Pour les fans de KYO

Rappel du dernier message de la page précédente :
elvisnc
svietkina2 a écrit :
elvisnc a écrit :
Nancy boy a écrit :
bon qu'il ai un bon son en concert c'est possible...... Mais quand il site les soit disany groupe qui les influences,ben on se demande car leur son de clip et CD fait rire comparé a rage against hte machine qu'il site par exemple...... c bcp trop radio comme son.....ça reste pop niveau son.....
Pourtant on passé bien du ratm sur les radio qui a un son beaucuop plus rageur que Kyo donc c'est qu'il le veule bien ce son radoucit....

tu sais, on peut pas vendre la même musique en France et aux Etats-Unis! c'est pas la m^me culture, donc pas le même son...

C'est un peu cliché ce que tu dis là.
C'est même pas très argumenté aussi.
Iggy pop ça marche bien en France non?
et que dire de Ben Harper? y en a des paquets comme ça....
Désolé mais bon tu justifies rien en disant ça.
Même en Inde,y a du rock et dire que c'est les ricains qui ont la culture rock c'est oublier l'angleterre,etc.....
Kyo,c'est rock en live,ben peut être .....mais bon ils reste que c'est pas le même son que RATM sur les enregistrements studios c'est sûr.
On va pas dire que c'est moins brutal alors c'est des bidons de citer RATM,ça n'a pas de sens de dire ça.
Des groupes ricains qui ont un son encore plus aseptisé sur cd que KYO t'en as à foison.
C'est juste que KYO en France c'est la partie visible de l'iceberg.

ben moi je te parle en connaissance de cause! je te parle de groupes français pas ricains... un groupe français ne pourra jamais signer sur une major et avoir un promo suffisante avec un son comme RATM...
et en France si t'es pas sur une major, t'en vivras jamais... c'est ça la différence!
et puis Ben Harper, c'est pas très rock... surtout les derniers singles, c'est un peu reggae quand même!
Rock n'roll baby!!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Déc 2004, 13:38
elvisnc a écrit :

ben moi je te parle en connaissance de cause! je te parle de groupes français pas ricains... un groupe français ne pourra jamais signer sur une major et avoir un promo suffisante avec un son comme RATM...

bah tiens, nous on y compte bien
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
elvisnc
ben désolé de briser tes rêves, mais ça sera pas possible! même si tu chantes en français...
de toutes façons, si tu chantes en anglais c'est grillé pour la France...
mais bon, après certains ne veulent pas en vivre! je te souhaite quand même de réussir!
Rock n'roll baby!!!
chepabien
bon, puisque ce topic à l'air de partir en couille (ce qui était prévisible avec un titre comme ça) je vais rajouter mon grain de sel :
vous pensez quoi du dernier single de Lorie ? moi, j'ai l'impression qu'avec Goldman elle prend une tournure plus rock, non ? je me trompe ?

si niko45 m'écoute, qu'il sache que je ne suis pas toujours sérieux quand je poste......
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Déc 2004, 11:59
elvisnc a écrit :
ben désolé de briser tes rêves, mais ça sera pas possible! même si tu chantes en français...
mais bon, après certains ne veulent pas en vivre! je te souhaite quand même de réussir!

merci , mais c'etait juste une boutade hein. Ce qu'on veut c'est juste faire des scenes. Et eventutellement un album. Pour ma part j'ai un boulot que je ne leacherai pour rien au monde.

Sinon je tiens a preciser qu'il y en a des groupes de fusion/metal en france qui ont reussi a vivre de leur musique comme No One Is Innocent, Simlarils (meme si on est pas comme ca) One Eyed Jack ou Lofofora
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Legos
  • Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le 27 Déc 2004, 15:43
svietkina2 a écrit :
Legos a écrit :
svietkina2 a écrit :
Kyto a écrit :
En tout cas j'ai vu le dernier clip, et mon dieu, comme ils se la pètent !!!
L'autre chanteur avec sa barbe et le gratteux qui a repompé son look sur celui de Korn (que je n'aime pas non plus d'ailleur, leur reprise de Another Brick in the Wall est à pleurer)...
Par contre d'accord pour dire qu'ils ont un bon son.
Et par contre pas d'accord avec le fait qu'ils ne se ventent pas : ils se croient les leaders de la scène rock française, et disent qu'ils font du hard...
Enfin bon, c'est sympa deux secondes, mais pas plus !

Nan attends ils ont vraiment dit
"On fait du hard"???
attends c'est l'hallu là.....
J'ai pas entendu le nouveau single et l'album il donne quoi? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

pas du tout il n'ont jamais dit qu'ils faisaient du hard! j'en ai un peu marre des gens qui s'invente des citations...
Allez voir l'interview du Guitar Part
de Janvier, je crois qu'ils parlent de leur style de musique.

Avant de dire du mal et de critiquer à ton tour,lis bien ce qu"il y a de marqué sur le post plus haut,je te l'ai surligné au cas ou....
alors si quelqu'un n'est pas sur de ses sources,qu'il ne dise pas ces choses......

c'était pas toi que je critiquait mais le post plus haut comme tu l'as remarqué!
injall_vegastar
j'ai un peu de mal a suivre le débat mais Kyo on tjs dit faire de la POP-ROCK et c'est d'ailleur leur but.. Et puis c'est vrai que créer un topic sur Kyo c'est un peu une porte facile a ouvrir pour les engeulades !
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 27 Déc 2004, 16:18
injal a écrit :
... Et puis c'est vrai que créer un topic sur Kyo c'est un peu une porte facile a ouvrir pour les engeulades !

