..::: PROVIDENCE EFFECTS : The japan's Touch :::...

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Rappel du dernier message de la page précédente :
In_Vertigo
Troll?

glab c'est pas vraiment la même catégorie vois tu... On ne mélange pas les torchons et les serviettes
C'est un peu comme comparer un Roland cube à un Soldano...

Et pour ton information RIEN n'est "totalement" transparent.

Pour la peine, mon Delay 80's ma Stampede OD

Si vous avez des questions, contactez moi par MP! Le forum c'est mal! ^_^;
lloîc
  • lloîc
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  • #61
  • Publié par
    lloîc
    le 07 Juil 2009, 17:12
Citation:
Troll?


Non,du tout Il existe de bon produit pas très cher,c'est tout.
Et ça mérite d'être dit.

Citation:
C'est un peu comme comparer un Roland cube à un Soldano...


Un peu exagéré ton exemple non ?
C'est un peu comme comparer une Smart et une M6.


Citation:
glab c'est pas vraiment la même catégorie vois tu... On ne mélange pas les torchons et les serviettes


C'est vrai,j'ai vendu une Maxon OD-808,pour me prendre en "aveugle" la Sonic Drive,très bonne OD sans aucun doute,mais au final je l'ai quand même revendue pour revenir sur une OD-808.
Les composants sont sans doute plus cheap,mais mes oreilles préfèrent le son de la Maxon.


Citation:
Et pour ton information RIEN n'est "totalement" transparent.


Tu as raison,c'est vrai.
Ceci dit,arrivé à un certains stade,il faut des oreilles bionique (je n'ai pas cette chance) pour voir la différence.
Quand je dit le delay g-lab "totalement" transparent,j'entends par là que l'oreille ne perçoit aucune différence (même'il y en a une)

Et puis en live,toi même en tant que spectateur,tu pourrais me dire à l'oreille si le guitariste utilise un delay Boss,Providence,TC,Eventide ou Line6.
Allons,allons...
In_Vertigo
lloîc a écrit :


Non,du tout Il existe de bon produit pas très cher,c'est tout.

Oui et qui font aussi bien que les autres ou mieux pour 2 à 3 fois moins cher et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...
On a compris que tu venais faire de la pub pour Glab sur un topic dédié à une autre marque, en ce moment c'est la mode. Pas la peine d'en rajouter.

Un peu exagéré ton exemple non ?
C'est un peu comme comparer une Smart et une M6.


Pas vraiment non, sachant que le PEC est un pédalier haut de gamme et que le GLab a des composants cheap et je parle aussi bien des switchs que du circuit.

C'est vrai,j'ai vendu une Maxon OD-808,pour me prendre en "aveugle" la Sonic Drive,très bonne OD sans aucun doute,mais au final je l'ai quand même revendue pour revenir sur une OD-808.
Les composants sont sans doute plus cheap,mais mes oreilles préfèrent le son de la Maxon.


Ouah la marque est visiblement distribué en france depuis quelques jours et tu as déjà acheté et revendu une pédale?
Et si on te demande une photo de ta sonic drive bien sur elle se sera perdue en chemin? Trolli-trolla quoi...


Tu as raison,c'est vrai.
Ceci dit,arrivé à un certains stade,il faut des oreilles bionique (je n'ai pas cette chance) pour voir la différence.
Quand je dit le delay g-lab "totalement" transparent,j'entends par là que l'oreille ne perçoit aucune différence (même'il y en a une)

Et puis en live,toi même en tant que spectateur,tu pourrais me dire à l'oreille si le guitariste utilise un delay Boss,Providence,TC,Eventide ou Line6.
Allons,allons...


Oui, allons allons comme tu dis, c'est sur que la tu ferais mieux de te taire car soit tu as des oreilles en carton, soit tu es d'une mauvaise foi rarement vue.

Bref c'est le plaisir de venir troller comme d'habitude sur guitariste.com


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lloîc
  • lloîc
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  • #63
  • Publié par
    lloîc
    le 07 Juil 2009, 17:54
Citation:
Oui, allons allons comme tu dis, c'est sur que la tu ferais mieux de te taire car soit tu as des oreilles en carton, soit tu es d'une mauvaise foi rarement vue.


Gilmour utilise bien quelques pédale Boss !!

Ben comment ça se fait ?

C'est simple !! il doit surement avoir des oreilles en carton comme tu dit

Mad_eCHo
Les gars faut arrêté votre gueguerre... Personellement ça m'intéresse pas.
A la base c'est un topic Providence...donc à priori c'est plutôt pour parler de ces produits...Il y a un topic dédié G lab...
Lloic ton avis sur la Providence Sonic Drive je suis sur en intéresserait plus d'un même si c'est pas ta référence.
Vu que le sujet a été lancé par toi je me permet un petit mot vis à vis du Glab et du PEC 2. C'est 2 machines sont avant tous des outils. Avant d'acheter le PEC 2 j'ai comparé un peu les fiches produits.

