..::: PROVIDENCE EFFECTS : The japan's Touch :::...

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Rappel du dernier message de la page précédente :
fxmen974
bon ben voilà je commande la quad arrows
pour ceux qui ne savent pas comme c'est une Custom shop , c'est environ 1 à 2 mois d'attente
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FunkyMuziq
Mad_eCHo a écrit :

Par exemple le Phaser à plein de qualité mais à mon goût je trouve des fois l'onde pas assez marqué (trop "smooth") et j'aime bien les Phaser qui bouffe le son. J'ai un pote adepte de Funk mais bon il a des doigts et un sens du rythme à en faire palire plus d'un ...l'a essayé (et adoré). Le son qu'il en sortait m'a mit sur le cul (c'était avec ma gratte mon ampli et tout). Il colle juste pas tout à fait à mon utilisation même si je l'apprécie quand même.


Si tu dois le vendre pour les raisons citées plus haut fais moi signe
Moi il devrait m'aller comme un gant
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • #122
  • Publié par
    Krok
    le 15 Août 2009, 12:19
Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre le clud "Providence"...
En effet, je suis l'heureux posseseur, depuis hier, du delay "DLY-83"...et que dire à part !!

Ce delay est fabuleux !
Ma principale exigence était de ne pas altérer le grain de mon ampli : un bogner Ecstasy.
Je voulais garder le côté organique et "brut" de l'XTC...et simplement ajouté l'effet de la manière la plus "naturelle" possible (si l'on peut dire ça comme ça).
Et bien ce delay répond totalement à mon attente !!
A mes oreilles, il ne parait pas "plat", ni "froid", ni "chaud", ni encore "coloré"...le son est propre et fidèle à celui que j'ai avec ou sans la "loop fx" activée!!


J'avais lu beaucoup sur sa transparence et neutralité et bien ce n'est pas une légende...j'adore!!
Donc merci à tous pour vos conseils et retour de tests ici même!


Je suis allé la chercher sur place, donc cela m'a permis de rencontrer Vincent de chez Hypnotic Sounds Factory qui est très très sympathique.

Une marque prometeuse, sérieuse et de qualité qui ne demande qu'à étre connue dans nos contrées !!
Invité

excellent choix
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • #124
  • Publié par
    Krok
    le 15 Août 2009, 20:15
Merci Astro, c'est tout de même grace à toi : tu m'as un peu lancé l'idée l'autre jour...

C'est vrai que j'étais parti pour la "Time factor" à la base (comme je t'avais dit)...mais finalement...je me suis demandé si j'allais avoir besoin de tous ces presets, possibilités et fonctions de la machine (?)
Et surtout j'avais peur d'avoir un son typé digital (transparent probablement, mais au risque d'être "plat"...(un peu comme mon G-system)

Je voulais un delay simple, efficace et qui garde la nature du son qu'il convoie, sans non plus le "colorer vintage" (compliqué le gars... )

Donc du coup après toutes les lectures de ce topic et échange avec Vincent, j'ai sauté le pas!

Du coup, m'en vais probablement construire un "pédal board" avec le PEC-02 ou PEC-04 maintenant...
fxmen974
Et oui très souvent tester c'est adopter
et je trouve que tu résumes très bien la façon de voir les délais cités : cibler ce dont on a besoin....et comme tu dis aller à l'essentiel selon les besoins.

content que nos humbles expériences aient pu t'aider à façonner ton son. je te recommande vivement de passer du temps à explorer cette pédale , car pour avoir la time factor ,le délai 80's (pas 83 par contre..je préfère 80 , année de naissance ) , et le TC 2290 , je peux dire que la pédale est simple d'apparence , car chaque potard va avoir une interaction directe sur le rendu ...exemple :monter l'echo hardness augmente le volume des répétitions mais joue aussi sur les mids , ce qui fait qu'on n'obtient pas le meme résultat que baisser l'echo hardness totalement et mettre le level à un niveau équivalent au 1er teste. (je ne sais pas si je suis clair ,mais testez vous verrez , à chaque fois que je me dis , ça y est , c'est comme ça que je préfère , avec tel réglage , j'en essaye un autre qui me donne un résultat très plaisant aussi ....)

