stratus a écrit :
cdmat76 a écrit :
En fait il faut essayer en fonction de l'ampli quoi, mais bon c'était histoire de montrer les différences entre les deux avec le même guitariste, la même guitare et le même ampli.
Je t'accorde (ma guitare aussi
) que,
avec les paramètres tels que tu les positionnes, l'esprit est assez proche et qu'effectivement cela dépendra aussi des autres éléments de la chaîne.
Dans la combinaison AC30 + BSM/HS, je suis moins enthousiaste avec une Gretsch qu'avec une Strat.
pour moi les TS, il n'y a que comme cela que cela marche...
.
Sinon effectivement tu as 100% raison, ça dépend
enormmement des autres éléments de la chaine, la strat+BSM, dans le deluxe reverb, c'était moyen moyen. D'ailleur avec le c30 et ma gibson flying V en voodoo59, mon clone de RangeMaster (un autre TB que je n'ai pas utilisé là) marche mieux que la HS qui est un peu agressive avec des humbuckers, même PAF. note d'ailleurs, encore plus fort, que ni le BSM ni le RM ne passait bien avec les anciens micros céramiques de la Gibson (même gratte, même ampli pourtant...
). Enfin bref, tout ça c'est un peu comme d'hab des histoires de combinaisons de matériel plus ou moins heureuses quoi...