Le Glab ne correspondait pas à mon utilisation pour plusieurs raisons. Déjà le buffer (sans connaitre la qualité intrasèque du buffer glab) est pas activable ou désactivable comme sur le Pec2, par expérience pour les fuzz, whammy, wah de mettre un buffer devant ça flingue bien le son... Il n'y a pas de loop indépendante (elles sont toute en série) donc impossible de mettre des effets avant l'ampli et certains dans la boucle...Il y a pas de bouton mute... Il y a qu'une sortie vers ampli ...(le Pec 2 en a 3 programmables). Il manque aussi un Midi In, Midi Thru...

Le Glab a quand même 2 avantage il a une alimentation intégré...(même si niveau rayonnement ça me laisse sceptique...) et le prix...

Et la vidéo youtube qui montre le looper qui se tord sous une voiture...même si il se brise pas en morceau ça veut pas dire qu'il marche après...

De toute façon franchement l'un comme l'autre s'il vous plait arrêter

Si vous voulez parlé Providence en bien ou en mal allez y dans la bonne humeur...
In_Vertigo
Oui retour à Providence, d'ailleurs je vais essayer de pondre un ou deux samples dans pas longtemps
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Mad_eCHo
Ca serait cool ça moi je peux que faire des samples "correct" en clean. En saturé mon pauvre petit zoom h2 il tient pas la route...
In_Vertigo
J'aurai un peu de temps demain, il faut juste que je m'y mette
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lloîc
  • lloîc
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  • #68
  • Publié par
    lloîc
    le 07 Juil 2009, 18:43
Tu as raison Mad

J'ai trouvé In-Vertigo très agressif car loin de moi l'idée de venir troller,je ne fait pas de pub pour g-lab.
Je donnais juste mon point de vue sur des produit plutôt transparent,solide bien que très abordable,c'est toujours bon à savoir,non ?

Concernant le buffer du g-lab,sur le GSC2/3 tu a une entrée buffer et une entré sans buffer,c'est au choix.

C'est vrai que les loop sont en série,cependant du peux avoir 6 loop en pré préamp et 4 loop en post préamp en branchant cette extension MIDI au GSC2/3 ,l'extension étant gérable par ces derniers:
http://www.glab.com.pl/midi_4xloop_en

La Sonic Drive,je l'ai achetée il y a à peu près deux mois sur EBay à un japonais.
Revendue à un ricain il y a peu sur EBay aussi.

La pédale réagit très bien au jeu au potard de volume,elle respecte beaucoup la dynamique de jeu et compresse très peu quand on pousse le drive.
La Maxon,compresse un peu plus,mais pas beaucoup,elle respecte également la dynamique de jeu,mais le grain de l'OD est plus flatteur,moins serré et plus ouvert à mes oreilles (mais bon,comme elles sont en carton...)
Le tout branché sur deux têtes à lampe,soit un Soldano SLO-100 ou un Steavens Poundcake 100.

Après,c'est une question de gout...
Enfin,pour moitié prix,la Maxon fait aussi bien son "taf" que la Sonic Drive,ça c'est plus que certains,mais attention,ce n'est que mon avis

Une disto qui m'impressionne en ce moment,si on aime le coté vieux Marshall,c'est celle là:


indyye
  • indyye
  • Special Cool utilisateur
  • #69
  • Publié par
    indyye
    le 07 Juil 2009, 20:20
Citation:
Une disto qui m'impressionne en ce moment,si on aime le coté vieux Marshall,c'est celle là:



Enorme
mais je l'avais repérée,j'ai d'ailleurs ouvert un topic dessus sur AF

En parlant des looper/switcher,à la base,je visais le GigRig,mais trop cher,puis j'ai lorgné sur le Vinteck TB-10,super bécane,mais encore un peu cher.
Et enfin,bien que pas encore acquis,je comptait me prendre le G-Lab 6 loop + extension 4Xloop.

Le Providence me tape dans l'oeil aussi,mais trop "limité" pour moi en nombre de loop,5 en pré et 3 en post,contre 6 en pré et 4 en post (avec extension) pour le GSC2
Vertigo,tu semble très sévère envers les produits G-Lab,la plupart de ceux utilisant le GSC2 sont plutôt unanimement satisfait par ce looper,malgré son bas prix.
indyye
  • indyye
  • Special Cool utilisateur
  • #70
  • Publié par
    indyye
    le 07 Juil 2009, 20:27
Citation:
Une disto qui m'impressionne en ce moment,si on aime le coté vieux Marshall,c'est celle là:



Enorme
mais je l'avais repérée,j'ai d'ailleurs ouvert un topic dessus sur AF

En parlant des looper/switcher,à la base,je visais le GigRig,mais trop cher,puis j'ai lorgné sur le Vinteck TB-10,super bécane,mais encore un peu cher.
Et enfin,bien que pas encore acquis,je comptait me prendre le G-Lab 6 loop + extension 4Xloop.

