Remplacement Boss ds1 et à la recherche du vintage!

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
si tu veut sonner pour du acdc ou du hendrix , cets plutot de loverdrive et un ampli qui a une bonne dynamique , le volume assez important.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Citation:

oui si on veut , cependant si tu veut quelle sonne vraiment bien , il vaut mieux ne pas la mettre a fond.

Bon ben voilà, les gens quote + vite que moi

Citation:

si tu veut sonner pour du acdc ou du hendrix , cets plutot de loverdrive et un ampli qui a une bonne dynamique , le volume assez important.

+1
dan3471
sinon il reste encore la ts-9 .. pour le coup ça c'est assez bluesy !!

mais pour du AC/DC, c'est pas ça .. la il te faut un marshall ..
sammyseal
pfiouuu...compliqué tout ça! Y'aurait pas une pédale (peut-être dans un ordre de prix plus élevé que ce que vous proposez, a part la fulldrive) qui est vraiment polyvalente, disto comme overdrive, pouvant aller des leads hendrix (que je considere plus comme de la disto), jusqu'a des sons encore plus puissants genre johnson?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Lorgne du côté de la Jeckyll&Hyde alors qui apparemment propose un étage od et un étage disto (va voir dans le topic des bon plan pédales). Je l'ai pas essayé perso, mais les échos sont bons, pour autant qu'on puissse s'y fier.
sammyseal
Bah j'ai écouté un sample de la jekyll et hyde et niveau son vintage elle me convainc pas trop. Vous pensez qu'il y a moyen d'approcher le son du sample? Je ne cherche pas simplement une pédale aux accents vintage,mais vraiment la pédale qui donne Le son ancien!
dan3471
ah ben si tu veux un son "ancien" il te faudra une vieille gratte et un vieil ampli d'abbord !
sammyseal
Oui enfin bon ça je suis au courant mais regardez le sample de la triac, il est fait avec une yamaha pacifica! C'est bien la preuve qu'on peut avoir ce genre de son sans une fender de 1963!
dan3471
oui bien sur ...

mais bon .. si c vraiment ce son-là que tu cherche achète la triac.

il faut quand-même savoir que ce sample a été fait sans ampli, le triac branché direct dans l'enregistreur, sans passer par un ampli + micro pour la prise de son.. donc ça risque d'être assez différent branchée dans un ampli.

le mieux que t'aie à faire c de prendre ta guitare et te poser dans un mag pour essayer tout ce qui traine (en plus tu trouvera facilement un classic 30 je pense)
sammyseal
Ouais c pas une mauvaise idée, mais trouve t-on facilement un tri ac en magasin?
Enfin ce que je voulais montrer c'est que ce n'est pas indispensable d'avoir une gratte vintage pour sonner ainsi, peut-être y'a t'il d'autres pédales a part le tri ac qui peuvent produire le même effet?
dan3471
c pas indispensable d'avoir une vieille strat pour avoir un son qui y ressemble .. mais pour sonner comme une vieille strat il faut une vieille strat

sinon un triac ça se trouve .. si tu habite près de paris il y a une rue à Pigalle dans laquelle ily a plein de mag de musique, dont un qui vend que des pédales d'effets je crois..
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Mar 2005, 10:36
Sammyseal a écrit :
Ouais c pas une mauvaise idée, mais trouve t-on facilement un tri ac en magasin?
Enfin ce que je voulais montrer c'est que ce n'est pas indispensable d'avoir une gratte vintage pour sonner ainsi, peut-être y'a t'il d'autres pédales a part le tri ac qui peuvent produire le même effet?

Le GT-2 de SansAmp/Tech21 qui est la replique du Tri A.C. mais en moins pratique (juste un interrupteur, pas de possibilité de sauvegarder les reglages)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sammyseal
Oui mais n'est-ce pas aussi un préampli au lieu d'une pédale simple? Et le sansamp classic, c'est la même chose non?
sammyseal
dan3471 a écrit :
c pas indispensable d'avoir une vieille strat pour avoir un son qui y ressemble .. mais pour sonner comme une vieille strat il faut une vieille strat

En même temps j'ai une strat assez polyvalente qui se débrouille pas trop mal dans les sons vintages, je sens que le problème ne vient pas tellement de là. De l'ampli à la limite peut-être quoi que c'est un bon ampli qui me satisfait pleinement.
dan3471
non .. mais c sur que t'as une super gratte ! .. ce que je voulais dire c que tu pourra pas obtenir un son "vintage" avec du matos récent, ce qui me parait normal, vu que "vintage" ça veut dire vieux et rare (en faisant un peu des raccourcis ..)

Mais ça n'empêche pas que tu peux avoir un excellent son (même mieux qu'un son vintage, mais ça c un autre débat) avec ton matos.

une strat us deluxe dans un classic 30 ça ne peut que sonner bien

ceci dit tu semble être à la recherche d'un certain son "vintage", mon conseil est de te trouver une bonne pédale (une sansamp, pkoi pas .. ) qui se marie bien avec ton ampli et surtout ta gratte sans rechercher "le son vintage" pke ça tu le trouvera pas à moins d'investir dans du matos d'un autre age .
sammyseal
Oui mais ne retrouve t-on pas le problème du préampli avec le sansamp? Quelqu'un a des experiences avec?
Et a part ça le sansamp, n'est il pas un peu bizarre à regler? (le classic je veux dire)

En ce moment sur effet guitare et Boss...