FunkyMuziq a écrit :
Le chorus a l'air bien sympa,
bien que ca douille un peu
qqun a une idée de comparaison avec un TC Electronique Chorus+ ?? (reputé comme etre pro)
Perso j'ai eu une CE2 keeley hifi mod qui m'avais pas convaincu des masses, on est dans un autre monde avec le Providence ?
Salut , je pense qu'il faut voir l'anadime comme un chorus type L.A (landau , henderson etc..) ,et dans la lignée des tri chorus et dimension D ( les 2 en rack... pas la pédale boss qui s'en rapproche quand meme) bien que spécifique) tous 2 plus ou moins affiliés à Roland .[ Fulltone parlait d'ailleurs de resortir un tri-chorus] donc plutot du coté effets qui peuvent se faire subtiles mais aussi très présents. j'ai le SCF+ ,ainsi que l'analogman stéréo clone chorus , ce sont de bons chorus , mais très différents l'un est plus "hifi" l'autre organique ,mai sle SCF a ce preamp qui est génial à utiliser!!!
l'anadime serait quelque part entre les 2 selon les réglages .
Je note quand meme que le SCF n'est pas vraiment transparent (et pour moi Jim c'est le point n°1 que je cherche
) on sent bien la guitare l'ampli tout ça ,mais les fréquences sont modifiées l'EQ quoi... et on sent ça surtout quand on passe de clean à drive , me faudrait presque 2 réglages..mais j'ai trouvé un juste milieu....(c'est presque pour ça que j'ai 2 chorus! et l'analogman en depht prononcé ,type leslie , c'est excellent aussi)
Jim le CE1 , est effectivement LA référence chorus (qui coute 1 reins , et selon ce que tu dis , l'éloigne définitivement de moi
) , on parle en effet de retrosonic , mais aussi de red witch , et des tonnes de références encore ,mais est ce fiable ?? (déjà le nombre de pédales de délai qui disent "un 2290 dans une boite"..purée je suis dégouté à chaque fois que je compare ,le rack est vraiment au dessus de ce qui se fait de nos jours!! dingue quand meme! y a que le 80's providence qui me bluffe vraiment)
Pour les samples proguitar shop , c'est une bonne source ,bcp de références , très pédagogique ,on voit bien les potards et leur influence etc....mais je retrouve très rarement les sons du matos que j'ai chez moi!! surement du à la prise de son ou l'ampli utilisé car c'est rare qu'une OD sonne dessus par exemple , malgré le guitariste qui joue plutot bien.
Mais bon on fait avec ce qu'on a , c'est déjà ça de pouvoir regarder des vidéos sur le NET