Citation:
Ceci est notamment dû aux réglages de l'enveloppe car il y a une sorte de reset lorsqu'on les met au centre qui fait que l'action du slider ne dépend pas uniquement de sa position, mais aussi d'où on l'a amené, de son point de départ. C'est assez subtile en plus.
C'est intéressant comme info. Et l'explication est parfaitement claire. Merci.
Citation:
Dans tous les cas, c'est un engin qu'à mon avis il faut absolument essayer avant de l'acheter si on en a l'occasion. Les démos, bien qu'assez fiables, ne transcrivent pas la sensation assez particulière (et donc qui ne plaira pas forcément) qu'on a en jouant sur cette machine.
C'est vrai que c'est le genre d'engin qu'il vaut mieux essayer avant de l'acheter. C'est un sage conseil, et quel que soit l'engin. Mais là, ça va être un peu difficile de le trouver en magasin sans faire plein de bornes pour y aller. (Paname ou Lyon).
D'un côté, je connais le POG, puisque co guitariste en a un.
De l'autre, je suis aussi très séduit par les possibilités du Micro Synthesizer, avec la pédale d'expression.
Avec le HOG, j'ai l'impression qu'on est entre les deux. Un bon (peut être très bon) compromis.
Si j'ai bien compris, c'est un POG (avec quelques subtilités au niveau des octaves et/ou harmonies), suivi d'une partie "filtre d'enveloppe" à la Micro Synth (quoique, avec des réglages différents)
..:: Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas que la cruche est vide. ::..