Les fonctions holds sont bien pensées aussi , j'avoue que je les utilise très peu car la pédale n'est pas au sol chez moi mais dans un rack...


Tiens coté testes , ce week-end j'ai branché mon gros rig dans ma tete EVH 5150 III encore en honey moon , (quelques réglages plus tard...histoire de cibler un gros bruit de boucle et de le résoudre , et de tester 2 combinaisons de lampes de preamp différentes pour exploiter au mieux le clean de l'ampli et son lead , tout en laissant le crunch tel qu'il était [je vous donne ma dernière combinaison : le 5 le 8 et le 7 le complémentaire le.......non je déconne = d'origine tout est en JJ ,qui sont des lampes très bonnes selon mes gouts pas chères , équilibrées , un poil brillantes , pas microphoniques etc.... je suis passé en V4 à sylvania JHS 12ax7 NOS des 60's pour retrouver "le son" des plexis de van hallen qui utilise ces lampes , et en PI (v8 donc) une RT de la meme époque ou des 50's je ne sais plus..marque française de radiophonie dont les lampes font penser aux telefunkens en 2 fois moins chères pour une résultat très proche , j'ai comparé ]

bon pourquoi ce gros HS ??
tout simplement parce que le délai est dans le rig et il passe très bien ,mais ça vous vous en doutiez....mais à ses cotés était aussi la heat blaster avec réglage : level 12h , drive 10h et tone 8h , low cut ON.
et bien sur le clean (qui est vraiment sympa sur cette tete , un peu froid , mais qui rappelle un peu le twin dont il est issu , l'ampli étant fabriqué par Fender mexico)..on a un superbe crunch dynamique chantant! sur le crunch de l'ampli réglé avec gain à 12h...je vous promets.= toutes l'histoire du rock british y passe!!!!!!!comme disait mon ami balckrandy qui a cet ampli et un JCM800 modifié ,on retrouve le caractère et le son du JCM800 avec une pédale devant ou pas selon le niveaux de gain....et là la heat balster fait juste ce qu'il faut avec son réglage avec peu de gain elle apporte de la définition , du mordant (voir du tranchant quand la main droite se laisse aller) et garde intacte le caractère de l'ampli.

je passe en LEAD.hummmmmmmmmmmm .....comment vous dire...en restant poli.........j'ai eu comme des frissons de partout...l'ordi était branché je lance des playbacks..ça passe terrible dans le mix les notes restent définies gain d'ampli à 13/14h (meme en mettant le gain à bloc sur l'ampli...bon plus on monte plus on perd en présence dans le mix)..te là encore le caractère de l'ampli est PRESERVE , c'est du bonheur!! j'attends de voir ce que ça donner la quad arrows qui risque fort d'être encore plus jouissive...(ça y est je l'ai dit
)

Pour info j'ai aussi tester avec compresseur (V comp CAE) et avec le niveau de gain (de l'a pédale) indiqué , ça le faisait très bien aussi (meme si le compresseur n'est pas neutre , il rajoute du brillant) compresseur + heat blaster + crunch d'ampli (canal2 , bleu pour ceux qui connaissent) = bon lead passe partout , de Koleman à Satriani , AC DC (car mon compresseur est léger ,il ne mange pas l'attaque) Iron maiden....and co..hop c'est parti mon kiki
on enlève le compresseur on repasse en clean + heat blaster..un léger "baissage de volume guitare" et hop.."Please welcome mister John MaaaaaAAAYYYYer"

tout celà est subjectif for sure..mais je le pense sincèrement
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vgta
  • vgta
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  • #128
  • Publié par
    vgta
    le 26 Août 2009, 09:33
c'est surtout mon banquier qui me retient
fxmen974
J'ai testé un nouveau réglage du délai :
level 11h
echo hardness à donf à droite
feedback 10h
time 10h
range 228 684ms
ben avec une strat.... on passe du U2 au Mogwai (ou explosion in t he sky ,ou sigur ross)selon les coups de médiators!! le peids total (en plus l'ampli était en atténuation , donc les lampes travaillait bien san tuer mon entourage! LE PIEDS!!!!! )

et coté heat blaster (je trouve vraiment que cette pédale réagit de manière différente selon les amplis) collée au canal bleu de la 5150 III avec un compresseur (CAE V comp) c'est carrément jouissif!!! ...et je pèse mes mots quand on fait pareil sur le lead (canal red)

