PODxt live : c'est officiel

Forum Line 6
Forum
Matse
  • Matse
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Matse
    le 14 Sep 2004, 11:47
yop,

je suis tombé sur la news sur le forum line6, vous pouvez trouver les caracs du PODxt live ici :
http://www.sonicstate.com/news(...)=1703

marrant ils ont intégré le pack FX mais pas les 2 packs d'amplis ^^

on va voir pas mal de PODxt et de shortboards sur ebay bientôt
lolkiller
voilà un pédalier bien complet aux fonction alléchantes !

4000 balles quand même !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le 14 Sep 2004, 13:10
399 £ c'est plutôt 6000 balles hélas !
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Matse
  • Matse
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Matse
    le 14 Sep 2004, 15:13
euh je peux t'échanger des £ Narapo ?

la livre est à environ 9.6 francs, ça fait donc bien un peu moins de 4000 balles

edit : tu spécules peut être sur le prix de vente en France, fatalement plus élevé ?
Narapo
  • Narapo
  • Publié par
    Narapo
    le 14 Sep 2004, 15:25
Matse a écrit :
euh je peux t'échanger des £ Narapo ?

la livre est à environ 9.6 francs, ça fait donc bien un peu moins de 4000 balles

edit : tu spécules peut être sur le prix de vente en France, fatalement plus élevé ?

Nan, j'ma gourré j'ai confondu € et F (c'est vrai qu'on ne les manipules plus trop maintenant) donc grosso modo 400£ => 600 € mais 4000 F en effet - je cours m'enfoncer la tête dans le sable de ce pas ; mais ta remarque sur la différence de prix entre la France et le reste de l'europe risuqe de se vérifier une fois de plus (heureusement qu'il ya Thomann & Cie)
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

heatseeker
Je pense que pour le prix en France il faut se baser sur le prix du Tonelab SE plus que sur le prix aux US ou en angleterre.
Dans les 550-600€ donc.

De toute façon trop cher pour un mec comme moi qui a déjà un PODXt. En plus effectivement le FBV risque de se trouver moins cher bientot.
A voir

EDIT :
En plus je pense que le FBV est plus solide que le pédalier du PODXt Live. Je me méfie des switchs qui ont cette gueule là (expérience avec un multieffet digitech).
Narapo
  • Narapo
  • Publié par
    Narapo
    le 14 Sep 2004, 15:56
Par contre, en tant que possesseur d'un Vetta II on se sent un peu floué vu la différence de prix (Vetta II + FBV => plus de 2500€) ; j'espère que Line6 fournira bientôt un upgrade du Vetta pour "compenser".

heatseeker
Narapo a écrit :
Par contre, en tant que possesseur d'un Vetta II on se sent un peu floué vu la différence de prix (Vetta II + FBV => plus de 2500€ ; j'espère que Line6 fournira bientôt un upgrade du Vetta pour "compenser".

Bah euh je trouve pas qu'il y ait vraiment une comparaison possible.
Le PODXt Live n'arrive pas à la cheville d'un VettaII. Il ne possède pas les même possibilité d'édition du son et surtout il est "standalone".
Si tu veux utiliser un PODXt Live il faut posséder un ampli qui lui permette de rendre le son correctement (et c'est un long débat ) en plus pour profiter de tous les modeles d'ampli il faut rajouter les packs : 100$ de +

Perso je pense que les possesseurs de Vetta ne sont pas floués. Le PODXt reste pour un jouet a coté de cette machine.
Il en est tout autrement des possesseurs de PODXt a mon avis. Les gens qui l'ont payé 500€ il y a moins d'1 an ont eux plus de raison d'être dépité. Mais bon c'est la vie...
yorkezeppelin
et si on branche directement le pod xt live sur un ampli a guitare style marshall 8080 (un truc pas terrible quoi), ça sonnera quand meme d'apres vous ??

l'interet d'un pod xt live par rapport au pod xt c'est que le pédalier est intégré direct et quoi d'autre comme interet ??
StraotoX
ouaps : la réponse de Line 6 au Tone LAB SE. M ais effectivement le Pod live n'a pas l'air super solide par rapport au Shortboard actuel ou au Tone LAB SE (qui a la taille et le poids d'un porte avion!!)

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
yorkezeppelin
et heu.... y aura toujours le manque de qualité de son si c'est branché sur un ampli marshall 8080 ?? ou autre ampli ??
heatseeker
yorkezeppelin a écrit :
et heu.... y aura toujours le manque de qualité de son si c'est branché sur un ampli marshall 8080 ?? ou autre ampli ??

A mon avis il y ait peu de chance qu'ils aient changer quoique que ce soit dans ce domaine par rapport au PODXt.
Si un ampli ne sonne pas avec le PODXt, il ne sonnera pas avec le Live....

Par contre il existe certainement des amplis sur lesquels le POD fonctionne correctement (sur le mien c'est caca aussi). Mais bon le POD n'est pas prévu pour cela au départ. Sur les dernières versions du firmware il n'existe même plus la fonction sortie Combo... Ca veut tout dire.... La qualité du son n'est garantie que lors du branchement sur un ampli de puissance le plus neutre possible (ou alors sur les enceintes Boss mais là j'ai la machoire crispée a force de rire).

En ce moment sur effet guitare et Line 6...