Quelqu'un à essayé l'Electro Harmonix "The Hog" ??

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
J'ai les schéma du hog , du micro synthetizer et du pog si ça interesse quelqu'un => mp
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lostever
bon courage pour dompter la bete :-) !
C'est une usine à gaz. Je confirme que si c'est en vue d'une utilsiation live , autant investir dans le foot controller dés que possible.
Je m'amuse comme un petit fou avec cette pedale !
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
bah mon anniv c est le 17 mai, mais j'ai négocié pour l'avoir un peu avant, une ptite dizaine de jours pour que mon magasin la recoit...

je veux l utiliser pour la fete de la zic mais rajouter 120€ a la facture d ici la ca va etre difficilement negociable
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Avr 2008, 20:55
pkoi ne pas l'avoir pris d'occase ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
willem
  • willem
le hog?
bah entre 400€ d occaz fdp out et 450 neuf au magasin, ca me paraissait logique

Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Avr 2008, 22:40
440€ même à paris, mais après faut négocier.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
402 avec le pack complet (hog + expression + controleur + alim), frais de port inclus, mais aux Sthazini...
au cours du change actuel, tu peux l'avoir à moins cher encore...
..:: Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas que la cruche est vide. ::..
willem
  • willem
oué mais voila, l'import je suis pas fan...
je préfère faire marcher la boutique de ma ville... a ce tarif la je suis pas a 10€ car j'avais bien vu qu'il était à 440€ sur playback

King's card
Sans controlleur par contre tu es trés vite limité. Soit tu fais de l'expérimental et dans ce cas là tu change tout et n'importe quoi, n'importe quand et donc aucun souci. Soit tu trouves 10 sons excellents et tu ne peux en utiliser que quelques uns et encore.

C'est pour moi une superbe machine, elle sert à créer des ambiances, à ajouter ce petit plus derrière une partie en arpège, à envahir l'espace d'un accord sur un riff ... mais tout ça se sont des réglages différents.

Enfin pour moi c'est simple :

Hog = 50%
expression = 30%
footswitch = 20%

Perso j'ai pas encore le footswitch et c'est bien chiant. Je n'y connais rien, mais ils auraient put faire en sorte de le piloter par midi, c'eut été parfait.
willem
  • willem
je pense que avec les 6 presets t as qd meme de quoi tenir un concert, apres si t utilises un patch par chanson.....
j'attendrai le début de l'été pour le foot controller
au pire je noterai sur une feuille qq réglages pour la fete de la zic

willem
  • willem
au debut du topic on lisait qu il serait sympa de faire partager des presets qu on aime bien.... alors ???? on attend toujours..... personne n a fait de demo?

caroy
  • caroy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    caroy
    le 29 Avr 2008, 02:15
J'ai quelque questions a propos du hog bien : est ce que le hog peut faire tout ce que le pog peut faire? Aussi, est ce que cette pedale en vaut le coup? Merci.
herydub
willem les presets ça peut pas se partager, c'est ni midi ni usb ni rien....le seul moyen de mémoriser les patchs c'est avec le pédalier dédié et ses 6 switchs

pour les samples y'en a pleins sur le site EH

caroy oui le HOG c'est un peu un POG + un micro synth + un pédalier qui mémorise les patchs

oui pour moi cette pédale vaut le coup mais il faut en avoir l'usage, perso je m'en sert pour des textures bien spéciales par-ci par-là, ça peut paraitre un peu cher pour cet usage, mais cas ça le fait

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...