Proco rat2

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lainbebop
lainbebop a écrit :
bonjour à tous,

j'ai une rat 2, mais depuis l'ouverture pour la pile je vois que 2 pistes sont sectionnées...
C'est pareil sur les votres ??

Bah oui, moi j'ai une made in china, alors, personne ne peut ouvrir la trappe de la pile pour me dire si les pistes sont aussi coupées ??
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 27 Mar 2008, 12:10
StratLover a écrit :
Des "clones" de rat:

* Absolutely Analog Rat
* Alpha Omega Temptation
* Build Your Own Clone Mighty Mouse
* DreamTone Molly The Cat
* Freakshow Brown Rabbit
* Hartman LM308 Op-Amp Distortion
* Real Sound Untamed Rat
* Rock's Shop Tone Wizard Distortion

C'est tout du DIY ça non ?
Jean
Starfucker Inc.
Non non, du "boutique" diront nous

La freakshow:
http://www.musictoyz.com/Merch(...)kshow

La hartman:
http://www.hartmanelectronicst(...)Id=11

La moly the cat:
http://www.dreamtonefx.com/mol(...)t.php
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 27 Mar 2008, 13:14
lainbebop a écrit :
lainbebop a écrit :
bonjour à tous,

j'ai une rat 2, mais depuis l'ouverture pour la pile je vois que 2 pistes sont sectionnées...
C'est pareil sur les votres ??

Bah oui, moi j'ai une made in china, alors, personne ne peut ouvrir la trappe de la pile pour me dire si les pistes sont aussi coupées ??

Je viens de verifier, apparemment je n'ai pas ce probleme.
lainbebop
Et c'est la même version ? avec le circuit imprimé sur le switch ?

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 27 Mar 2008, 13:40
Moi non plus j'ai pas ça. Aucune idée si c'est une China par contre. Comment t'as su ?
Chez moi le switch est le même, 3PDT. Par contre il y a une petite résistance dessus. Et je n'ai pas de fil jaune, c'est 4 fils blancs qui proviennent des entrée/sortie et de l'alim, et ils vont tous illico vers le "CN2" (c'est quoi au juste ?).
Dommage que mon APN est mort…

(Soit dit en passant, l'électronique est vraiment super jolie à regarder là-dedans ! c'est très propre !)
Jean
SoulBoogaloo
Je viens d'en acheter une ce week-end, donc, je découvre... Notamment, je trouve que le filtre n'est pas facile à manier, mais bon...
C'est aussi une chinoise, d'ailleurs ce n'est pas sorcier à voir, c'est marqué sur la boîte!
Je jetterai un oeil à l'intérieur pour regarder, je vous dirai.
Cela dit, je trouve qu'elle a parfois un comportement étrange, quand on pousse un peu le drive : je ne sais pas comment l'expliquer clairement, mais on n'a pas toujours un long sustain constant : c'est comme si il était étouffé qq instants, puis ça revient, un peu comme si on jouait avec le potard de tonalité...
Ca vous fait ça aussi?
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
lainbebop
c'est marqué sur la boite en carton de la rat "made in china" en tout petit !
s'il y a une resistance c'est que le circuit n'est pas le même...

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 27 Mar 2008, 16:49
lainbebop a écrit :
c'est marqué sur la boite en carton de la rat "made in china" en tout petit !

Ah ok, moi j'ai pas la boîte (achetée d'occase, comme la plupart de mon matos).

lainbebop a écrit :
s'il y a une resistance c'est que le circuit n'est pas le même...

Ouais, je dois dire que c'est étonnant cette résistance. Je sais pas à quoi elle sert. Mais bon, j'ai très peu de connaissances en électronique, à ce stade.

glouis a écrit :
Je viens d'en acheter une ce week-end, donc, je découvre... Notamment, je trouve que le filtre n'est pas facile à manier, mais bon...
C'est aussi une chinoise, d'ailleurs ce n'est pas sorcier à voir, c'est marqué sur la boîte!
Je jetterai un oeil à l'intérieur pour regarder, je vous dirai.
Cela dit, je trouve qu'elle a parfois un comportement étrange, quand on pousse un peu le drive : je ne sais pas comment l'expliquer clairement, mais on n'a pas toujours un long sustain constant : c'est comme si il était étouffé qq instants, puis ça revient, un peu comme si on jouait avec le potard de tonalité...
Ca vous fait ça aussi?

Ouais, j'adore ça moi ! c'est surtout quand on joue des notes graves. Beaucoup de fuzzes / disto-fuzzes font ça, ça fait partie de ce qui me fait craquer pour ce genre de boîboîtes !
Quant au filtre, franchement c'est pas compliqué, dis-toi simplement qu'il vire (filtre) des fréquences aiguës au fur et à mesure que tu le tournes.
Jean
SoulBoogaloo
Citation:
Quant au filtre, franchement c'est pas compliqué, dis-toi simplement qu'il vire (filtre) des fréquences aiguës au fur et à mesure que tu le tournes.

Oui, ça, j'ai bien compris, ce que je voulais dire, c'est qu'il faut que tâtonne un peu pour trouver les réglages qui me plaisent!

Citation:
Cadeau!

Gné???
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
GiuLiaNo91
Keeley aurait-il raison?

Mr. Vengeance tu la mets quand en vente sur le forum ta RAT de 1986?Ca nous changerait un peu de ces fausses RAT chinoises...
dexter236
Ben oui cadeau, j'ai mis un lien vers une photos donnant des réglages. Ca vient de GuitarPart!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 27 Mar 2008, 18:58
cannavaro50 a écrit :
Keeley aurait-il raison?

Moi j'attends de voir quels numéros de série sont concernés, c'est toujours bon à savoir.
Jean
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
il pourra pas se fier au numero de serie, selon les epoques, tu retrouves des numeros de serie communs... j'ai contacté proco par mail y'a quelques jours (pour un autre truc) et on m'a dit que certains numeros de serie des 80's commencaient par DB au lieu des habituels RT- (pour RAT) car ils correpondaient aux etiquettes non modifiées des direct box (autre prduit proco)dont le numeros de serie commence par DB-XXXXXXX, et qui etaient utilisés en cas de rupture de stock des autres etiquettes !

Bref, les chiffres chez pro co c'est pas ca !

Le seul moyen de dater correctement une rat est de se fier

1/ Au boitier (plat ou incliné comme les recents modeles)
2/ A l'interieur (chip LM308 ou texas instrument OP07DP)
3/ La date qui figure sur le CI ou les potards...

En gros keeley risque de ne plus prendre les modeles rat2 avec boitier incliné made in china, mais de continuer avec les boitier inclinés made in USA.

En ce moment sur effet guitare et ProCo...