lainbebop a écrit :
c'est marqué sur la boite en carton de la rat "made in china" en tout petit !
Ah ok, moi j'ai pas la boîte (achetée d'occase, comme la plupart de mon matos).
lainbebop a écrit :
s'il y a une resistance c'est que le circuit n'est pas le même...
Ouais, je dois dire que c'est étonnant cette résistance. Je sais pas à quoi elle sert. Mais bon, j'ai très peu de connaissances en électronique, à ce stade.
glouis a écrit :
Je viens d'en acheter une ce week-end, donc, je découvre... Notamment, je trouve que le filtre n'est pas facile à manier, mais bon...
C'est aussi une chinoise, d'ailleurs ce n'est pas sorcier à voir, c'est marqué sur la boîte!
Je jetterai un oeil à l'intérieur pour regarder, je vous dirai.
Cela dit, je trouve qu'elle a parfois un comportement étrange, quand on pousse un peu le drive : je ne sais pas comment l'expliquer clairement, mais on n'a pas toujours un long sustain constant : c'est comme si il était étouffé qq instants, puis ça revient, un peu comme si on jouait avec le potard de tonalité...
Ca vous fait ça aussi?
Ouais, j'adore ça moi ! c'est surtout quand on joue des notes graves. Beaucoup de fuzzes / disto-fuzzes font ça, ça fait partie de ce qui me fait craquer pour ce genre de boîboîtes !
Quant au filtre, franchement c'est pas compliqué, dis-toi simplement qu'il vire (filtre) des fréquences aiguës au fur et à mesure que tu le tournes.
Jean