Peut être mais ça ne devrait pas ! En tout cas pas plus qu'un topic sur Korn ou Metallica !

Pourquoi ne pourrait on pas parler de tous les groupes que l'on aime ? Pourquoi quelqu'un qui n'aimerait pas Kyo (si si il y en a) ne pourrait-il pas passer son chemin sans forcement être intrigué quand il voit "Kyo" dans un sujet ?
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
elvisnc a écrit :

t'es pas un peu pessimiste toi???
t'es un de ces musiciens déçus ou quoi?
explique pourquoi si t'es aussi sur de toi.
injall_vegastar
bah je suis exactemen d'accord avec toi sa ne devrai pas faire sujet d'engueulade moi je suis super fan du groupe..C'est seulement 4 gars qui font de la musique il n'y a rien d'extraordinaire et il n'y a pas de quoi s'enflammer..On aime ou on aime pas!
elvisnc
svietkina2 a écrit :
elvisnc a écrit :

t'es pas un peu pessimiste toi???
t'es un de ces musiciens déçus ou quoi?
explique pourquoi si t'es aussi sur de toi.

ben je suis en pleine période de rdv avec les DA des labels avec mon groupe depuis quelques temps, et le discours est partout le même!
si t'es français, tu peux pas signer en chantant en anglais (sauf si tu fais de la french touch) sur une major, et donc en vivre décemment! puisque si t'es pas sur une major en France, en vivre c'est carrément pas possible...
explication: un groupe français sera signé seulement pour le marché français et pas international, puisque, quel que soit le style que tu fais, le label a déjà dans son catalogue, un artiste du même genre qui chante en anglais qui est déjà largement amorti outre atlantique! donc, aucun intérêt pour eux de signer un groupe français qui chantera mal (même si t'es bilingue) en anglais!
voilà!
(si tu veux plus d'explications, pas de problèmes!)
Rock n'roll baby!!!
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 29 Déc 2004, 16:43
bon alors je vais dire plein de trucs :

Kyo ne dit pas faire du Hard, mais ils ont dit avoir inventé la "trash variété"...

sinon quelu'un a dit que des groupes comme Oneyed Jack avait réussi à vivre de leur musique, hors j'ai souvenir d'un article dans le quel ils disaient être obligé de bosser dans "grec" ou ailleurs pour arriver à joindre les deux bouts...

ensuite pour ce qui est des signatures françaises chantées en français, je voudrais dire à Elvisnc que je me réjouis pour lui et son groupe qu'ils en soient à presque signé, et que je comprends très bien qu'ils soient près à faire des concessions pour être signer, mais ne vous laisser pas pour autant vriller le cerveau par les DA ! en Belgique ils signent des groupes qui chantent en anglais ! sisi je vous jure ! Girls In Hawaï c'est des petits belges et ça les empêche pas d'etre en tete de gondole à la fnac et de faire des tournées européennes, Deus est un des plus gros groupes IndiePop et ils sont belges aussi... connus mondialement. Un groupe comme Tahiti 80, Normands, avait un tube sur leur premier album qui a cartonné au japon, en espagne, en angleterre, et dont le remix a été N°1 des cubs aux USA tout un été...
alors dire que les DA ne veulent pas signer parce qu'ils ont déjà quelqu'un dans le même style ailleurs c'est ridicule, car à ce moment là les anglais et les américains ne signeraient pas non plus un 2eme artiste dans le même style... quel est l'importance de l'origine d'un artiste au niveau international du moment qu'il chante en anglais ? (la preuve en est dans ta remarque elle même pour la Musique electronique cela n'a rien d'handicapant et n'empeche pas des groupes comme daft punk ou Air de s'exprimer en anglais et de vendre des millions de disques)

la vérité c'est que les DA des majors en France sont des "gagne-petit" qui préfère vendre 100 000albums en France que 50 000 dans Douze pays (12X50000=600 000!!!) en ayant un marché "potentiel" pourtant plus prompt à l'expansion...

ce systeme est ridicule et a été encouragé par la loi sur les quotas qui au lieu d'encourager la diffusion de la production française, elle a encouragé la diffusion de chanson en français ==> des groupes comme Big Soul à l'époque, Placebo et autres se sont mis à réenregistrer des morceaux en français, et de plus cela nous oblige à nous farcir tous ces cons de quebecois...

n'importe quoi ! !
Une tite anecdote...
G été au concert de Biffy Clyro (sais pas si vous connaissez) à la boule noire et là après le concert ki est ce qu'on voit dans la salle? Les mecs de Kyo... Personne n'a bougé, y sont restés avec leurs potes, pas un autographe... enfin bon c normal, on peut pas dire qu'être fan de biffy clyro et kyo soit compatible...
Bon j'aime pas kyo mais à la rigueur que des gens écoutent ça je m'en fous, y font ce qu'ils veulent les gens!
Parait qu'avant d'etre super connus, y faisaient des trucs un peu plus intéressants kan meme, plus risqués koi.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Mar 2005, 18:50
spada a écrit :
et de plus cela nous oblige à nous farcir tous ces cons de quebecois...

et rien que pour ca ils meritent la peine de mort !
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...