fxmen974 a écrit :
Salut
Ce que tu décris est a mon sens un boucle de masse .
Ton ampli et tes pédales partageant la masse .et le bruit entendu est donc sûrement le 50hHz du secteur .
Le conseil de base est autant que possible de séparer switcheur PRÉ et switcheur post .
Ensuite tu mets le preamp de ton ampli ultra High gain dans un switcheur avec bcp d'effets , donc sûrement des croisements de niveaux lignes et niveaux pédales , et ça ça peut créer des buzz .... Sans compter que c'est du High gain donc par nature il doit déjà génèrer du bruit .
Cette façon de aire génère déjà des problèmes dans des configs virtuelles au sein de la matrice de l'axe Fx par exemple ou on est alors obligé de mettre des Gates un peu partout , et travailler sur les niveaux d'entrées et sorties...alors en vrai !!!
Je pense que le plus simple est de revoir ta config ( tu peux toujours essayer avec un hum ELIMINATOR ...) le pec2 me semble assez fiable pour faire du PRÉ post en militant les dégâts . Rien ne t'empêche de mettre plusieurs pédales dans la même boucle , tu n'utilises quand même pas toutes tes modulations en même temps ? ( perso je les préfère systématiquement avant le preamp )
Autre idée tu peux mettre un autre mini switcheur dans une boucle de ton switcheur principal et si ce mini switcheur est midi encore mieux tu programmes en parallèle .
Perso je mettais un LNA 2 boucles dans une boucle de mon switcheur CAE 2x4 ça le donnait un peu plus de possibilités entre mes deux délais !
Alors, j'ai déjà une ISP Decimator dans mon set, je l'ai mise toute suite après le preamp. Cette ampli est pas réputé pour son silence mais on le Deciamtor règle le problème du souffle et j'ai essayé de la mettre après la guitare mais ça ne change rien.
Et pour ce qui est de mettre plusieurs pédales dans une boucle, j'y ai pensé mais j'utilise mon délais aussi bien en clean qu'en saturé mais sur le clean j'ai un chorus que j'utilise rarement avec la disto.
D'ailleurs j'ai regardé le Arc-3 de free the tone par curiosité, et il n'a plus qu'une boucle indépendante, je me dis donc que cette utilisation a été prévu, du moins sur le arc-3