POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Klivan
  • Klivan
  • Special Top utilisateur
Bonsoir! Nouveau possesseur d'un Pod XT Live, je viens chercher ma carte d'adhérent au club et poser quelques questions:
- quand je télécharge des presets sur le Custom Tone, est-ce normal qu'à chaque fois le volume soit coupé et que je doive le réhausser avec la pédale "volume" ?
- comment peut-on renommer ses réglages? (le manuel est pas très clair sur ce point )
- est-il possible, en le branchant à l'ordi, de faire passer le son directement dans les enceintes?
Merci d'avance
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 17 Avr 2008, 23:49
Bon je viens de me prendre le pack Metal.

Premièrement, woaw!!!!!!!!!!!!!
Les sons sont vraiment très intéressant, et ils m'ont poussé à tester beaucoup plus les modèles de cabs.
Ceux qui sortent du lot pour l'instant pour ma part sont :
- le bogner ubershall
- le diezel herbert
- le Cornford 50
- le sparkle clean (grosse surprise).
Bon après je n'ai pas tester les vrais, à part que j'ai eu un jcm900, et que vu la simu je ne me souvenais pas qu'il sonnait aussi bien
Je trouve l'investissement valable, surtout en ce moment avec l'euro fort cela m'est revenu à 30€.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
J'ai acheté dernièrement un POD X3 Live de la marque Line 6.
C'est un très bon jouet avec lequel on peut vraiment bien s'amuser !
Je suis très novice pour les reglages vu la complexité de l'outil.

J'ai donc telechargé des Tones que j'ai trouvé sur le NET pour faire des essais :
- GEARBOX : peu de Tones
- http://line6.com/customtone/library/ : des milliers de Tones mais tous identiques, à croire qu'il y a un prix pour celui qui en poste le plus

La plupart du temps je ne suis pas satisfait du resultat et un seul Tone est dispo alors que les morceaux en comportent au minimum deux sons differents de guitares (rytmique et solos).

Je vous propose de rechercher en commun des sons "studio" ou "live" de groupes connus et de creer un sujet par chanson. Les guitaristes pourrons y poster leurs propres tones de guitares, expliquer leurs configurations et la justifier en y ajoutant des precisions sur leur reglages, et le sequencement des effets tout au long du morceau. Des questions d'ordre technique sur la chanson ou sur le POD pourront être posés tout au long du sujet.

Pour lancer ce concept, j'ai ouvert deux sujets de recherche de Tones sur deux chansons :
- Under The Bridge des RED HOT CHILI PEPPERS
- Killing In The Name des RAGE AGAINST THE MACHINE.
Toutes ces chansons seront reprises dans un sujet qui donnera des liens à toutes les chansons, ce qui permettra de trouver les Tones rapidements.

Line 6 POD X3 live : Récapitulatif des Tones

Je mets cela en place dès aujourd'hui. Bien sur j'attends vos commentaires et vos propositions si à votre tour vous avez des idées, et des critiques constructives.

Il y a sur ce forum des guitaristes debutants qui savent à peine ce que signifie la position "Bridge", et des artistes compositeurs qui jouent depuis des années,créent leurs propres son et jouent leurs propres compositions.
Moi je fais parti de la premiere catègorie de ces personnes, et c'est pour ca que j'ai eu cette idée suite à mon achat du POD X3 Live.

J'éspère que quelque soit votre niveau, cette idée vous donnera envie de partager vos connaissances avec la communauté et vous permettra probablement d'ameliorer votre experience sur les possibilités des POD.
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 30 Mai 2008, 18:39
J'ai pas eu le courage de parcourir les 98 pages du sujet...

Mais le Pod XT Pro serait-il pilotable midi par mon Engl Z15?
ZeGlobox
Arnu a écrit :
J'ai pas eu le courage de parcourir les 98 pages du sujet...

Mais le Pod XT Pro serait-il pilotable midi par mon Engl Z15?

normalement oui, sans probleme..
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 31 Mai 2008, 14:13
Et VaiHalen qui disait en première page qu'il valait mieux le brancher directement en sono que dans un pa>baffle...

Ok c'est peut-être plus fidèle à la simu.

Mais moi j'pensais compenser le manque de dynamique du Pod en l'utilisant avec ma 9100...

Quid?
ZeGlobox
Arnu a écrit :
Et VaiHalen qui disait en première page qu'il valait mieux le brancher directement en sono que dans un pa>baffle...

Ok c'est peut-être plus fidèle à la simu.

Mais moi j'pensais compenser le manque de dynamique du Pod en l'utilisant avec ma 9100...

Quid?