j'attends de bon pieds la quad arrows
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fxmen974
BCP Mieux que ce que je pensais , je en l'ai pris que pour le lead et au final le clean et le crunch sont bons , le tout sonne froid..mais faut dire que je compare aux monstres que j'ai ou que j'ai eus qui sont chauds comme la braise!
mais sincèrement j'ai juste voulu améliorer l'ampli en changeant une lampe de lead en V4 (JHS sylvania NOS des 60's utilisée par Van hallen) et celle de PI par une RT française NOS aussi des 50's comparable à mes télefunken ,donc qui apporte un bel équilibre et de la brillance...mais les JJ montées font bien leur travail...
J'ai juste eu un soucis de boucle d'effet bruyante ,que j'ai résolu avec un ebtech hum eliminator que j'avais , je pense que c'est propre à ma tete car les autres possesseurs n'ont pas ce soucis ; elles sont fabriquées par Fender mexique , le tout est bien pensé , schémas fournis pour une fois!!!!!!! , des poignées par ci par là , la mienne est couleur ivoire donc super belle...ça sonne à bas volume le crunch rappelle vraiment le JCM 800 boosté (d'ailleurs blackrandy a les 2 et retrouve parfaitement le son de son jcm modifié avec un bb preamp devant sur la EVH telle quelle est...
Je prends mon pieds dessus , ça passe bien au mix et j'arrive à faire sortir tous les son types marshalls + ce gros gain qui me manquait sur la HOOK qui est mille fois mieux en clean , et en crunch léger ou chargé vintage..[et surtout coté boucle ou les effets ont un relief incroyable sur cette HOOK!!! encore mieux que sur CAE! et à des lieux de Bogner)]


bref heat blaster sur crunch lead ou autre pédale d'OD c'est bon
Si tu veux une review Jim je peux la faire pour toi mon ami
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tinouz
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Edit : finalement je t'ai envoyé un MP fxmen...
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Mad_eCHo
Salut tout le monde je suis de retour de vacance

Du nouveau ? Je suis le seul à avoir essayé les câbles ?
Earthworm Jim
fxmen974 a écrit :
BCP Mieux que ce que je pensais , je en l'ai pris que pour le lead et au final le clean et le crunch sont bons , le tout sonne froid..mais faut dire que je compare aux monstres que j'ai ou que j'ai eus qui sont chauds comme la braise!
mais sincèrement j'ai juste voulu améliorer l'ampli en changeant une lampe de lead en V4 (JHS sylvania NOS des 60's utilisée par Van hallen) et celle de PI par une RT française NOS aussi des 50's comparable à mes télefunken ,donc qui apporte un bel équilibre et de la brillance...mais les JJ montées font bien leur travail...
J'ai juste eu un soucis de boucle d'effet bruyante ,que j'ai résolu avec un ebtech hum eliminator que j'avais , je pense que c'est propre à ma tete car les autres possesseurs n'ont pas ce soucis ; elles sont fabriquées par Fender mexique , le tout est bien pensé , schémas fournis pour une fois!!!!!!! , des poignées par ci par là , la mienne est couleur ivoire donc super belle...ça sonne à bas volume le crunch rappelle vraiment le JCM 800 boosté (d'ailleurs blackrandy a les 2 et retrouve parfaitement le son de son jcm modifié avec un bb preamp devant sur la EVH telle quelle est...
Je prends mon pieds dessus , ça passe bien au mix et j'arrive à faire sortir tous les son types marshalls + ce gros gain qui me manquait sur la HOOK qui est mille fois mieux en clean , et en crunch léger ou chargé vintage..[et surtout coté boucle ou les effets ont un relief incroyable sur cette HOOK!!! encore mieux que sur CAE! et à des lieux de Bogner)]


bref heat blaster sur crunch lead ou autre pédale d'OD c'est bon
Si tu veux une review Jim je peux la faire pour toi mon ami


merci mais nan t'embète pas c'est juste de la curisité de voir un truc un peu en décalage de gammepar rapport a ce qu'on voit d'habitude dans ton rig qui me fesait me posé des questions sur l'ampli.
|VDS] Rockstand 7 guitares

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En ce moment sur effet guitare et Providence...