PODxt live : c'est officiel

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
raziel31
Doc Loco a écrit :
L'excellente nouvelle, c'est que si ça se vend bien, Vox va baisser le prix de son Tonelab SE pour faire jouer la concurrence - et comme c'est celui-là qui m'intéresse ...

+1 j'espère que ca va baisser il est trop excellent le tonelab
alawat
  • alawat
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    alawat
    le 04 Oct 2004, 10:32
Moi maintenant j'hésiste entre le Tonelab SE et ce nouveau Pod XT Live
Ouais, bon ...
heatseeker
Belushan a écrit :
heatseeker a écrit :
heatseeker a écrit :
yorkezeppelin a écrit :
et heu.... y aura toujours le manque de qualité de son si c'est branché sur un ampli marshall 8080 ?? ou autre ampli ??

A mon avis il y ait peu de chance qu'ils aient changer quoique que ce soit dans ce domaine par rapport au PODXt.
Si un ampli ne sonne pas avec le PODXt, il ne sonnera pas avec le Live....

Par contre il existe certainement des amplis sur lesquels le POD fonctionne correctement (sur le mien c'est caca aussi). Mais bon le POD n'est pas prévu pour cela au départ. Sur les dernières versions du firmware il n'existe même plus la fonction sortie Combo... Ca veut tout dire.... La qualité du son n'est garantie que lors du branchement sur un ampli de puissance le plus neutre possible (ou alors sur les enceintes Boss mais là j'ai la machoire crispée a force de rire).

C'est marrant je me corrige tout seul, enfin pas vraiment
Le PODXt Live sonnera effectivement comme le PODXt sur le même ampli. Sauf que voila, vu que le Live doit pouvoir fonctionner correctement sur un ampli ils ont du améliorer le bouzin (voir sur vettaville entre autre).
La bonne nouvelle c'est que le PODXt bénéficiera également de cette amélioration... Elle est pas belle la vie ???

Bon les réglages nécessaire risque d'être un poil chiant puisqu'il faut jouer sur 3 paramêtres. Dommage mais bon ce sont les joies du PODXt

ce serait bien effectivement si ça pouvait améliorer le son via un ampli combo pour le pod xt...j'ai un roland st-50 et après avoir essayé toutes les possibilités je me suis résolu à ne jouer qu'au casque avec mon pod-xt...d'ailleurs je cherche tjs à sortir le son direct via les enceintes de l'ordi mais tjs pas trouvé de réponse satisfaisante sur le forum à ce sujet...usb2 ou utilisation des ports midi...j'ai vu qu'il existe des câbles avec d'un côté 2 ports midi et de l'autre un port usb...est ce que ça ferait l'affaire sur un port usb1?...désolé si je dévie un peu du thème du topic

J'ai exactement le même problème. Chez moi j'ai un ampli tout lampe marshall qui ne me permet pas vraiment d'utiliser le PODXt. Je pense que je vais casser un peu ma tirelire pour m'acheter un ampli Behringer kx1200. Ca coute dans les 300€ (c'est a dire pas grand chose par rapport a un ampli guitare) et il parait que ça permet au POD de s'exprimer pleinement.
Sinon pour le son du POD sur les enceintes du PC, il n'y a pas moyen... a moins d'oublier l'USB....
Belushan
oki merci pour la réponse sur le sujet usb et sortie sur l'ordi...donc "pas moyen"...je vais tout de même aller enquêter du côté du magasin la pédale car d'après le vendeur c'est possible si on a un port usb2...ça d'accord mais quoi du côté du pod?...les ports midi ou celle dévolue au câble usb...à voir je tiendrai au courant si j'obtiens l'info...
VAiHalen
linteret de la modelisation cest de branché dans une sono pas sur un ampli sinon on utilise un ampli et si on veut des efefcts sur un ampli , on utilise un multieffects ou des pedales.

mais je peu vous garentir qun pod branché dans une BONNE sono , ben sa sonne tres bien (en cherchant le sbon reglage aussi).

Sur le pc , ca depend de ca carte son et de ces enceintes , perso jai jamais eu un bon son sur lordi ..
yorkezeppelin
donc s'il n'y a aucun interet a prendre le pod xt live avec un ampli de guitare classique, quelle est la meilleure solution pour avoir autant de possibilités que le xt live ??

un ampli spider(110, 210 ...) + son pédalier = autant de fonctionnalité qu'un pod xt live ??

