Pour les fans de KYO

Rappel du dernier message de la page précédente :
elvisnc
ju a écrit :
en meme temps si les gens attendaient pas d'etre servi....parce que les bons groupes sont là suffit de retirer les oeilleres...

+1
Rock n'roll baby!!!
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 20 Déc 2004, 00:24
elvisnc a écrit :
ju a écrit :
en meme temps si les gens attendaient pas d'etre servi....parce que les bons groupes sont là suffit de retirer les oeilleres...

+1

+2
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
dontleaveme
Kyto a écrit :
elvisnc a écrit :
ju a écrit :

+1

+2

+3 sa c'est vrai! mais bon voila quoi je vois pas ce que kyo viens faire dans un forum de guitare! je vais pas demander quel gratte utilise saez meme si j'aime bien ce qu'il fait mais je le considére pas comme un guitariste plutot comme un chanteur
johnfru
dontleaveme a écrit :
+3 sa c'est vrai! mais bon voila quoi je vois pas ce que kyo viens faire dans un forum de guitare! je vais pas demander quel gratte utilise saez meme si j'aime bien ce qu'il fait mais je le considére pas comme un guitariste plutot comme un chanteur

je vois pas ce que radiohead vient foutre sur ce forum, c'est pas un groupe à guitares.... faudrait peut-être arrêter de dire n'importe quoi
Je hais les 3/4 des "artistes" dont on parle sur le forum mais je ne vais pas empêcher les autres d'en parler ; chacun ses goûts bordel !

Sinon je rejoins le point de vue de Bobba .
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Déc 2004, 10:02
a propose de live et de playback, un pote m'a filé une video live d'Evanescence chez J.Leno (un talk show satirique aux US qui fait passer des artistes en live).
La chanson c'est Going under et c'est un vrai massacre, la chanteuse chante faux lorsqu'elle doit tenir une note en gueulant bien fort. C'est INSUPORTABLE, je l'ai fais ecouter à pas mal de monde et tout le monde plisse les yeux et supplie d'arreter.

Y'en a a qui ca ferait pas pas de mal le playback.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dontleaveme
lol c incroyable se qu'on peut faire en studio maintenant ta vu! moi sa mépate quand meme!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Déc 2004, 11:47
Bobba a écrit :
a propose de live et de playback, un pote m'a filé une video live d'Evanescence chez J.Leno (un talk show satirique aux US qui fait passer des artistes en live).
La chanson c'est Going under et c'est un vrai massacre, la chanteuse chante faux lorsqu'elle doit tenir une note en gueulant bien fort. C'est INSUPORTABLE, je l'ai fais ecouter à pas mal de monde et tout le monde plisse les yeux et supplie d'arreter.

C'était pareil aux grammy awards, elle avait eu un peu de mal.

En tout cas, je ne vois pas en quoi un playback enlèverait quoi que ce soit à un groupe. Le morceau est là, on l'aime ou pas, point.
J'ai vu toto chez Drucker, en playback. Je les ai vus en live avant et après, et bien c'est dingue, mais ils savaient jouer (et comment ). Même après le playback leur niveau n'avait pas baissé. Etonnant, comment ont-ils fait ?

(petite précision : la phrase au-dessus est à prendre au mode ironique )
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Déc 2004, 12:10
lemg a écrit :
Bobba a écrit :

C'était pareil aux grammy awards, elle avait eu un peu de mal.

En tout cas, je ne vois pas en quoi un playback enlèverait quoi que ce soit à un groupe. Le morceau est là, on l'aime ou pas, point.
J'ai vu toto chez Drucker, en playback. Je les ai vus en live avant et après, et bien c'est dingue, mais ils savaient jouer (et comment ). Même après le playback leur niveau n'avait pas baissé. Etonnant, comment ont-ils fait ?

(petite précision : la phrase au-dessus est à prendre au mode ironique )

ben je sais pas trop mais j'ai tendance a penser que la vrai nature et le vrai talent d'un groupe ne se révèle qu'en concert. Sur les albums c'est toujours facile d'arranger, de gommer, d'ajouter 4 guitares, et 3 voix pour donner plus de corps.

Je prends 3 exemples :
SOAD est un bon exemple, en live et en CD ca n'a rien a voir. Gros son et riffs calés au micrometre sur le CD, tandis qu'en live, c'est plutot dans l'energie des musiciens et le coté scenique qu'il faut chercher la performance.
Muse ou RATM aussi sont des bons exemples. Le son en live est aussi puissant et présent que sur CD, la voix et la guitare sont les memes et le "show" est excellent.
Et enfin des groupes comme les Whites Stripes ou Weezer (ou Dionysos pour etre chauvin) dont les cd sont un peu mou (limite on les classerais dans Blues/Rock pour WS) tandis qu'en concert, ce sont des tueries.

Tous ca pour dire que pour moi le playback donne une fausse image du groupe, ce n'est pas leur vrai prestation scenique qu'ils jouent.

Ca me fait un peu mal de me dire qu'en france le seule spectacles audiovisuel ou les artistes ne sont pas en playback c'est la star ac
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Déc 2004, 12:17
Tu sais Bobba, je vais t'avouer un truc. Bouge pas.

Tu as raison, on voit ce que vaut un groupe sur scène.

