon od 808 ou Jeckyll & Hyde qui est parait-il pas mal et qui a un côté disto en plus.
VAiHalen
si tu veut sonner pour du acdc ou du hendrix , cets plutot de loverdrive et un ampli qui a une bonne dynamique , le volume assez important.

En ce moment sur effet guitare et Boss...