POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
je pense que ton pod est foutu, essaye de l'envoyer au SAV de Line 6 peut etre qu'ils pourront résoudre le prob. Sinon, bah faudra t'en payer un autre.
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
pour les raisons que tu as cité, à savoir l'écran n'affiche plus rien, après toutes les mises à jour rien ne change etc...
Official Laboga Artist
JaymzHetfield
Bonjour,

j'aurais une question: Quand vous vous enregistrez, vous le faites par usb c'est à dire le schéma suivant
Guitare>podxt> ordi (usb)

ou vous branchez le pod sur la ligne entrée de votre carte son de pc?

aussi autre question, j'ai reason 3 et j'aimerais savoir si on peut enregistrer la guitare sur ce logiciel? A ce stade je m en sers juste pour faire des lignes de batterie.

Cordialement
Do you want heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!
ZeGlobox
On peut faire les deux...
mais ca marche tres tres bien en utilisant l'usb
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Mastering
Salut à tous.

J'ai un pod XT live que j'utilise uniquement pour ses effets et pas pour ses simulations d'ampli et de cabinets.

En effet je le branche dans une tête Diezel VH-4 et sur un 4*12 Engl.

Problème: Ça me change le son d'origine même en ayant enlevé tous les effets sur le POD !!!!
Je précise que je le branche en boucle d'effets sur l'ampli. Est la bonne solution ????

En fait le son qui sort sans le POD est fantastique et c'est vraiment celui que je cherche. Mais quand je met le POD, ça sonne agressif dans les aigus, les médiums sont dégueulasses et je perd les basses. Presque comme un transistor !!!

Bref vous avez pas une idée d'où peut provenir le soucis ????

Merci !!!!
ZeGlobox
Mastering a écrit :
Salut à tous.

J'ai un pod XT live que j'utilise uniquement pour ses effets et pas pour ses simulations d'ampli et de cabinets.

En effet je le branche dans une tête Diezel VH-4 et sur un 4*12 Engl.

Problème: Ça me change le son d'origine même en ayant enlevé tous les effets sur le POD !!!!
Je précise que je le branche en boucle d'effets sur l'ampli. Est la bonne solution ????

En fait le son qui sort sans le POD est fantastique et c'est vraiment celui que je cherche. Mais quand je met le POD, ça sonne agressif dans les aigus, les médiums sont dégueulasses et je perd les basses. Presque comme un transistor !!!

Bref vous avez pas une idée d'où peut provenir le soucis ????

Merci !!!!

honnetement.. le pod n'est pas fait pour ca et va effectivement te denaturer enormement le son...
Surtout que les effets sont loin d'etre transparents sur le pod....
Dommage de gacher le son de ta diezel avec un pod
Mastering
Oh M**** !!!!

Jsuis dégouté je l'ai acheté neuf il y a un an et voilà ...

Du coup je sais plus trop quoi prendre pour garder ce son magnifique de la tête

Un conseil peut être ???

Merci.
ZeGlobox
Mastering a écrit :
Oh M**** !!!!

Jsuis dégouté je l'ai acheté neuf il y a un an et voilà ...

Du coup je sais plus trop quoi prendre pour garder ce son magnifique de la tête

Un conseil peut être ???

Merci.

dois y avoir des topics la dessus..
Je sais, par experience que les Rocktron (Xpression & Inteliflex) respectent vachement bien le son...
pour les autres marques je sais pas...
JaymzHetfield
Vous utilisez quoi pour vous enregistrer avec le pod XT? C'est important d'avoir un logiciel qui supporte l'asio ou pas? Ca change le son ou non?

Sinon j'ai un problème que je trouve impossible à surmonter même en essayant divers réglages, c'est que j'ai un son pourri à l'enregistrement qui me paraît très brouillon. J'ai un pote qui a un simple pod2 et il a son de malade que ce soit en enregistrement ou quand il joue sachant qu'il branche son pod2 sur son pc via line in et que le son sort sur un 5.1 logitech x530 (un 5.1 basique).

J'ai essayé presque le même réglage que lui et rien n'y fait pourtant le pod xt est censé être supérieur. Et même comparé au son en démo sur le site de line6, j'ai pas la même qualité. Je ne pense pas que cela vienne de mon jeu puisque chez mon pote, j'avais un son de malade également. Donc est ce que cela peut venir de ma guitare?

Autant quand je joue et que j'enregistre pas, je trouve que j'ai un bon son quand même mais je ne suis pas satisfait du son à l'enregistrement. Sinon est ce que vous pourriez m'envoyer un tone (satu) qui sonne bien à l'enregistrement et qu'ensuite celui qui me le passe s'enregistre également pour voir la différence.
Cordialement
Do you want heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!
Mady_Roar
edit: j'ai trouvé la notice fr o/
AnasA.
  • AnasA.
dispo sur le site line6.com

J'ai essayé de m'enregistre en usb, mais j'ai toujours le son clean et le son traité en utilisant revalver mk3. Comment faire pour bypasser le gear box, et avoir uniquement le son traité?
Merci
Official Laboga Artist
Mady_Roar
J'ai essayé de dl des presets à partir de ce site: http://www.lamaroufle.com/podf(...)et_xt

Mais la plupart du temps il m'indique que le fichier a été créée pour le 2.0 alors que l'on est bien dans la section XT

Y'a p-e une astuce, ou ... ?
AnasA.
  • AnasA.
AnasA. a écrit :
dispo sur le site line6.com

J'ai essayé de m'enregistre en usb, mais j'ai toujours le son clean et le son traité en utilisant revalver mk3. Comment faire pour bypasser le gear box, et avoir uniquement le son traité?
Merci
Official Laboga Artist
bonjour,,, je possêde un podxt live ( avec pack métal et classic)je joue en mode direct sur des moniteurs studio SAMSON resolv et avec une variax 500...ou alors sur un JSX 212
je désespère vraiment car j'ai un son de merde,surtout en métal,,pas de dynamique,,, manque total d'harmonique et de grain.... pourtant toutes les démos du PODXTlive que je trouve sur le net on des sons vraiment top ......en particulier en mode direct,,,,,j'ai essayé plusieurs banques presets VTM , syntax (qui font références) et mon son est toujours aussi merdique......
Please, au secours que dois je faire quel est votre secret,,,

merci d'avance
Mady_Roar
Salut à tous !

J'ai un petit problème quand j'enregistre avec mon POD XT en USB avec audacity.
J'ai des crépitements infernals quand je lis la piste que je viens d'enregistrer malgré le fait qu'ils ne soient pas présents au moment même ou j'enregistre (je n'ai pas de crépitements dans le casque quand je joue)

D'ou cela peut-il bien provenir ?

merci !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...