En fait, ca depend... Deja, un des principaux probleme qui se pose, c'est que beaucoup de gens qui ont essayé (je dis pas ca pour Vai Halen) ne sont pas au courant qu'il faut desactiver la simu de HP (il faut bien indiquer au POD qu'il sort sur un ampli et non une sono, tout est dans le manuel) et du coup, ils ont eu un son pourri.. ce qui explique en grande partie la mauvaise reputation du POD branché sur un ampli..

Et puis, evidemment, vu que tu vas virer la simu de HP, tu perds une grosse partie de ton reglage (vu que ta simu de HP participe enormement au son), il va donc falloir re-regler tes sons.

Ensuite, il y a ce probleme de dynamique... Ne t'attends pas a des miracles, mais ca peut aider, oui.
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 31 Mai 2008, 15:35
Pour la désactivation de la simu HP, j'ai l'habitude sur les simus, c'est pas trop de ça dont je parlais.
J'aurais aimé un avis de VaiH?

En fait le problème se poserait au niveau du réglage de son?
Pas si je les fais directement sur mon PA - comme je le ferais avec mon préamp habituel.

J'ai peur de me prendre une grosse claque du point de vue dynamique, en effet...

Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 31 Mai 2008, 20:31
Et comment le Pod XT Pro se marie-t-il avec un pédalier midi?

Etant donné que c'est ordonné par X banques de 4 présets (ABCD) sur le Pod et sur le pédalier midi X banques de 10 présets...?
ZeGlobox
Arnu a écrit :

Etant donné que c'est ordonné par X banques de 4 présets (ABCD) sur le Pod et sur le pédalier midi X banques de 10 présets...?

aucun probleme... y'a pas d'histoire de bank a s'inquieter....
Le 15 eme son sera 5eme de la deuxieme banque sur ton pedalier, et sera le 2eme de la 7eme bank du pod
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 31 Mai 2008, 21:09
ZeGlobox a écrit :
Arnu a écrit :

aucun probleme... y'a pas d'histoire de bank a s'inquieter....
Le 15 eme son sera 5eme de la deuxieme banque sur ton pedalier, et sera le 2eme de la 7eme bank du pod

Ouf!

J'en ai trouvé un à 500€ avec le FX Junkie et le Power Pack d'installés...
J'aurais aimé trouvé un avec le Bass Pack mais bon ^^
J'vais voir si j'peux conclure avec le vendeur!
VAiHalen
jaimerais un avis dutilisateur live.

au sujet du direct xlr toujours ( pour ma part c toujours le system qui me parait le plus fiable pour le pod)

au niveau de la simu de micro, jhesite entre deux:

57 dynamic

421 off axis

le premier donne un son avec peu de basse , plus daigu et de presence moins de dynamique

le deuxieme donne beaucoup de rondeur, de presence dans la rondeur, peu daigu et de presence, et plus de dynamique.

jarrive pas a savoir lequel serai le plus interessant dans le mix, un avis?

merci
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Hi je cherche un ordre de prix pour l'adaptateur du Pod XT, j'ai pas réussis à trouver ça, est ce que quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait me couter ?
J'ai pas trouvé un truc similaire sur Thomann ou assimilés (différences d'ampérages etc…)

Merci
A million flies can't be wrong.
tof42
  • tof42
  • Publié par
    tof42
    le 26 Juil 2008, 11:29
Salut, après avoir épluché les 99pages de ce forum !!, je suis toujours en quète d'une solution.
J'ai posté déjà sur le forum sans obtenir des réponses qui ont réanimé mon POd xt.

Je vous explique mn problème.
Je me suis planté, j'ai branché un jour la prise usb dans le trou juste à coté a gauche, c'est à dire le trou pour relier le pod xt à un FBV. Et depuis ce moment, mon pod Bug. C'est à dire quuand je l'allume, et bien l'écran s'allume, mais rien ne s'affiche dessus. Quand le branche ma gratte dedans, rien ne sort.
Quand je le relie à mon pc via usb, il est reconnu par le pc et tt ça, mais avec guitar port impossible de le commander et d'en tirer un son.
J'ai remis à jour le firmeware, mais rien du tout.

Avez-vous des idées pour résoudre mon problème....
merci
tof42
  • tof42
  • Publié par
    tof42
    le 27 Juil 2008, 11:04
Personne n'a eu le même problème que moi ?????
J'ai fait le forum d'audiofanzine sur le pod xt, où là aussi personne n'a eu le même bug que moi .....
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
je pense que ton pod est foutu, essaye de l'envoyer au SAV de Line 6 peut etre qu'ils pourront résoudre le prob. Sinon, bah faudra t'en payer un autre.
Official Laboga Artist

En ce moment sur effet guitare et Line 6...