Le Providence me tape dans l'oeil aussi,mais trop "limité" pour moi en nombre de loop,5 en pré et 3 en post,contre 6 en pré et 4 en post (avec extension) pour le GSC2.
Vertigo,tu semble très sévère envers les produits G-Lab,la plupart de ceux utilisant le GSC2 sont plutôt unanimement satisfait par ce looper,malgré son bas prix.
fxmen974
Je débarque....
Pour en avoir eu quelques unes des lovepedals , je dois dire "attention" , car elles ne collent pas à tous les amplis...il leur faut surtout des amplis plutot sombre , car sinon on va vite vers un coté "harsh"...mais on peut aimer ça aussi.

Pour moi la transparence c'est quelque chose d'essentiel!! ça ne se paye pas forcément au prix fort , c'est souvent sur des concepts ingénieux que ça se joue.
Oui c'est clair que dans le publique que tu sois en ts808 ou en cusack screamer v2 (super pédale aussi)..les gens s'en fichent tant que ça sonne assez bien.
mais pour le musicien les sensations de jeu ne sont pas du tout les memes....et je n'ai aucune honte à dire que j'ai autant des gros amplis à lampes rares et couteux ,que des tous petits pas chers du tout..jusqu'au micro cube....mais tout de meme quand on pense transparence on pense identité de la guitare , et de l'ampli préservés! et ça malheureusement ça passe par des composants de qualité (encore une fois ça ne veut pas dire cher....je n'aime pas du tout les landgraffs moD et dynOD ,mais alors pas du tout!! j'ai eu l'occasion de les acheter ,mais après de longs testes..c'était vraiment pas pour moi)

Cela dit , je vois ou on va , depuis que j'ai eu l'idée (folle) de tester toutes ces 10 aines et 10 aines de pédales......(par an )... et les amplis également..je me rends bien compte que qui dit haut de gamme dit les 3/4 du temps GRAIN à part , qui ne fera pas l'unanimité car particulier ,et PERCEPTION différente selon le matos utilisé (exemple heat blaster branchée sur tete HOOK captain34 cable HP evidence siren sur cab CAA 2x12 ne réagit pas du tout pareil que ce soit avec une HSS type tyler , Suhr , Tom anderson et ESP... marques que je connais bien...ou avec une HH type PRS , Navigator/ESP , Les paul ,...et meme SUHR HH (pourtant pas si différente que ça de l'autre)...ou encore avec une télécaster (pour ma part Trussart , van zandt Custom order , et thinline custom )...donc imaginez si on change en plus la tete , le cab , les cables (sur mon matos , je sens une nette différence dans le son entre cables Proco defender ,evidence lyrick HG ,geroges L's 0155 , et evidence monorail)...et pour finir les oreilles!!!! autant de perceptions différentes quoi!


et là je me souviens de mon vieux digitech RP10 que j'ai encore qui sonnait très bien à l'époque......mais qui au final sonnait presqu'à l'identique que ce soit avec une strat , une les paul , une nylon....
ça restait un bon produit...mais pas transparent!

allez zouuuu...
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
fxmen974
le gigrig je le connais bien (j'en ai monté 2..et un 3 ème a failli etre pour moi..mais au final j'ai laissé tombé et suis resté en rack)...bon produit aussi , mais pas exempt de défaut

quelque chose qui a le mérite d'etre cité sur le PEC2 , la hauteur est d'une unité rack seulement pour qu'on puisse le glisser dans une unité sous un rack
et comme il a une fonction LILNK on peut cumuler 2 PEC , ce qui double le nombre de boucles..(oui le prix aussi..mais sur que ça doit pouvoir se négocier ).;avec un au sol par exemple en PRE et l'autre en rack en POST
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laplatoche
lloic, ne lutte pas avec in vertigo, il a les meilleures oreilles du monde, le meilleur gout du monde, sait quelles sont les meilleurs guitares, amplis , effets , cables du monde, l'omniscient du matos quoi!!

si tu joues pas sur du matos ultra haut de gamme (quelle ignoble snoberie putain de merde!!) , c'est que t'es un putain de tocard qui n'a pas d'oreilles

ben ui hein lloic comme tu l'as si bien souligné , c'est vrai qu'aucun pros (connus ou inconnus ) ne jouent sur des pedales boss, des strats ou des télés std par exemple et ont le son..........

et comme tu l'as si bien souligné, percevoir les difference ds le mix (je parle pas evidemment d'une difference vraiment marquée , type LP vs télé par exemple hein mais tous vos enfantillages sur les ptites differences qui existent entre des pedales de la meme famille ) ............
fxmen974
Allez du calme du calme svp.

