J'ai acheté dernièrement un POD X3 Live de la marque Line 6.
C'est un très bon jouet avec lequel on peut vraiment bien s'amuser !
Je suis très novice pour les reglages vu la complexité de l'outil.
J'ai donc telechargé des Tones que j'ai trouvé sur le NET pour faire des essais :
- GEARBOX : peu de Tones
-
http://line6.com/customtone/library/ : des milliers de Tones mais tous identiques, à croire qu'il y a un prix pour celui qui en poste le plus
La plupart du temps je ne suis pas satisfait du resultat et un seul Tone est dispo alors que les morceaux en comportent au minimum deux sons differents de guitares (rytmique et solos).
Je vous propose de rechercher en commun des sons "studio" ou "live" de groupes connus et de creer un sujet par chanson. Les guitaristes pourrons y poster leurs propres tones de guitares, expliquer leurs configurations et la justifier en y ajoutant des precisions sur leur reglages, et le sequencement des effets tout au long du morceau. Des questions d'ordre technique sur la chanson ou sur le POD pourront être posés tout au long du sujet.
Pour lancer ce concept, j'ai ouvert deux sujets de recherche de Tones sur deux chansons :
- Under The Bridge des RED HOT CHILI PEPPERS
- Killing In The Name des RAGE AGAINST THE MACHINE.
Toutes ces chansons seront reprises dans un sujet qui donnera des liens à toutes les chansons, ce qui permettra de trouver les Tones rapidements.
Line 6 POD X3 live : Récapitulatif des Tones
Je mets cela en place dès aujourd'hui. Bien sur j'attends vos commentaires et vos propositions si à votre tour vous avez des idées, et des critiques constructives.
Il y a sur ce forum des guitaristes debutants qui savent à peine ce que signifie la position "Bridge", et des artistes compositeurs qui jouent depuis des années,créent leurs propres son et jouent leurs propres compositions.
Moi je fais parti de la premiere catègorie de ces personnes, et c'est pour ca que j'ai eu cette idée suite à mon achat du POD X3 Live.
J'éspère que quelque soit votre niveau, cette idée vous donnera envie de partager vos connaissances avec la communauté et vous permettra probablement d'ameliorer votre experience sur les possibilités des POD.