J'ai pu essayé "brièvement" (j'aurais bien passer un petit week end avec...) 3 guitares Deceiver marque associé ou je sais pas trop quoi à Providence...
Tout d'abord les 3 avait une lutherie super bien fini, vraiment rien à redire même en cherchant bien. Les essences de bois utulisé étaient très belle sans faire m'as tu vu (belle érable, beau frêne et pour celle avec une touche pallisandre (madagascar) un beau veinage sans "impureté" disgracieuse.). Le vernis fin sur les 3 et bien réaliser ... Par contre j'aimais pas trop la rouge mais bon ça date pas d'hier (niveau couleur)...
Dans l'ordre chronologique :
Tout d'abord une strat avec 3 simples touche érable avec des micros kinman. Je commence par précisé c'est pas du tout mon genre de gratte (frêne, érable) Je débute en explorant le son en clair le son est plutôt sec Vu les bois et pour ceux qui me connaissent mes goûts : rond et chaud, acajou et touche palissandre ou ébène avec des humbucker. J'imagine donc que ça reste purement subjectif. Sinon ça résonne très bien et la gratte est réactive. Je connais pas la référence des Kinman. Le manche est un peu épais plutôt agréable a joué.... En crunch et grosse saturation très bonne surprise : les notes se détachaient vraiment bien, un bon équilibre tonal avec un grain qui me plait beaucoup (je trouve beaucoup de gratte du genre trop "stérile" en satu). La guitare est très juste. Ca sera tout pour celle là j'ai pas envie d'écrire un roman....
La suivante : une gratte, "LA ROUGE"
, forme de strat avec 2 humbucker, touche pallissandre.
Avant de commencer j'avais un rêve utopique