Quelqu'un à essayé l'Electro Harmonix "The Hog" ??

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
herydub
willem les presets ça peut pas se partager, c'est ni midi ni usb ni rien....le seul moyen de mémoriser les patchs c'est avec le pédalier dédié et ses 6 switchs

pour les samples y'en a pleins sur le site EH

caroy oui le HOG c'est un peu un POG + un micro synth + un pédalier qui mémorise les patchs

oui pour moi cette pédale vaut le coup mais il faut en avoir l'usage, perso je m'en sert pour des textures bien spéciales par-ci par-là, ça peut paraitre un peu cher pour cet usage, mais cas ça le fait
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
je voulais dire, en tant que partage de partager ce qu on note parfois sur une feuille, voir ou on place les sliders pour avoir tel ou tel son. apres je sais pas si la guitare et l ampli joue un role important dans le rendu
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
herydub
les sliders sont très très sensibles en fait, au millimètre près ça change, surtout sur le filtre, d'où l'utilité du footswitch

au début j'essayais de noter sur une feuille mais ça donnait pas grand chose

disons que, pour donner ma propre impression qui n'engage que moi, c'est pas magique, c'est un peu comme tout ce que j'ai constaté quand on tape dans le plus ou moins haut de gamme : ça fait pas tout, ça fait même qu'une seule chose (bon, là, deux en l'occurence) mais ça le fait très bien

mais attention, le HOG pour moi tout seul n'a pas d'intérêt, c'est marié à d'autres effets plus ou moins bizarres (delays, fuzz ou autres Qtrons) qu'il donne quelque chose

il faut faire sa cuisine, c'est un outil mais après faut apprendre à s'en servir, et c'est pas du tout "plug & play", dans ce sens là j'ai été un peu dérouté et déçu au début, et puis après j'ai compris

mais bon, ça reste quand même du luxe : c'est cher, il faut y ajouter d'autres effets, et on s'en sert quand même très parcimonieusement en général...donc il vaut mieux être prévenus
willem
  • willem
C est toi qui parlait du mariage avec le wiggler de EHX?

peu de choses sur le net sur cette pedale.
j ai lancé un topic pour en savoir plus!

lostever
herydub a écrit :

caroy oui le HOG c'est un peu un POG + un micro synth + un pédalier qui mémorise les patchs

Je suis pas tout à fait d'accord car le POG a une particularitée que le HOG n'a pas : tu arrives à prendre toutes les sonorités du POG en Detune avec le HOG mais tu n'arrives pas à obtenir un son "dry" sur les octaves + et - avec le HOG.

Je m'explique: Tu prends le son de ta guitare en dry et le POG arrive à lui ajouter une octave en plus, en moins mais sans rajouter un effet autre, pas de sonorités "orgue" en gros. Tu joues comme avec une basse ou comme avec une 12 cordes.
Le HOG etant un harmonizer, n'arrive pas à rajouter des octaves sans modifier la sonorité. Tu ne peux pas désactiver completement les filtres en fait.

Ou alors je suis passé à côtés d'un reglage important ....
King's card
Un sample avec le hog :

Sample

Il ne faut écouter que l'intro

Niveau config :

OD -> Hog (fonction filter avec pédale d'expression) avec effets ->mix
Sortie du Hog sans effet -> délai -> flanger sur la répétition du délai -> mix

C'est pas trés clair mais bon :p

L'ampli c'est un valbee pris avec un micro chant
herydub
lostever a écrit :

Le HOG etant un harmonizer, n'arrive pas à rajouter des octaves sans modifier la sonorité. Tu ne peux pas désactiver completement les filtres en fait.

Ou alors je suis passé à côtés d'un reglage important ....

ça c'est intéressant

je savais pas que le POG le faisait pas, et c'est vrai que ce son "orgue" je suis pas super fan

si ça se trouve le POG est mieux

(nan, j'plaisante)
caroy
  • caroy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    caroy
    le 29 Avr 2008, 16:13
Merci de vos réponse, je pense que ses plus le pog qui m'interesse que le hog. On peut tu brancher une pedale d'expression sur un pog????
lostever
Pas de pédale d'expression effectivement mais tu peux toujours pallier à ce pb via le volume de ta gratte. Plus chiant je te le concede....
caroy
  • caroy
  • Publié par
    caroy
    le 29 Avr 2008, 19:04
Ouin pas cool sa, je serait peut-etre mieu avec la whammy quoi que je trouve le son tres digital (ce qui est normal j'imagine).
willem
  • willem
Dégouté, je devais avoir la pédale cette semaine et je vais voir mon revendeur qui appelle le fournisseur qui lui annonce 2 a 3 semaines (delai deja prévu et qui est deja passé)
put***, je suis degouté, au magasin il m a dit qu il avait bien commandé et que le distrib a du oublier de commander, résultat demain je vais chercher mon cheque d accompte, j annule et je commande chez playback, prix en baisse d ailleurs!

caroy
  • caroy
  • Publié par
    caroy
    le 30 Avr 2008, 07:25
J'ai finalement acheter la pog, je suis vraiment content de mon achat, je l'adore!
willem
  • willem
et ptet apres une whammy?

tu l as commandé sur le net? pcq ca doit pas se trouver partout non plus ca!

caroy
  • caroy
  • Publié par
    caroy
    le 30 Avr 2008, 14:20
Non ici a montreal les produits d'electro harmonix sont trouvable assez facilement en magasin.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...