prosper=epice a écrit :
Yep, Providence une marque qui gagne à être connue !!
J'ai tâté presque seulement de leurs câbles, quand je vivais au Japon ... Bon matos !
En fait j'irai jusqu'à dire qu'ils m'ont paru connus (et estimés) pour leurs pédales, mais présents surtout par leurs câbles et loopers !!
Bref ... Fxmen, tes impressions sur la Heat blaster m'ont conduit à ressortir un article de magazine qui en parlait ! Voyons voyons je vous traduit ça à la volée ...
Providence met en vente une nouvelle pédale de distorsion de haute qualité, aux sonorités modernes : la Heat blaster HBL-2.
Elle s'approche du son d'un ampli à lampes hi-gain, et offre une distorsion qui fouette le sang, gorgée d'harmoniques. Elle évite un problème typique des pédales de distorsion hi-gain, à savoir une compression excessive, et délivre un son plein de punch et de dynamique. Autre point fort, la HBL-2 bénéficie d'un long sustain, aussi smooth que juteux, dépourvu de ces irritantes pertes de punch que l'on trouve souvent en fin de course.
Au final, elle ne se limite pas à un son typé heavy metal, et donne une impression de simplicité directe, qui la rend efficace dans tous les contextes. Equipée d'un switch low-cut, elle permet également de corriger les graves trop envahissants de guitares 7 cordes ou accordées très bas, pour un son clair et équilibré.
Au niveau du switch, Providence a opté pour un circuit de type SCT (Single Contact True-bypass), dans lequel le signal en mode bypass ne traverse qu'une fois le circuit du switch. C'est aussi dans cette qualité de son bypassé, cette fiabilité, que l'on reconnaît le style Providence : ce souci du détail et de la qualité, venant d'une marque qui met au point des effets et loopers utilisés par de nombreux professionnels.
Voila ! Ca fait un peu dépliant publicitaire, comme toujours dans les magazines japonais (je les soupçonne de paraphraser le dossier de presse
je ne sais plus quel mag au fait, ca date de fin 2008 en tous cas) mais c'est assez rigolo de comparer avec tes propres impressions fxmen ...
Tant que je suis là ... Les gars, n'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'une traduction d'un document en Japonais ... C'est mon boulot, si j'ai du temps et que ça n'est pas trop long, je vous fais ça gratos et vite fait
C'est super ça ,merci bcp..
oui les avis peuvent aller dans le meme sens ou se nauncer ,d'ou l'interet de les ajouter
bon du nouveau sur le site , avec blog ,samples ,etc.....