Quelle pédale pour booster mon jcm 800

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    Fefo
    le 09 Mar 2005, 11:20
J'hésite entre plusieurs pédales pour booster mon jcm 800 ( donc pas de boucle ) la carl martin hot drive & boost, mxr micro amp, xotic ac ou rc,ou autre chose ???
en faite je cherche un effet pour booster mes solos et gonfler mes rythmiques sur certain passage de mes morceaux, j'ai déja un eq ge 7 mais pas assez puissant ou précis ???. Je joue sur une Les Paul Standart.
Merci pour vos conseils...
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 09 Mar 2005, 11:25
t'en a plein, à chaque fois si c'est une od, tu mets le volume à fond et le gain vers le mini et ça marche bien: Rat Vintage, micro amp (marche pas avec toutes les grattes), RC booster, DOD 250, TS9, Carl Martin drive n'boost, BSM, Fulltone,... t'en a dans toutes les marques! le mieux c'est d'essayer, puisque toutes ces pédales ont la même fonction et marchent plutôt bien... c'est toi qui définia celle qui te plait le plus!
Rock n'roll baby!!!
noelp
  • noelp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    noelp
    le 09 Mar 2005, 11:33
Si tu as les moyens Carl Martin ou Xotic AC ou RC

... si tu las pas la Bluesbreakers II de Marshall est pas mal . Y a un air de famille avec le 800
freeman13
elvisnc a écrit :
micro amp (marche pas avec toutes les grattes)

pourquoi marche pas avec toutes les grattes? quels sont les criteres?
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 09 Mar 2005, 11:59
freeman13 a écrit :
elvisnc a écrit :

si t'as un micro déjà un peu puissant ça marche pas: c'est moche! ça marche bien avec un micro avec un niveau de sortie moyen!
Rock n'roll baby!!!
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 09 Mar 2005, 11:59
NoelP a écrit :
Si tu as les moyens Carl Martin ou Xotic AC ou RC

... si tu las pas la Bluesbreakers II de Marshall est pas mal . Y a un air de famille avec le 800

oui la BB-2 est bien aussi!
Rock n'roll baby!!!
freeman13
elvisnc a écrit :
freeman13 a écrit :
elvisnc a écrit :

si t'as un micro déjà un peu puissant ça marche pas: c'est moche! ça marche bien avec un micro avec un niveau de sortie moyen!

bizarre çà, y'a bcp de forumeurs qui ont le probleme?
sur une strat, ca donne quoi?
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 09 Mar 2005, 12:08
freeman13 a écrit :
elvisnc a écrit :
freeman13 a écrit :
elvisnc a écrit :

bizarre çà, y'a bcp de forumeurs qui ont le probleme?
sur une strat, ca donne quoi?

ben non c'est pas bizarre! si tu boostes un micro qui a déjà un niveau de sortie élevé ça devient n'importe quoi, c'est de la bouillie! le potard du mxr est un peu cheap et sature facilement, donc ceci explique celà! sur une strat ça doit marcher pas mal je pense...
Rock n'roll baby!!!
freeman13
peut etre pour des grattes avec des micros genre seymour duncan ou di marzio alors?
Buckaroo Banzai
Pour respecter ton son et lui mettre "un coup de pied au cul" pour les soli ( ..oui..des soli..), j'utilise la Black Finger d'electro Harmonix..un petit bijou !! ..
aller hop là voilà !! Alimenter par 2 lampes bien sur...

Voir notre pote à tous Gilou pour se la procurer !
  • Publié par
    Fefo
    le 09 Mar 2005, 13:20
Merci bien les gars pour vos conseils, j'ai un budjet de 150 e donc je pense ça va le faire, je vais tenter d'en essayer mais sur Bordeaux c'est assez limité au niveau matos ou trés cher, donc je vais commander soit à la pédale sur Paris ou à Gilou sur Lyon.
  • Publié par
    Fefo
    le 09 Mar 2005, 13:27
Merci bien les gars pour vos conseils, j'ai un budget de 150e donc je pense ça va le faire...par contre pour essayer le matos sur Bordeaux c'est difficile pas le choix et trop chere... je vais commander soit la pédale Paris soit Gilou Lyon ??
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Mar 2005, 13:34
Et n'oublie pas de demander la réduc forumeur...
Mr_thordendal
Et avec une super overdrive faut mettre le volume de la pedale a fond et la gain au mini et ca boostera lampli ?
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Mar 2005, 11:18
Tout juste !

En ce moment sur effet guitare et Marshall...