PODxt live : c'est officiel

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
heatseeker
yorkezeppelin a écrit :
et heu.... y aura toujours le manque de qualité de son si c'est branché sur un ampli marshall 8080 ?? ou autre ampli ??

A mon avis il y ait peu de chance qu'ils aient changer quoique que ce soit dans ce domaine par rapport au PODXt.
Si un ampli ne sonne pas avec le PODXt, il ne sonnera pas avec le Live....

Par contre il existe certainement des amplis sur lesquels le POD fonctionne correctement (sur le mien c'est caca aussi). Mais bon le POD n'est pas prévu pour cela au départ. Sur les dernières versions du firmware il n'existe même plus la fonction sortie Combo... Ca veut tout dire.... La qualité du son n'est garantie que lors du branchement sur un ampli de puissance le plus neutre possible (ou alors sur les enceintes Boss mais là j'ai la machoire crispée a force de rire).
heatseeker
heatseeker a écrit :
yorkezeppelin a écrit :
et heu.... y aura toujours le manque de qualité de son si c'est branché sur un ampli marshall 8080 ?? ou autre ampli ??

A mon avis il y ait peu de chance qu'ils aient changer quoique que ce soit dans ce domaine par rapport au PODXt.

Par contre il existe certainement des amplis sur lesquels le POD fonctionne correctement (sur le mien c'est caca aussi). Mais bon le POD n'est pas prévu pour cela au départ. Sur les dernières versions du firmware il n'existe même plus la fonction sortie Combo... Ca veut tout dire.... La qualité du son n'est garantie que lors du branchement sur un ampli de puissance le plus neutre possible (ou alors sur les enceintes Boss mais là j'ai la machoire crispée a force de rire).

C'est marrant je me corrige tout seul, enfin pas vraiment
Le PODXt Live sonnera effectivement comme le PODXt sur le même ampli. Sauf que voila, vu que le Live doit pouvoir fonctionner correctement sur un ampli ils ont du améliorer le bouzin (voir sur vettaville entre autre).
La bonne nouvelle c'est que le PODXt bénéficiera également de cette amélioration... Elle est pas belle la vie ???

Bon les réglages nécessaire risque d'être un poil chiant puisqu'il faut jouer sur 3 paramêtres. Dommage mais bon ce sont les joies du PODXt
VAiHalen
Si jai bien compris , le POD XT live , cest le meme que le pod Xt avec shortmachin mais en un seul appareil (pedalier)??

Si cest le ca s, la ca devient interessant.

doNNER moi des infos sur sa sorti et son prix , je suis tres interessé , et je crosi que je suis pas le seul :-)

Je connait plein de gratteux qui me dise , oui le pod Xt cest bien mais jen ai mar davoir des cables partout ..
VAiHalen
488 euro sur thomann , je crois que je vais pas trop tarder a lacheter celui la ;-)

Franchement , le trouve bizare un telel produit a ce prix la et a coté le Vetta certe en tete dampli mais la diference de prix!!

Et il ny a pas tant de possibilité de plus sauf le fait davoir un poweramp a linterieur.

Brancher le pod xt ou xt live dans un bon poweramp et dans un bafle line6 , je crois que sa doit etre equivalent.
VAiHalen
Juste petite precision , je trouve ca un peu limite de payer des extension , 100 euro les 3 pour avoir les meme sons que le vetta et la tete HD , si quelqun la fait ca serait bien davoir des informations pour savoir si vraiment sa sert a quelque chose , a la limite demo mp" pour voir si sa envoi le steack ou pas.
Skinner
whaou ! donc en faite, si je comprend bien, c'est en quelque sorte un Pod, combiné directement à un floor-board ?? ça m'a l'air purement exellent, bon, par contre le prix... un peu chere, je trouve .
VAiHalen
ca me branche carément , je pense lacheter des que jai ma paye ;-)

je vous tiens au jus sur lappareil.
Doc Loco
L'excellente nouvelle, c'est que si ça se vend bien, Vox va baisser le prix de son Tonelab SE pour faire jouer la concurrence - et comme c'est celui-là qui m'intéresse ...
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 03 Oct 2004, 13:01
Je trouve l'écran un peu petit par rapport à la taille de l'engin...
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
VAiHalen
488 euro cher thomann, on peu le trouver a moins cher ailleur?
heatseeker
Citation:
Si jai bien compris , le POD XT live , cest le meme que le pod Xt avec shortmachin mais en un seul appareil (pedalier)??

