Remplacement Boss ds1 et à la recherche du vintage!

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sammyseal
Oui mais ne retrouve t-on pas le problème du préampli avec le sansamp? Quelqu'un a des experiences avec?
Et a part ça le sansamp, n'est il pas un peu bizarre à regler? (le classic je veux dire)
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
stratus
Je recherchais, aussi et depuis longtemps, une saturation vintage (qui s’auto générait, en fait, avec le matériel ancien, quand le préamp en avait plein la tronche) et j’ai fini par tomber, par hasard, sur la Tube Factor H&K (je dis "par hasard" parce que quand on pense effets on ne pense pas à ce fabriquant et pourtant il produit des pédales un peu chères mais intéressantes). De plus, la Tube Factor, c’est 2 pédales en une puisque il y a un premier étage pour de la saturation et un second étage (2 footswitchs donc) pour de la disto (genre "Smoke on the water").
Pour du "pur" vintage, voici mon set : Srat + Tube Factor + Replex + VOX (AD30 ou AC30 suivant le lieu) et ça le fait.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
sammyseal
Ils décrivent plutot la pédale comme un clean boost et natural overdrive, et pas tellement comme une disto. De plus Il n'est écrit nulle part qu'elle se rapproche d'un son vintage alors qu'en général, c'est la première chose que précisent les vendeurs. Enfin, je prends en compte la suggestion quand même, ta strat dans ton set, c'est une strat moderne ou vintage? Parce que la pédale est censé "conserver le son de la guitare" et la mienne même si elle ne se débrouille pas trop mal, elle n'est pas forcément typée vintage!
sammyseal
Bah je suis en train de lire des commentaires sur le sansamp classic et apparemment ca marche tres bien dans un ampli! Je vais me pencher plus la dessus!
Buckaroo Banzai
Citation:
Bah j'ai écouté un sample de la jekyll et hyde et niveau son vintage elle me convainc pas trop. Vous pensez qu'il y a moyen d'approcher le son du sample? Je ne cherche pas simplement une pédale aux accents vintage,mais vraiment la pédale qui donne Le son ancien!

Difficile de se faire une idée d'un sample de la J&H..il y a tellement de possibilité !! Personnellement l'overdrive (Jekyll) sonne bien vintage, (un peu l même son que ma Maxon OD 808 avec plus de gain)..

La Disto (Hyde) te permet d'obtenir un son "vintage" Heavy / Hard rock" année 80..

Sinon si tu veux un son "vintage" bien blues/rock prend la Maxon OD-808..le son "est vintage" par excellence !! Mais tu as une palette de son moiuns étendu..la maxon posséde les mêmes circuits que la TS 808, mais pour bien moins cher !!
La TS 808 est ou "était" utlisé par SR Vaughan, Keith Richards ou Popa Chubby...(me semble il..)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Mar 2005, 12:02
Pour la tube factor, je sais que just_elwood a posté des samples sur ce forum. Si jamais on réussit à les retrouver, ça pourra donner un ordre d'idée.
T.V.EYE
dan3471 a écrit :
oui bien sur ...

mais bon .. si c vraiment ce son-là que tu cherche achète la triac.

le mieux que t'aie à faire c de prendre ta guitare et te poser dans un mag pour essayer tout ce qui traine (en plus tu trouvera facilement un classic 30 je pense)

Pas mieux. Si c'est le son que tu cherches, y'a pas à tortiller, il faut au moins que tu l'essais. En plus, niveau polyvalence, tu ne trouveras pas mieux que les Tri.A.C dans un format pédale.

Sammyseal a écrit :
Oui mais ne retrouve t-on pas le problème du préampli avec le sansamp? Quelqu'un a des experiences avec?
Et a part ça le sansamp, n'est il pas un peu bizarre à regler? (le classic je veux dire)

Aucun problème. J'ai testé aussi bien la GT2, la Tri.O.D et la Classic dans un ampli, ça marchait nickel comme pédale d'overdrive et disto. En plus tu pourras attaquer directement une carte son si l'envie te prend de faire un enregistrement vite fait bien fait.
sammyseal
Bon ok et maintenant entre le tri ac et la classic? La classic m'a l'air un peu chaude à regler avec son aspect original. Il faut utiliser les configs du manuel ou est-ce qu'on trouve seul des trucs qui sonnent?
La tri ac, c'est bien la gt2 avec les boutons de presets en plus?

La classic est me semble t-il plus polyvalente, il faut que je l'essaye!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Mar 2005, 12:32
Sammyseal a écrit :

La tri ac, c'est bien la gt2 avec les boutons de presets en plus?

Oui.. Moi je n'ai testé que la GT-2 et elle etait assez polyvalente, donc je ne me fais pas trop de soucis pour la Tri-AC.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sammyseal
Ouais, alors maintenant, quelqu'un peut me dire ce que la classic a en plus de la tri ac? Et les différences? (a part les boutons de presets)
T.V.EYE
Sammyseal a écrit :
Ouais, alors maintenant, quelqu'un peut me dire ce que la classic a en plus de la tri ac? Et les différences? (a part les boutons de presets)

Plus de réglage fin avec les mini-interupteurs.
Moins de gain pour les grosses satus.

Les deux peuvent te convenir AMO.
sammyseal
Finalement, je crois que je ne vais rien prendre du tout, j'ai joué un peu avec les réglages et j'ai découvert un mega son vintage! Je suis désolé de vous avoir pris du temps inutilement et j'espere que ce topic pourra servir à ceux qui cherchent un vintage sound!

En ce moment sur effet guitare et Boss...