J'ai pu essayé "brièvement" (j'aurais bien passer un petit week end avec...) 3 guitares Deceiver marque associé ou je sais pas trop quoi à Providence...
Tout d'abord les 3 avait une lutherie super bien fini, vraiment rien à redire même en cherchant bien. Les essences de bois utulisé étaient très belle sans faire m'as tu vu (belle érable, beau frêne et pour celle avec une touche pallisandre (madagascar) un beau veinage sans "impureté" disgracieuse.). Le vernis fin sur les 3 et bien réaliser ... Par contre j'aimais pas trop la rouge mais bon ça date pas d'hier (niveau couleur)...
Dans l'ordre chronologique :
Tout d'abord une strat avec 3 simples touche érable avec des micros kinman. Je commence par précisé c'est pas du tout mon genre de gratte (frêne, érable) Je débute en explorant le son en clair le son est plutôt sec Vu les bois et pour ceux qui me connaissent mes goûts : rond et chaud, acajou et touche palissandre ou ébène avec des humbucker. J'imagine donc que ça reste purement subjectif. Sinon ça résonne très bien et la gratte est réactive. Je connais pas la référence des Kinman. Le manche est un peu épais plutôt agréable a joué.... En crunch et grosse saturation très bonne surprise : les notes se détachaient vraiment bien, un bon équilibre tonal avec un grain qui me plait beaucoup (je trouve beaucoup de gratte du genre trop "stérile" en satu). La guitare est très juste. Ca sera tout pour celle là j'ai pas envie d'écrire un roman....
La suivante : une gratte, "LA ROUGE"
, forme de strat avec 2 humbucker, touche pallissandre.
Avant de commencer j'avais un rêve utopique
. J'ai longtemps chercher à avoir le meilleur des 2 mondes le confort d'une strat mixer avec un peu de rondeur et chaleur digne d'une Les Paul (je dis pas qu'une bonne strat en est dépourvu mais c'est souvent différent). J'ai dépenser pas mal de sous dans cette optique strat ou super strat en ssh ou h/h j'en ai fait modifier quelques une avec des paf qui coûtent la peau des fesses... Je suis toujours resté sur ma faim... J'en suis venu à croire que le mélange était pas fameux....(à mes goûts).
J'ai passé pas mal de temps sur celle là le manche est très fin (moderne) tous en restant super agréable a joué. C'est pas une allumette qu'on sait pas comment tenir...La facilité de jeux est déconcertante par contre j'ai mis quelques minutes à me faire au radius (très plat).
J'ai pas trop envie de parler du rendu sonore de comment j'ai "ressenti" la guitare mais niveau son et confort jamais une gratte m'a autant émoustillé (pourtant j'en ai quelques une qui laisse rêveuse pas que moi...)
Si j'avais l'argent elle serait mienne (je sens je vais vendre des trucs moi
)...
J'ai eu brièvement une 3 ème entre les mains une stratoïde plutot bien pensé en SSH touche pallisandre : meilleur accès au aigus, découpe penser pour le confort, talon incliné (plus fin d'un côté pour le confort de jeux). Niveau esthétique je suis fan de la forme et des têtes de fender classique donc c'était dur pour me séduire. Niveau son je sais pas trop j'étais encore trop émoustillé par la rouge... j'avais plus de sang froid...et l'envie d'essayé autre chose. Je l'ai même pas branché ... elle résonnait bien, elle aussi.,, Le manche ressemblait à s'y méprendre à la rouge (pas à 100% pareil).
J'ai pris quelques photos avec mon Iphone
: