PODxt live : c'est officiel

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 15 Oct 2004, 14:03
Alors toujours pas d'heureux possesseur pour nous faire partager ses impressions ?
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
yorkezeppelin
apparement il est pas encore en vente dans nos boutiques habituelles !!! les 1er servis seront ceux qui l'ont commandé sur les sites on-line...

moi le truc que je ne comprend pas, c'est qu'il s'agit du pod xt live donc (et c'est écrit sur le site de line6) il n'y a plus le probleme de dénaturation du son lorsqu'on le branche sur un ampli de guitare !!! contrairement au pod xt
on fait comment pour avoir le son stupeflip??
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
en vente à la pédale : http://www.lapedale.fr/pages/p(...)sc=11
Par contre à mon avis il doit être en rupture de stock, comme le tonelab se. Si le son n'est pas dénaturé dans un ampli guitare, alors ca m'intéresse beaucoup, mais ca m'étonnerait. C'est comme le tonelab se, il disent qu'on peut l'utiliser avec 1 ampli guitare, c'est vrai mais c'est pas top.
lolkiller
Gorgius a écrit :
en vente à la pédale : http://www.lapedale.fr/pages/p(...)sc=11
Par contre à mon avis il doit être en rupture de stock, comme le tonelab se. Si le son n'est pas dénaturé dans un ampli guitare, alors ca m'intéresse beaucoup, mais ca m'étonnerait. C'est comme le tonelab se, il disent qu'on peut l'utiliser avec 1 ampli guitare, c'est vrai mais c'est pas top.

Soit disant, ils ont implémenté un nouveau système pour la sortie son.

A voir.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
heatseeker
Vu sur le site vettaville me semble-t-il. Le PODXt Live a obligé les développeurs a améliorer l'utilisation du PODXt sur les amplis. Pour cela le firmware intègre un système de "filtrage" du son. Donc en théorie tout devrait être pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Quelques petites choses a préciser:
* Ce système n'est pas générique. Le filtrage se fera en faisant varier 3 paramètres différents. Il existe déjà des paramétrages type pour quelques amplis mais en tout cas il est certain que chaque type d'ampli demandera un travail de paramétrage. Perso je trouve ça un poil lourdingue quand on connait déjà la complexité du PODXt.
* Ce système sera mis a disposition pour le PODXt "simple" dès que le firmware sera validé (ce qui laisse penser que les PODXt Live en vente n'auront pas un firmware parfait).

Bref ce qui semble certain c'est que le Xt Live sera un peu chiant a utiliser pour les gens qui change régulièrement d'ampli comme par exemple si vous visitez plusieurs salles de répets. différentes. Dans ce cas il faudra préferer l'utilisation d'une sono (ce que les salles de répétitions proposent souvent).
Voila, voila n'attendez rien de miraculeux. Tous les multieffets ou toutes les pédales rendent des sons différents en fonctions des amplis. Reste maintenant a savoir si les réglages "par défauts" du filtrage seront potables et que les réglages supplémentaires ne seront pas trop compliqués....
fremen_mu
Bonjour à tous, premier post ici – à moins que je me sois déjà inscrit il y a un bail et que j'avais oublié, il y a déjà un "fremen" here et si ça se trouve c'est moi
Bref voici mes questions :
- j'ai un POD 2.0, que je songe à vendre pour me prendre le XT live. Or j'ai parfois lu des avis de mecs qui préfèrent le 2.0 au XT (version haricot), trouvant que le second sonne trop froid, trop désagréable dans les aigus par rapport au premier. Il m'est malheureusement impossible d'essayer pour comparer, j'habite à l'île Maurice… Et les samples dispo chez Line6 ne sont pas convaincants, de toute façon je suis assez calé en son et je crée mes propres patches. Votre avis à ce sujet ? On peut obtenr des sons à la fois chauds et propres avec la bête ? Je cherche toutes sortes de son, du crunch au metal style prog…
- le site de line6 ne le précise pas : au maximum, combien d'effets (genre compresseur, delay, reverb, chorus) peut-on utiliser simultanément sur le XT live ? Sur le 2.0 c'est vraiment trop limité…
merci de m'aider
fremen_mu
Question supplémentaire : lorsqu'on passe d'un patch à un autre, il y a une petite coupure de son ou pas ? Ca peut être très génant en live, surtout quand il n'y a pas de deuxième guitare ou de claviers…
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le 22 Oct 2004, 15:19
+1 Y a t il des coupures lors du changement de patch ? sur le pod xt il n'y en avait pas donc je pense que sur le pod xt live c'est la même chose, à confirmer !

Par contre, est ce que quelqu'un peux confirmer ceci:

le pod xt live, c'est le pod xt inclut dans un pédialier, il y a bien les mêmes fonctions ?

Qu'ajoute le pod xt live par rapport au pod xt:

- un pedalier
- une line in
- l'integration du boitier de la variax
- un systeme de filtrage pour brancher sur des enceintes de guitare (dispo aussi sur pod xt par maj firmware)

et quoi d'autres ? certains parlent des fonction du vetta que je ne connais pas, celà apporte quoi en plus ?
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
VAiHalen
avec le pod xt live , peu ton bypassé la section préamp et gardé la section effects seulement puisquil est prevu de pouvoir le branché direct sur un amp de guitare ou pas?.

Cest quoi la diference que ca cré ls option live , studio ou je sais pas quoi?.
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 25 Oct 2004, 16:59
450 € chez boxymusic, reçu sous 4 jours !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
yorkezeppelin
alors les 1er impressions??

tu sais si les patch du pod xt dans le custom library marche pour l'xt live ??
on fait comment pour avoir le son stupeflip??
rorold
  • rorold
  • Publié par
    rorold
    le 26 Oct 2004, 09:39
Que dire à part que cette pédale est vraiment géniale ! Dès que tu la branches, elle sonne grave ! Oui tu peux mettre tes patchs de ton ancien POD sur le Live ! Je l'ai essayé ce week-end à deux répète, branché sur la sono, çà sonne du tonnerre...

Le pédalier en lui même est super costaud, çà fait pas plastoque du tout d'autant plus qu'il est tout en métal !

Il y a vraiment une tripotée d'effets mais je regrette juste une whammy absente...

Que çà soit les sons clairs, crunchs ou les plus gros sons, tout le monde s'y retrouve...

J'ai un concert samedi prochain, je vais pouvoir me rendre compte de ce que çà donne, mais j'y vais franchement sans soucis, avec juste mon Pod et ma Godin. Je vais pouvoir revendre mon break pour une twingo !

gawaine
rorold a écrit :
Que dire à part que cette pédale est vraiment géniale ! Dès que tu la branches, elle sonne grave ! Oui tu peux mettre tes patchs de ton ancien POD sur le Live ! Je l'ai essayé ce week-end à deux répète, branché sur la sono, çà sonne du tonnerre...

Le pédalier en lui même est super costaud, çà fait pas plastoque du tout d'autant plus qu'il est tout en métal !

Il y a vraiment une tripotée d'effets mais je regrette juste une whammy absente...

Que çà soit les sons clairs, crunchs ou les plus gros sons, tout le monde s'y retrouve...

J'ai un concert samedi prochain, je vais pouvoir me rendre compte de ce que çà donne, mais j'y vais franchement sans soucis, avec juste mon Pod et ma Godin. Je vais pouvoir revendre mon break pour une twingo !

tu l'as branché dans quoi?
rorold
  • rorold
  • Publié par
    rorold
    le 26 Oct 2004, 14:07
Dès que je l'ai reçu je l'ai branché sur mon ampli de chaîne (un Pionneer 2x50) et ce week end sur une sono 2x300 et une autre 2x600 W. J'ai pas encore eu le temps de l'essayer sur un big ampli, mais juste sur un marshall 40 W qui traîne chez moi, et je l'avais jamais entendu comme çà c'est marrant. A voir sur un gros stack mais çà doit franchement pas poser de problèmes vu que tu as possibilité de choisir sur quel matériel tu branches ton xt live, genre diretc pour studio, sortie ligne ou ampli. Et dans tout les cas çà sonne pas pareil !

VAiHalen
arf

jai recu mon pod xt live cette aprem , je viens de faire le tour des preset dusine et je trouve ca vraiment bien deja.

Jai eu le vetta 2 et jai la sensation dentendre la meme chose dans cette boite (ben en fait cest un peu la meme chose)

Jai tester seulement au casque et ca sonne.

Chui ravi davoir acheter ca , je vais lessayer cette semaine sur mon retour amplifié deja , vendredi en repet sur sono et lundi sur mon ampli a lampes.

Je pourait faire le tour des possibilité de la bete dans tout les cas possible.

Jai la doc en francais cest cool!

cest quand meme assez simple a faire marcher comme bestiole!

je le conseil vraiment.
rorold
  • rorold
  • Publié par
    rorold
    le 26 Oct 2004, 17:30
Chui plus tout seul !!!! C'est cool en plus t'as la doc en français c'est peinard !! (mode photocop et on refile tout çà à son ami rorold lol)

Comme çà je vais plus être seul à dire que du bien de ce pédalier !

Et ceux qui doute encore de la sonorité du pod xt live, vous n(aurez plus uniquement mon avis sur la question !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...