Sauf que :
1) Si l'album est bon, il est bon. Et que les musiciens ne puissent pas le reproduire sur scène est accessoire quand j'écoute l'album. La question ne se pose que si je veux les voir sur scène. Je ne vais pas me priver d'un bon disque ( que je trouve bon en tout cas) sous prétexte que les musiciens ne sauront pas le reproduire plus tard.
2) Mon post précédent était en réaction à une tendance qui se généralise qui est : "ils jouent en playback parce qu'ils sont mauvais ? Et pourquoi sont-ils mauvais, parce qu'ils jouent en playback !"
Avec ces raisonnements là, on va très loin.
Invité
  • Invité
Kyto a écrit :
En tout cas j'ai vu le dernier clip, et mon dieu, comme ils se la pètent !!!
L'autre chanteur avec sa barbe et le gratteux qui a repompé son look sur celui de Korn (que je n'aime pas non plus d'ailleur, leur reprise de Another Brick in the Wall est à pleurer)...
Par contre d'accord pour dire qu'ils ont un bon son.
Et par contre pas d'accord avec le fait qu'ils ne se ventent pas : ils se croient les leaders de la scène rock française, et disent qu'ils font du hard...
Enfin bon, c'est sympa deux secondes, mais pas plus !

Nan attends ils ont vraiment dit
"On fait du hard"???
attends c'est l'hallu là.....
J'ai pas entendu le nouveau single et l'album il donne quoi? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Déc 2004, 13:40
lemg a écrit :
Tu sais Bobba, je vais t'avouer un truc. Bouge pas.

Tu as raison, on voit ce que vaut un groupe sur scène.

Sauf que :
1) Si l'album est bon, il est bon. Et que les musiciens ne puissent pas le reproduire sur scène est accessoire quand j'écoute l'album. La question ne se pose que si je veux les voir sur scène. Je ne vais pas me priver d'un bon disque ( que je trouve bon en tout cas) sous prétexte que les musiciens ne sauront pas le reproduire plus tard.
2) Mon post précédent était en réaction à une tendance qui se généralise qui est : "ils jouent en playback parce qu'ils sont mauvais ? Et pourquoi sont-ils mauvais, parce qu'ils jouent en playback !"
Avec ces raisonnements là, on va très loin.

Je suis tout a fais d'accord (meme si j'ai bougé) ce que je voulais dire c'est que le playback n'apporte pas grand chose de plus par rapport a un CD. A la limite autant matter un clip, là au moins c'est une oeuvre visuelle qui permet de rentrer dans l'univers du groupe.
Jean D'Arcy, 1969
elvisnc
le play back à la télé c'est souvent pour des problèmes de logistique... imaginez une émissions avec autant d'artistes qui font une seule chanson, avec tout le backline que ça représente, les balances,... c'est impossible à gérer sur un plateau de télé!
Rock n'roll baby!!!
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Déc 2004, 14:16
elvisnc a écrit :
le play back à la télé c'est souvent pour des problèmes de logistique... imaginez une émissions avec autant d'artistes qui font une seule chanson, avec tout le backline que ça représente, les balances,... c'est impossible à gérer sur un plateau de télé!

rhoo bien sur que si ! Ca se prépart c'est tout.
Ils ont tellement de moyens à la télé qu'ils peuvent faire ca les doigts dans le nez.. Evidement il ne faut pas que ca soit fait à l'arrache sur le plateau de Drucker (sa chienne aprecierais pas) mais je suis persuadé que si il le voulait il le ferais. A mon avis une liaison satellite avec un journaliste à New York ca monopolise plus de moyen et de personnel
Jean D'Arcy, 1969
elvisnc
Bobba a écrit :
elvisnc a écrit :

Ils ont tellement de moyens à la télé qu'ils peuvent faire ca les doigts dans le nez.. Evidement il ne faut pas que ca soit fait à l'arrache sur le plateau de Drucker (sa chienne aprecierais pas) mais je suis persuadé que si il le voulait il le ferais. A mon avis une liaison satellite avec un journaliste à New York ca monopolise plus de moyen et de personnel

t'es dingue toi! je crois que tu te rends pas bien compte du boulot que ça représente!!! ils peuvent le faire si on prend 2 jours pour faire l'émission! Ex.: pour les live de Nulle Part Ailleurs, il fallait une heure pour chaque groupe pour tout mettre en place pour une seule chanson!!! alors imagine quand t'en as 15... c'est pas le bar du PMU, il suffit pas de brancher et de jouer, il y a du backline, du soundcheck, du calage audio et video, du montage, des lights, ... crois pas que c'est aussi facile que ça!
Rock n'roll baby!!!
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Déc 2004, 14:34
elvisnc a écrit :
Bobba a écrit :
elvisnc a écrit :

t'es dingue toi! je crois que tu te rends pas bien compte du boulot que ça représente!!! ils peuvent le faire si on prend 2 jours pour faire l'émission! Ex.: pour les live de Nulle Part Ailleurs, il fallait une heure pour chaque groupe pour tout mettre en place pour une seule chanson!!! alors imagine quand t'en as 15... c'est pas le bar du PMU, il suffit pas de brancher et de jouer, il y a du backline, du soundcheck, du calage audio et video, du montage, des lights, ... crois pas que c'est aussi facile que ça!

Je ne dit pas que c'est simple, je sais bien que rien que les balances ca prend du temps (et des gens), mais seulement qu'ils ont les moyens technique de le faire. Si ils ne le font pas c'est pas par feigneantise ou par economie de budget, c'est que le but n'est pas de faire une prestation scenique mais juste de vendre l'artiste.
Jean D'Arcy, 1969
elvisnc
Bobba a écrit :

le but n'est pas de faire une prestation scenique mais juste de vendre l'artiste.

ben voilà, c'est ça le but, donc pas besoin de dépenser plus et de perdre plus de temps! c'est de la promo, pas un show case, ni un concert!
Rock n'roll baby!!!

En ce moment sur effet guitare...