???
VAiHalen
non pas autant mais cest que vos combinaison ne sont pas valable , Exemple le spider ou flextone , ou HD ou vetta , on une parti modelsiation donc comme le pod etc.. et la parti puissance adapté a ce type de son et le tout (dans lideal) sur un bafle LIne6 qui colore rien , et hop sa sonne.

Ca revient au principe d ela bonne sono en gros.

Donc que dire , le flextone a pas de possiiblité par exemple et cest aps trop cher.
heatseeker
Bah ouais comme je disais un petit ampli de clavier genre Behringer kx1200 (350€ ou Roland KC 350 (700€. Et c'est parti.
fifdefif
http://www.musicmatos.com/inde(...)rl=99

480€ chez eux et en plus c'est en France,et en plus ils font le 4 fois sans frais,et en plus ils livrent gratos et c'est Montauban et c'est un magasin où on peut essayer
yorkezeppelin
ça voudrait dire que pour faire sonner correctement le pod xt live faut acheter les baffles lines 6 ?? , car ça ferait redondance d'acheter les amplis line 6 (spider, flextone.... ) + le pod xt live ...
Doc Loco
Une petite astuce pour amplifier la modélisation: les amplis de puissance en rack Marshall 8008 (surtout) et 8004. Ces modèles Valvestate (transistors donc) ont l'avantage d'avoir une commutation son Valvestate/son "droit" (c'est-à-dire du type sono). Branchés dans une paire de bons baffles, ils font merveille pour l'amplification de la modélisation, en ne colorant absolument pas le signal. Les résultats sont bien supérieurs à ceux obtenus avec des power amps à lampe ... et ils ne sont pas chers en occase.
yorkezeppelin
donc flextone + pod xt (live) = bonne combinaison possible ??
heatseeker
yorkezeppelin a écrit :
donc flextone + pod xt (live) = bonne combinaison possible ??

Heu je veux pas me répeter mais une des meilleures façon d'utiliser le PODXt c'est un ampli de clavier. C'est pas cher, efficace (puissance, rendu du son), et ça permet souvent de brancher plusieurs sources différentes (je dis ça pour ceux qui chantent).
Autre avantage de cette solution par rapport a une solution type ampli guitare c'est qu'on peut utiliser fidèlement toutes les simulation d'enceintes... Enfin moi je dis ça, je dis rien.
L'exemple souvent cité sur le forum Line6 c'est le KX1200 de Berhinger (ça fait que 3 fois que je le cite dans ce topic mais bon....). Ca coute dans les 350€ neuf alors que le Flextone coute dans les 600€ neuf et en plus ça ne fait pas double usage...
Enfin bon....
VAiHalen
pkoi acheter un flextone si cest pour prendre un pod...

Bon enfin mise a part ca , jai commander le pod Xt live , je vous tiens au courant lors de la reception de celui ci et de cest posibilité.
sylvainpat
hello Mr VAiHalen

je crois que tu a deja eu un VETTA 2 non??? Tu la revendu. Et maintenant tu rachete un POD XT live????
Tu peut nous en dire plus. Le pod XT serait le centre de ta config audio ou c'est juste un truc en plus.
Que pense tu de la mise a jour 2.0 du podxt.

enfin voila
@++
VAiHalen
oui , je vais tespliquer ma conception des choses et le pourquoi du comment.

Pour moi la modelisation nest pas a la hauteur dun ampli a lampes haut de gamme.

Ce qui minteresse cest que tu a quand meme pas mal de possibilité de son (mais sa encore je men fou parceque honnetement avec un bon ampli et un bon multieffects ca tiens super bien la route).

Le principale avantage et la facilité de transport et de qualibrage sur scene , le POD xt ne minteressé pas bien que deja pas mal pratique mais la le fait de prendre seulement un pedalier sa change la donne pour moi.

Donc voila , le vetta cest bien mais si cest pour ce trimbaler une tete + un caisson + un pedalier , je prefere autant avoir du lampes qui sonne mieux a mon gout.

Donc selon ce que je veut et limportance des concert , jutilse mon matos a lampes ou la modelisation.

Voili.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...