Nulle intention de blesser qui que ce soit ici , venez juste parler de Providence , si vous souhaitez régler quelque chose par respect pour ceux qui lisent faites le par MP s'il vous plait.
Donc de tous les cotés , on en reste là s'il vous plait!
Merci beaucoup!!






Allez coté réflexion ,

mad echo , Mr groove et autres utilisateurs des produits Providence
pouvez vous nous parler des réactions de vos configs en situation.


Exemples , si vous utilisez plutot sur des cleans des crunchs ou des leads.....


ou encore en POST en boucle (chorus délai etc...) quels types de combinaisons , réglages etc...préférez vous.




ça pourrait etre intéressant aussi de montrer par photos ou juste par écrit les réglages que vous affectionnez sur tel ou tel effet....et pour ceux qui utilisent les switchers de la marque , donner des exemples concrets de vos routages série/parallèle + jack function (canaux d'amplis en Normaly.Open / Normaly.Closed... // Tap tempo ? etc....)


je pense que plus il y a aura d'avis et exemples concrets , donc pas juste des suppositions , plus on aura les idées claires sur tel ou tel produit.




Par exemple , pour ma part j'en suis encore à explorer les possibilités des 2 effets providence que j'ai ,la heat blaster pour l'instant est réglée comme ceci :

LEVEL : 12h
TONE : 8 :9h ( mais ça dépend du cabinet , l'un étant plus haut medium / aigue que l'autre...différence aussi entre greenbacks heritage , et v30 )
DRIVE :entre 10h et13h
LOW CUT : ON
et comme ça je travaille l'EQ pour la faire passer en clean d'ampli et lead d'ampli comme OD - BOOST


Quelque soit la pédale OD..essayez ,prenez votre crunch d'ampli..peut-etre pas son plus gros lead car du gros gain sur du gros gain = bouillie absolue...hi hi hi.....et rajoutez cette OD de votre choix ,oui meme une maxon/ibanez/boss de base....on arrive à redonner une bonne patate à l'ampli , j'aime bcp ce coté là..qui me parait souvent meilleur que le crunch poussé à fond sur l'ampli seul...pensez y quan vous cherchez des pédales de disto....mieux vaut peut-etre diminuer le gain de la pédale et le rajouter à un gain léger d'ampli que de mettre une pédale au gain à fond sur un clean....je ne dis pas que ça ne sonne pas , pas vrai , mais c'est peut-etre (je dis bien "peut-etre"...= question de gouts)..moins intéressant...



Coté délai :


LEVEL : 9h / 11h / 14h (selon l'intensité désirée)
ECHO HARDNESS :10h ou 15h (meme commentaire car ça joue sur les mediums et sur la présence des répétitions comme si ça améliorait la retranscription du signal répété dans le sens des aiguilles d'une montre , et plus ou moins le contraire dans l'autre sens ou on sent une empreinte du type analogique )

FEEDBACK : 8/9h
TIME : 10h (bon ça dépend aussi des réglages du range et du tempo voulu)
RANGE : 228-684ms
OUT : Mono (pas pu tester encore en stéréo , avec "direct" d'un coté et "mono" de l'autre )

ces réglages de délai passent autant en PRE direct vers l'ampli qu'en POST dans un line mixer pour l'instant placé après l'éclipse (on va dire après reverbe en gros..meme si j'utilise aussi les délais , et surtout les harmoniseurs)..j'ai fait un teste rapide aussi avant l'éclipse , ça passait bien ..mais trop rapide pour faire une idée réelle à revoir donc......
Le tout étant de voir si on veut répété un son "reverbéré" ou "reverbérer" les répétitions.....interet du placement des effets

C'est d'ailleurs le principe d'unités de délai qui ont la possibilité de placer 1chorus/modulation avant ou après le son répété (donc répéter un son déjà en chorus , ou mettre du chorus sur les répétitions [sous-entendu = affecter plus ou moins le signal d'origine le "DRY"] )

ça semble confus , mais dans la pratique on entend des différences ,et c'est là qu'interviennent les gouts de chacun.
je crois que nico par exemple du forum bogner aime bien mettre son délai avant la disto pour avoir un effet très prononcé (salut si tu me lis) ; pour moi ce serait le contraire après la disto pour une présence plus légère dans le mix.



Tiens une question , quelqu'un a t il déjà testé les alims Providence ? (je n'en cherche pas , c'est juste pour faire le tour des produits)

Merci
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
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Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
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Effets : ..:: VENDU ::..
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fxmen974
J'oubliais

mad echo ,tu as un vitalizer non ?
comment le régles tu ? comme master / buffer (de toute façon toujours actif une fois branché) ?
et quelle incidence sens tu sur les sons de tes pédales ou d'ampli ?

merci
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En ce moment sur effet guitare et Providence...