Et oui très souvent tester c'est adopter
et je trouve que tu résumes très bien la façon de voir les délais cités : cibler ce dont on a besoin....et comme tu dis aller à l'essentiel selon les besoins.
content que nos humbles expériences aient pu t'aider à façonner ton son. je te recommande vivement de passer du temps à explorer cette pédale , car pour avoir la time factor ,le délai 80's (pas 83 par contre..je préfère 80 , année de naissance ) , et le TC 2290 , je peux dire que la pédale est simple d'apparence , car chaque potard va avoir une interaction directe sur le rendu ...exemple :monter l'echo hardness augmente le volume des répétitions mais joue aussi sur les mids , ce qui fait qu'on n'obtient pas le meme résultat que baisser l'echo hardness totalement et mettre le level à un niveau équivalent au 1er teste. (je ne sais pas si je suis clair ,mais testez vous verrez , à chaque fois que je me dis , ça y est , c'est comme ça que je préfère , avec tel réglage , j'en essaye un autre qui me donne un résultat très plaisant aussi ....)
Les fonctions holds sont bien pensées aussi , j'avoue que je les utilise très peu car la pédale n'est pas au sol chez moi mais dans un rack...
Tiens coté testes , ce week-end j'ai branché mon gros rig dans ma tete EVH 5150 III encore en honey moon , (quelques réglages plus tard...histoire de cibler un gros bruit de boucle et de le résoudre , et de tester 2 combinaisons de lampes de preamp différentes pour exploiter au mieux le clean de l'ampli et son lead , tout en laissant le crunch tel qu'il était [je vous donne ma dernière combinaison : le 5 le 8 et le 7 le complémentaire le.......non je déconne = d'origine tout est en JJ ,qui sont des lampes très bonnes selon mes gouts pas chères , équilibrées , un poil brillantes , pas microphoniques etc.... je suis passé en V4 à sylvania JHS 12ax7 NOS des 60's pour retrouver "le son" des plexis de van hallen qui utilise ces lampes , et en PI (v8 donc) une RT de la meme époque ou des 50's je ne sais plus..marque française de radiophonie dont les lampes font penser aux telefunkens en 2 fois moins chères pour une résultat très proche , j'ai comparé ]
bon pourquoi ce gros HS ??
tout simplement parce que le délai est dans le rig et il passe très bien ,mais ça vous vous en doutiez....mais à ses cotés était aussi la heat blaster avec réglage : level 12h , drive 10h et tone 8h , low cut ON.
et bien sur le clean (qui est vraiment sympa sur cette tete , un peu froid , mais qui rappelle un peu le twin dont il est issu , l'ampli étant fabriqué par Fender mexico)..on a un superbe crunch dynamique chantant! sur le crunch de l'ampli réglé avec gain à 12h...je vous promets.= toutes l'histoire du rock british y passe!!!!!!!comme disait mon ami balckrandy qui a cet ampli et un JCM800 modifié ,on retrouve le caractère et le son du JCM800 avec une pédale devant ou pas selon le niveaux de gain....et là la heat balster fait juste ce qu'il faut avec son réglage avec peu de gain elle apporte de la définition , du mordant (voir du tranchant quand la main droite se laisse aller) et garde intacte le caractère de l'ampli.
je passe en LEAD.hummmmmmmmmmmm .....comment vous dire...en restant poli.........j'ai eu comme des frissons de partout...l'ordi était branché je lance des playbacks..ça passe terrible dans le mix les notes restent définies gain d'ampli à 13/14h (meme en mettant le gain à bloc sur l'ampli...bon plus on monte plus on perd en présence dans le mix)..te là encore le caractère de l'ampli est PRESERVE , c'est du bonheur!! j'attends de voir ce que ça donner la quad arrows qui risque fort d'être encore plus jouissive...(ça y est je l'ai dit
)
Pour info j'ai aussi tester avec compresseur (V comp CAE) et avec le niveau de gain (de l'a pédale) indiqué , ça le faisait très bien aussi (meme si le compresseur n'est pas neutre , il rajoute du brillant) compresseur + heat blaster + crunch d'ampli (canal2 , bleu pour ceux qui connaissent) = bon lead passe partout , de Koleman à Satriani , AC DC (car mon compresseur est léger ,il ne mange pas l'attaque) Iron maiden....and co..hop c'est parti mon kiki
on enlève le compresseur on repasse en clean + heat blaster..un léger "baissage de volume guitare" et hop.."Please welcome mister John MaaaaaAAAYYYYer"
tout celà est subjectif for sure..mais je le pense sincèrement