Exact. Reste a savoir si la qualité du pédalier est la même que celle du shortboard. J'ai quelques doutes personnellement mais sait-on jamais.

Citation:
488 euro sur thomann , je crois que je vais pas trop tarder a lacheter celui la Wink

Je ne suis pas sur que ce ne soit pas de la précommande... A voir. Je ne pense pas que le firmware soit encore en version définitive. D'ailleurs je l'attends vivement pour le PODXt.

Citation:
Franchement , le trouve bizare un telel produit a ce prix la et a coté le Vetta certe en tete dampli mais la diference de prix!!
Et il ny a pas tant de possibilité de plus sauf le fait davoir un poweramp a linterieur.
Brancher le pod xt ou xt live dans un bon poweramp et dans un bafle line6 , je crois que sa doit etre equivalent.

D'après ce que j'ai pu lire les différences avec le Vetta restent énorme. Ce dernier permet une plus grande liberté de paramétrage. Il suffit de regarder quelques copies d'écran de Line6Edit avec le Vetta pour s'en rendre compte.

Citation:
Juste petite precision , je trouve ca un peu limite de payer des extension , 100 euro les 3 pour avoir les meme sons que le vetta et la tete HD , si quelqun la fait ca serait bien davoir des informations pour savoir si vraiment sa sert a quelque chose , a la limite demo mp" pour voir si sa envoi le steack ou pas.

Alors j'ai acheté les 3 packs. Le pack Metal est vraiment excellent. Plus la peine de passer des heures a paramétrer pour trouver un son avec un gain elevé propre. Chaque ampli est réellement différent. Le pack d'effets apporte des choses intéressantes absolument a essayer. Je n'ai pas eu le temps de faire le tour du pack classic mais il y a également du bon.
Pour des démos il suffit de faire un tour sur le forum Line6. Beaucoup de gens livrent des MP3 de leurs patch (80% de pack metal+FX). Pour moi c'est indispensable
heatseeker
Doc Loco a écrit :
L'excellente nouvelle, c'est que si ça se vend bien, Vox va baisser le prix de son Tonelab SE pour faire jouer la concurrence - et comme c'est celui-là qui m'intéresse ...

Hé, la concurrence a toujours du bon. Pour les Line6iens ils font évoluer leurs produits plutôt que de s'endormir (en tirant les prix).
Pour les Voxiens les prix devraient baisser

Franchement, on ne vie pas une époque formidable... Pas sur pour tout mais pour la modélisation si
Belushan
heatseeker a écrit :
heatseeker a écrit :
yorkezeppelin a écrit :

C'est marrant je me corrige tout seul, enfin pas vraiment
Le PODXt Live sonnera effectivement comme le PODXt sur le même ampli. Sauf que voila, vu que le Live doit pouvoir fonctionner correctement sur un ampli ils ont du améliorer le bouzin (voir sur vettaville entre autre).
La bonne nouvelle c'est que le PODXt bénéficiera également de cette amélioration... Elle est pas belle la vie ???

Bon les réglages nécessaire risque d'être un poil chiant puisqu'il faut jouer sur 3 paramêtres. Dommage mais bon ce sont les joies du PODXt

ce serait bien effectivement si ça pouvait améliorer le son via un ampli combo pour le pod xt...j'ai un roland st-50 et après avoir essayé toutes les possibilités je me suis résolu à ne jouer qu'au casque avec mon pod-xt...d'ailleurs je cherche tjs à sortir le son direct via les enceintes de l'ordi mais tjs pas trouvé de réponse satisfaisante sur le forum à ce sujet...usb2 ou utilisation des ports midi...j'ai vu qu'il existe des câbles avec d'un côté 2 ports midi et de l'autre un port usb...est ce que ça ferait l'affaire sur un port usb1?...désolé si je dévie un peu du thème du topic
raziel31
Doc Loco a écrit :

+1 j'espère que ca va baisser il est trop excellent le tonelab

En ce moment sur effet guitare et Line 6...