FireCat a écrit :
Je me suis intéréssé à cette pédale parce que je cherche une disto chaude, naturelle, différente des trucs froids et creux que j'ai utilisé (MT-2, Uber Metal de Line6 quoique celle là est très bien pour jouer du metal moderne).
En fait je cherche un son chaud donc, mais du très lourd et puissant (à la Neurosis, Cult of Luna, voire des trucs plus crades). Et aussi polyvalent mais je sais que cette pédale à ca, je me pose surtout la question pour les limites du Gain2.
Sinon j'hésite avec le Tube Factor de Hughes & Kettner voire le ROD de Maxon...
Des avis?
SI tu veux un son vraiment chaud, dans la gamme cooltron, je te recommande plutot la Big Ben, voire mieux la
Duel overdrive (j'ai recu la mienne hier !!
).
y a pas une montagne de gain, mais il y a vraiment la patate, et ca compense largement ! et contrairement a ce qui a ete souvent dit, le son de la big ben ne ressemble en rien au premier canal de la bulldog. J'ai pu comparé les deux en magasins, en passant de l'une à l'autre, et y a pas photos, la big ben a qd meme un son nettement plus chaud. Mais la bulldog est qd meme assez chaleureuse aussi...(les samples fait par vox sur leur site sont pas mal representatif des couleurs sonores que tu peux avoir avec ces pedales, a toi de te faire une idée)
Sinon, il y a aussi la
Tonebone hot british (que j'ai aussi) : son tres precis, palm mute plus efficace, plus tranchant que sur une Big ben, du gain plus qu'il n'en faut (je depasse jamais les 2:00), son assez marshalliens, brillant...
Et si tu es assez patient, il ya la serie de pédales
Blackstar qui va bientot arriver, dans la meme gamme de prix (200€), les lampes sont alimenté en haute tension contrairement aux cooltron, ce qui doit permettre de les exploiter au mieux... Elles ont fait leur premiere apparition au Musikmess dernier [edit: ou au namm je sais plus] et Il paraitrait que ca deboite severe !!
(Elles sont sur le site de Lapedale
la; bon d'accord elles sont pas tres belles mais ce qui compte c'est le son...)