Pagey_Mystic a écrit :
lemg a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :
Pour vous utiliser une TS9 sur un vox c un scandale???
Pas pour moi en tout cas , j aime faire de beaux leads a la david gilmour style " Time " avec un beau son et la TS 9 sur un vox avec un crunch , c super pour moi . le gain de la TS9 a 5 ou 6 le volume au milieu , ca denature pas le son , de plus je joue pas bocou avec le volume guitare , et je trouve qu on reeconnait toujours le son du vox ... je fais pareil avec mon laney VC 30 .
Vous pensez tous que TS 9 + vox c incompatible??
Non non, je te rassure.
En tant qu'Edgien assumé, je ne dirais pas du mal de cette combinaison.
J'imagine que Rory Gallagher le faisait aussi non ?
Doc ?
Et pour le coup des deux étages de gain, c'est une très bonne idée aussi. Je me demande si Brian May n'a pas fait ça à une époque, à savoir un TB activé en permanence et un autre étage de gain qu'il enclenchait selon ses envies. Pas sûr de ce que j'avance mais j'ai un souvenir comme ça alors...
En tout cas , je fais ca et ca me plait . The edge fait ca aussi ???
Je savais pas . Ok ok je vais voir sur le topic des guitaristes pros .
Oui, il fait ça... et plein d'autres choses. En fait, il fait tout ce qui est répertorié, ainsi que tout ce qui ne l'est pas.
A titre d'exemple, tu peux écouter
The electric Co. sur le dernier DVD live à Chicago. C'est Les Paul
TS
delay
Vox AC-30.
Le même type de combinaison peut s'entendre sur
Where the streets have no name (même DVD), sur le deuxième couplet, celui où il joue du vibrato.
cdmat76 a écrit :
lemg a écrit :
Non non, je te rassure.
En tant qu'Edgien assumé, je ne dirais pas du mal de cette combinaison.
J'imagine que Rory Gallagher le faisait aussi non ?
Doc ?
peut être à une époque, mais à priori, le son gallagherien (mid 70's), c'est plus treble booster+Vox (ou bassman).
OK.
Je connais assez mal ses petits secrets, j'ai le souvenir d'un pédalier avec une TS et comme je sais qu'il jouait sur Vox, je me suis dit que.
lemgement lemg